Voyage à deux (Stanley Donen - 1967)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Jeremy Fox a écrit :
Holly Golightly a écrit :
Par contre, après, vers quel Kubrick me tourner (je suis partie à la découverte de l'oeuvre du grand Stanley)?
Question délicate mais à mon avis les 3 plus grands films de Kubrick sont en plus de Eyes wide shut, 2001 et Barry Lyndon.
Alors, j'ai vu : Spartacus (il y a longtemps, mais j'aime beaucoup), Lolita, Full Metal Jacket, Docteur Folamour (j'adore), Les Sentiers de la Gloire, Eyes Wide Shut (mais ça compte pas vraiment...).
Et puis j'ai vu Barry Lindon, qui est devenu un de mes films préférés ; je le trouve extraordinaire.
Maintenant je vais passer Eyes Wide Shut ; je pensais peut-être me laisser tenter par L'Ultime Razzia, car je suis une grande amoureuse de films noirs. Et 2001, je veux le voir au cinéma...[/b]
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Holly Golightly a écrit : Cela-dit, j'ai déjà vu Eyes Wide Shut, mais en VF (j'ai pas eu le choix, on me l'a offert comme ça), et j'avoue que je m'étais bien ennuyée. Et puis en revoyant des fragments en VO lors de sa diffusion sur le satellite, j'ai été franchement fascinée, prise par le charme du film. Donc, je me suis fait prêter le film en VO, et si tout va bien, je le regarde mercredi soir, je mets un avis jeudi. :) Ca te va ?
Prends ton temps, Holly. :wink:
Il est clair qu'Eyes wide shut fait partie de ces films qu'on ne peut pas supporter en VF, la diction des acteurs est assez lente, mais c'est pour mieux faire rejaillir la beauté du texte. 8)
J'espère que tu seras envoutée à jamais. :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Holly tu dois voir Shining et Orange Mécanique !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Holly Golightly a écrit : Et 2001, je veux le voir au cinéma...[/b]
Pourtant, je le répète, j'ai découvert ce film dans une VHS pourrie et déjà j'ai été subjugué : il passe remarquablement bien en DVD ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Holly Golightly a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Question délicate mais à mon avis les 3 plus grands films de Kubrick sont en plus de Eyes wide shut, 2001 et Barry Lyndon.
Alors, j'ai vu : Spartacus (il y a longtemps, mais j'aime beaucoup), Lolita, Full Metal Jacket, Docteur Folamour (j'adore), Les Sentiers de la Gloire, Eyes Wide Shut (mais ça compte pas vraiment...).
Et puis j'ai vu Barry Lindon, qui est devenu un de mes films préférés ; je le trouve extraordinaire.
Maintenant je vais passer Eyes Wide Shut ; je pensais peut-être me laisser tenter par L'Ultime Razzia, car je suis une grande amoureuse de films noirs. Et 2001, je veux le voir au cinéma...[/b]
Mais au fait, tu as quasiment tout vu, je pensais vraiment que tu voulais découvrir Kubrick ;-)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Margo va se dire :quel succes, 19 messages pour Donen, trop fort

Bin non, on parle de Kubrick, bordel :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :Margo va se dire :quel succes, 19 messages pour Donen, trop fort

Bin non, on parle de Kubrick, bordel :lol: :lol:
Bon alors Stanley Donen... :oops: :mrgreen:
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Bill Harford a écrit : Prends ton temps, Holly. :wink:
Il est clair qu'Eyes wide shut fait partie de ces films qu'on ne peut pas supporter en VF, la diction des acteurs est assez lente, mais c'est pour mieux faire rejaillir la beauté du texte. 8)
J'espère que tu seras envoutée à jamais. :wink:
Ah mais ne t'inquiète pas, je prends mon temps... Ca fait déjà un certain temps que la K7 en VO me fait de l'oeil, et ça fait bien une semaine qu'on me l'a prêtée et que j'essaie de la voir. :?
Donc j'ai décidé : mercredi, je sors tôt du boulot, je cours vers mon RER, je cours de la gare RER jusque chez moi et là je m'effondre sur mon canapé pour laisser le charme agir (et reprendre un peu mon souffle...). Après, je ne sais pas quand j'aurais le temps, je risquerais de devoir attendre les vacances de Noël pour trouver un créneau :shock:

