Abbott et Costello

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Abbott et Costello

Message par AtCloseRange »

Il y a plusieurs volumes de leurs oeuvres cinématographiques à des prix intéressants en Z1 mais est-ce qu'à part leur Abbott & Costello contre Frankenstein (le plus côté), il y a du grain à moudre dans ces collections de nanars?
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Tous ceux qu'il m'est arrivé de voir m'ont franchement ennuyé... Il n'y a que les américains pour rire devant cela !! Et encore, pour les moins regardants... :| Faut avouer que c'est du sous-sous-sous-sous-sous Laurel & Hardy... Et je ne dépenserai rien pour eux. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Abbott et Costello

Message par Major Dundee »

AtCloseRange a écrit :Il y a plusieurs volumes de leurs oeuvres cinématographiques à des prix intéressants en Z1 mais est-ce qu'à part leur Abbott & Costello contre Frankenstein (le plus côté), il y a du grain à moudre dans ces collections de nanars?
Moi, j'avoue sans honte que j'aime bien tous les films où ils rencontrent les monstres de la Universal. Et quelques autres aussi mais là c'est plus la nostalgie qui joue.
Par contre, il faut les commander chez DVDPacific où les quatre coffrets de 7 films chacun (à vérifier) car je cite de mémoire et j'attends justement de recevoir celui où l'on trouve le fameux "Abbott and Costello meet Frankenstein" Ces quatre coffrets sont des zone 1 mais STF et sont vendus 10,38 euros sauf le coffret 4 qui est à 14,46 euros.
C'est sûr qu'il faut aimer mais pour le prix on ne risque rien à essayer.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Trouvant très inégal, l'humour de Marx Brothers et n'ayant pas accroché à celui de Bob Hope, j'ai l'impression que je risque de pas aimer, mais j'aimerais vérifier. Je crois bien qu'aucun de leurs films n'est passé sur le réseau hertzien. Peut être une chance avec Arte ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Message par B. »

frédéric a écrit : Peut être une chance avec Arte ?
Ca m'étonnerait !
Je me suis tapé les 2 volumes 3 et 4, et effectivement, c'est très poussif comme humour. Mais néanmoins, l'hommage rendu aux monstres de la Universal dans "A et C meet Frankenstein" est plutôt bien vu et très plaisant à voir. Je vais me faire des ennemis ici, mais je le préfère à "frankenstein junior".
Pour rester dans l'univers "Monsters", disons que "Abbott and Costello Meet The Killer, Boris Karloff", "Abbott and Costello Meet The Invisible Man" "Abbott and Costello Meet the Mummy" et "Abbott and Costello Meet Dr. Jekyll and Mr. Hyde" sont un niveau en dessous par rapport au 1er.
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Abbott et Costello

Message par Music Man »

Image

LA POULE AUX ŒUFS D’OR (Jack and the beanstalk) de Jean YARBROUGH - 1952
Avec Bud ABBOTT et Lou COSTELLO

Assommé par un enfant turbulent dont il assure la garde, Jack, un simple d’esprit, se prend pour le héros de la fable « jack et la haricot magique ». Il va réussir à combattre un ogre monstrueux et à récupérer la poule aux oeufs d’or de sa maman

Cette version revisitée de Jack et le haricot magique est l’un des seuls films en couleurs tournés par le duo comique Abbott et Costello (avec un début en sépia pour la réalité comme le Magicien d’Oz). Destiné à un public enfantin, c’est vraiment un petit film sans doute vite bâclé, sans dimension, et dont les morceaux musicaux et chorégraphies ne payent pas de mine. Cela dit, on peut rigoler des pitreries de Lou Costello qui joue à fond la carte de l’attardé mental. Par exemple, quand il rencontre l’ombre de l’ogre, il met bien 3 minutes à réaliser que ce n’est pas la sienne. Amusant également, le stratagème qu’il a élaboré pour s’enfuir de la prison de l’ogre : un système de catapulte : j’imagine que si le prince et la princesse (fades et nunuches à souhait) avaient dans la vie vraiment utilisé cet artifice, ils seraient morts écrasés dans le jardin d’en face !
A réserver à un très jeune public
Répondre