Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton - 1969)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Un excellent film de guerre bourré de péripéties et d'action, les 30 dernieres minutes sont assez jubilatoire à ce niveau. Un des meilleurs films de guerre et plus precisement de commando en mission de la periode avec les 12 salopards. En fait mieux va pas trop cmparer avec "De l'or pour les braves" qui est plus un film anar dans la veine de "MASH" voir la presence de Donald Sutherland qui y tient un role tres prochede soldat glandeur
Richeliette
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 19 avr. 06, 23:51
Localisation : entre ciel et terre

Message par Richeliette »

ha oui! super! surtout que Ferdy Mayne y joue, et il est excellent, mais son rôle est un peu court :(
Image Image Image
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Message par Juventor »

Quand les aigles attaquent m'a toujours un peu énervé à cause de la séquence de l'hélicoptère...
Question de réalisme... :roll:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Juventor a écrit :Quand les aigles attaquent m'a toujours un peu énervé à cause de la séquence de l'hélicoptère...
Question de réalisme... :roll:
C'était pas l'époque des tout premiers hélicos ?
Dernière modification par Julien Léonard le 13 juin 10, 16:29, modifié 1 fois.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Julien Léonard a écrit :
Juventor a écrit :Quand les aigles attaquent m'a toujours un peu énervé à cause de la séquence de l'hélicoptère...
Question de réalisme... :roll:
C'était pas l'époque des tout premiers hélicos... ?? :)
en fait, l'hélicoptère est quasi aussi vieux que l'avion.

et ce genre d'appareil existait effectivement dans l'armée allemande. exemple:
Image
In 1940, Hitler 's Kriegsmarine (German Navy) made a request for a naval helicopter for operate from its units. Derivative from the Flettner FL 265, the FL 282 deliveries begun in 1942 and the next year, 20 prototypes were in service.
The model demonstrate to be very effective so plans for 1000 units where approved but being a Navy aircraft had little claim on production facilities and they were finally aborted due allied bombs to the BMW and Flettner factories.
32 preproduction aircraft were delivered, and three were taken home as war booty by Russia and the United States.


Engine: 1 radial engine Bramo Sh 14A of 7 cylinders with 160 hp
Speed: : 150 km/h
Service Ceiling: 3300 m
Range: 170 km

Weight: Empty: 760 kg -- Max: 1000

Width: 25.55 m
Length: 6.56 m
Height: 2.20 m
Rotor Span: 11.96 m
Disc Area: 224 m2 each


des infos ici
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Message par Juventor »

Wouai, pas vraiment le genre de modèle que l'on voit dans la séquence... :?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

J'ai beau creuser ce qui me reste de cervelle, je n'arrive pas à me souvenir dans quelle scène du film apparaît un hélicoptère.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Lord Henry a écrit :J'ai beau creuser ce qui me reste de cervelle, je n'arrive pas à me souvenir dans quelle scène du film apparaît un hélicoptère.
Le colonel ( je crois ) de la Wehrmacht débarque dans le château en hélico ( en fait on ne voit pas son arrivée, on voit l'engin posé après coup ). Avant de repartir, le commando n'oublie pas de saboter aussi l'engin, d'une pour que le feu d'artifice soit encore plus déconcertant, de deux pour retarder la diffusion de l'information de leur fuite.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Merci de rafraîchir des souvenirs vieux de plus de vingt ans.
Image
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

When eagles dare (Quand les aigles attaquent, 1969 - de Brian G. Hutton)
avec R. Burton, C. Eastwood ...

Un excellent film sur la seconde guerre mondiale, qui met en scène un commando chargé d'une mission délicate. Nombreux coups de théatre et une mise en scène musclée donnent un souffle épique à ce film.
Burton et Eastwood sont parfaits.
Tout comme Mary Ure, compagne de Robert Shaw.

8/10
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

tijay a écrit :When eagles dare (Quand les aigles attaquent, 1969 - de Brian G. Hutton)
avec R. Burton, C. Eastwood ...