Et moi aussi, j'espère que je serai envoûtée à jamais. :wink: S'il me fait le même effet que Barry Lindon, ne t'inquiète pas, c'est gagné !
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Jeremy Fox a écrit :
Mais au fait, tu as quasiment tout vu, je pensais vraiment que tu voulais découvrir Kubrick ;-)
En fait, c'est surtout que ça fait vraiment pas longtemps que j'ai entrepris cette "odyssée Kubrick" :oops: (odyssée tout à fait passionnante d'ailleurs).
Quant à 2001, je ne dis pas que je ne pourrais pas être subjuguée par un visionnage télé, mais comme c'est un film que l'on peut voir relativement facilement sur un grand écran - du moins à Paris -, je veux profiter d'une telle opportunité...

Sinon, j'adore Donen aussi :D (rassure-toi Margo)
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Holly Golightly a écrit : Quant à 2001, je ne dis pas que je ne pourrais pas être subjuguée par un visionnage télé, mais comme c'est un film que l'on peut voir relativement facilement sur un grand écran - du moins à Paris -, je veux profiter d'une telle opportunité...
Evidemment, si tu as le choix, n'hésites plus ;-)
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

George Kaplan a écrit :Holly tu dois voir Shining et Orange Mécanique !
Vi vi... mais non en fait. Enfin si, j'ai très envie de les voir, mais j'ai ... j'ai... peur :oops: :oops: Je suis du genre *âme très sensible s'abstenir*.
Donc, je vais attendre un petit peu :) Mais ne t'inquiète pas, j'ai très envie de les voir, donc je les verrai. :wink: Mais ce seront peut-être les deux derniers sur ma liste...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Holly Golightly a écrit :
George Kaplan a écrit :Holly tu dois voir Shining et Orange Mécanique !
Vi vi... mais non en fait. Enfin si, j'ai très envie de les voir, mais j'ai ... j'ai... peur :oops: :oops: Je suis du genre *âme très sensible s'abstenir*.
Donc, je vais attendre un petit peu :) Mais ne t'inquiète pas, j'ai très envie de les voir, donc je les verrai. :wink: Mais ce seront peut-être les deux derniers sur ma liste...
Pour lutter contre la peur : mettre un coussin sur sa tête pendant tout le film ... C'est infaillible :wink:

Kaplan qui a bien tremblé quand il vu Shining pour la première fois !
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

George Kaplan a écrit : Pour lutter contre la peur : mettre un coussin sur sa tête pendant tout le film ... C'est infaillible :wink:
Oui, effectivement, ça doit bien fonctionner... Par contre, je me demande sincèrement si ça garantit une bonne vision du film ? :?
Sinon, peut-être... oui, tu sais le truc là, avoir un voisin et lui serrer la main à chaque fois qu'on a peur ? Si je broie la main de mon copain pendant tout le film, par exemple, tu penses que je peux lutter efficacement contre l'effroi-et l'épouvante-qui-viendront-me-glacer-progressivement-s'insinuant-dans-mon-esprit-perturbé ?
Kaplan qui a bien tremblé quand il vu Shining pour la première fois !
Ah ça me rassure, je ne serai pas la seule... :wink:
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

BOUH !!!!







Ca va, vous n'avez pas eu trop peur? Sinon, vous pouvez voir "Shining" sans aucun risque ! :mrgreen: :wink:

:roll: :arrow:
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Bill Harford a écrit :BOUH !!!!







Ca va, vous n'avez pas eu trop peur? Sinon, vous pouvez voir "Shining" sans aucun risque ! :mrgreen: :wink:

:roll: :arrow:

Ben si, justement, méchant, j'ai eu très peur :shock: :cry: :cry:
Tiens, pour la peine, Eyes Wide Shut, c'est même pas beau ! :wink:
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Répondre