Un excellent film sur la seconde guerre mondiale, qui met en scène un commando chargé d'une mission délicate. Nombreux coups de théatre et une mise en scène musclée donnent un souffle épique à ce film.
Burton et Eastwood sont parfaits.
Tout comme Mary Ure, compagne de Robert Shaw.

8/10
Je me rappelle que j'avais énormément apprécié la découverte de ce film! Le duo Burton-Eastwood fonctionne vraiment bien et le film est parsemé de rebondissements bien ficelés. Sans doute l'un de mes films de guerre préférés!
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Notez les films Naphtas- Janvier 2009

Message par johell »

Image
QUAND LES AIGLES ATTAQUENT (Where Eagles Dare) de Brian G. Hutton (1968)

Durant la seconde guerre mondiale, un commando anglais mené par le commandant John Smith et le lieutenant Schaffer doit mener à bien une périlleuse mission : délivrer un général américain prisonnier des nazis dans une forteresse réputée imprenable : le “nid d’aigle”…

Un film de guerre où Clint Eastwood dégomme du nazis à la pelle. Avec Richard Burton en chef de commando et Ingrid Pitt en espionne-serveuse bavaroise. Une oeuvre à grand spectacle de 2 heures et demie, épique et au suspense incessant. Avec de gros morceaux de bravoure, comme ces séquences ultra-tendues au sommet d'un téléphérique. Et de l'action à revendre où nos espions font tout péter à la dynamite avant de rayer leurs adversaires allemands à grands coups de rafales de mitrailleuses soutenue par la musique bien martiale de Ron Goodwin. Mon film de guerre préféré. Après de multiples visions répétées, c'est toujours un grand plaisir de le revoir! :D
Dernière modification par johell le 11 janv. 09, 11:27, modifié 1 fois.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Notez les films Naphtas- Janvier 2009

Message par Julien Léonard »

johell a écrit : Un film de guerre où Clint Eastwood dégomme du nazis à la pelle. Avec Richard Burton en chef de commando et Ingrid Pitt en espionne-serveuse bavaroise. Une oeuvre à grand spectacle de 2 heures et demie, épique et au suspense incessant. Avec de gros morceaux de bravoure, comme ces séquences ultra-tendues au sommet d'un téléphérique. Et de l'action à revendre où nos espions font tout péter à la dynamite avant de rayer leurs adversaires allemands à grands coups de rafales de mitrailleuses soutenue par la musique bien martiale de Ron Goodwin. Mon film de guerre préféré. Après de multiples visions répétées, c'est toujours un grand plaisir de le revoir! :D
J'adore la musique de Ron Goodwin, j'adore le rythme, j'adore le scénario et la mise en scène reste efficace encore à l'heure actuelle. Excellent film de guerre sur un mode commando. Burton avait vraiment du charisme à revendre ! Et Clint apportait déjà sa magnifique présence (dommage que ses répliques se réduisent à peu de choses...). :wink:
Dernière modification par Julien Léonard le 13 juin 10, 16:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films Naphtas- Janvier 2009

Message par Kevin95 »

Julien Léonard a écrit :(dommage que ses répliques se réduisent à peu de choses...). :wink:
Il y a d'ailleurs cette fameuse anecdote de Clint voyant (lui et l'équipe du film) que Burton ne savait pas se servir d'un pistolet, dit au réalisateur "donnez lui les dialogues et donnez moi les flingues".
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Notez les films Naphtas- Janvier 2009

Message par Julien Léonard »

Kevin95 a écrit :
Julien Léonard a écrit :(dommage que ses répliques se réduisent à peu de choses...). :wink:
Il y a d'ailleurs cette fameuse anecdote de Clint voyant (lui et l'équipe du film) que Burton ne savait pas se servir d'un pistolet, dit au réalisateur "donnez lui les dialogues et donnez moi les flingues".
Ah je ne la connaissais pas celle-là ! :mrgreen: C'est assez amusant de voir que c'est effectivement le cas dans le film : la tête et les jambes, en gros.
Image
Répondre