Baby Cart

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

noar13 a écrit :extrait
http://www.kurotokagi.com/video/bohachi01.wmv

la fameuse intro est en fond rouge
Bloody hell ! :shock: Je le veux ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

2501 a écrit :
noar13 a écrit :extrait
http://www.kurotokagi.com/video/bohachi01.wmv

la fameuse intro est en fond rouge
Bloody hell ! :shock: Je le veux ! :D
+1 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
C'est incroyablement bourrin, j'adore!!!!!
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Arghhh trop bien, j'adore la tête qui vole :lol:
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

sonacotra a écrit :Arghhh trop bien, j'adore la tête qui vole :lol:
dans ce cas tu vas être servi, tamba n'arrete pas de décapiter
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

noar13 a écrit :
sonacotra a écrit :Arghhh trop bien, j'adore la tête qui vole :lol:
dans ce cas tu vas être servi, tamba n'arrete pas de décapiter
Après ça, on va encore me traiter de bourrin... :mrgreen:
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

:lol:
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

noar13 a écrit :
Mister Zob a écrit :Tiens à propos d'Ishii, ça vaut quoi HORRORS OF MALFORMED MEN ?
.
pas vu
http://www.midnighteye.com/reviews/horrmalf.shtml

il me semble qu'il est passé à l'etrange, ryo ?
C'est l'île du docteur Moreau version japonaise. Ils ont fait tout un truc sur le fait que le film a été interdit au Japon mais en fait c'est parce que l'handicap est un énorme tabou là bas. Le film est assez sympa, c'est un énorme fouretout qui change de genre à mesure que le film avance. Film d'horreur, film de détective ... c'est assez fun. Teruo Ishii qui est fan de Edogawa Ranpo a mélangé plusieurs de ses nouvelles dans le film, ce qui explique cette impression de fouretout.

Pour être méchant, il faut imaginer l'ile du docteur moreau adapté par Jean Rollin :mrgreen:

J'avais fait la fiche avec le résumé et la présentation du réal :

http://www.hkmania.com/Dossiers/etrange ... ikata.html

mais j'avais la flemme de faire la critique.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Ryo_Saeba a écrit :Pour être méchant, il faut imaginer l'ile du docteur moreau adapté par Jean Rollin :mrgreen:
Tu viens vraiment de m'ôter l'envie de le voir :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Major Dundee a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :Pour être méchant, il faut imaginer l'ile du docteur moreau adapté par Jean Rollin :mrgreen:
Tu viens vraiment de m'ôter l'envie de le voir :oops:
Jean Rollin est un esthète! Image

ça ne saute pas aux yeux quand on voit Le lac des morts vivants, mais, c'est un esthète... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

gnome a écrit :ça ne saute pas aux yeux quand on voit Le lac des morts vivants, mais, c'est un esthète... :mrgreen:
Ah mais non voyons, ce merveilleux film qu'est Le Lac des Morts-Vivants est réalisé par le fameux A.J. Lazer !! :o........oui bon ok, j'ai rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

gnome a écrit :Jean Rollin est un esthète! Image

ça ne saute pas aux yeux quand on voit Le lac des morts vivants, mais, c'est un esthète... :mrgreen:
Blague à part, quand le viol du vampire est apparu au milieu des années soixante (je l'ai vu au Colorado à Pigalle couplé avec je ne sais plus quel autre film, un Hammer peut-être), on a pu avoir l'illusion qu'un cinéma-bis français allait enfin émerger. D'ailleurs le bonhomme est assez intéressant dans ses interviews. Malheureusement le résultat sur la toile a été vite décevant :roll:

J'édite mon post pour préciser quand même que je le place au dessus de la plupart des sinistres films de Jesus Franco (a part le magnifique "Horrible Dr Orloff")
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

gnome a écrit :
2501 a écrit : Bloody hell ! :shock: Je le veux ! :D
+1 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
C'est incroyablement bourrin, j'adore!!!!!
prevu en z1 chez discotek ?

source dvdmaniacs
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Baby Cart

Message par Boubakar »

Parce que Anorya m'a donné envie de (re)voir cette saga :
Sur Baby Cart dont il signe 4 des 6 films, Kenji Misumi a pu se lâcher carrément et donner libre cours à des excès de beauté brute déjà entraperçus dans sa trilogie du sabre. La relation du loup, ancien bourreau du shogunnat Ogami Itto et son enfant est de plus excellament bien traitée, les deux se complétant, l'un venant au secours de l'autre et réciproquement si besoin est. C'est encore plus visible dans ce second volet où le ptit Daigoro (terriblement mignon au passage) donne à manger à son père souffrant et fièvreux et que par la suite quand ce dernier vient le sauver de ses ravisseurs, juste par un dialogue et un signe, le contact s'échange, le gamin au dessus d'un puits normalement réputé sans fond, après avoir compris le message secret de son père fait mine de perdre son chausson ce qui révèle un léger "plouf" au fond du puits et permet à Ogami de pouvoir secourir son ptiot en toute sécurité, sans compter les scènes où les deux sont ensemble sur les routes, ou au bain ou pendant une traversée.
Quand à la chorégraphie des combats aux sabres, ça reste du grand art, tout dans le geste et le montage (avec une pointe de visuel bien gore quand le sang gicle, parfois de manière fort poétique, cf la mort d'un des trois frères de ce second volet...), l'ensemble étant toujours d'une virtuosité folle et jouissive.
J'ai revu le premier volet, et même si c'est une introduction, on voit déjà les germes de ce que peut être la série ; de la violence, des geishas, des combats (superbes) au sabre, et, plus que tout, la relation entre le Ogami Itto et son fils, au centre de tout le récit.
On reconnait d'ailleurs la patte de Shintaro Katsu dans le film (d'ailleurs, l'acteur principal lui ressemble) : un homme parcourant le Japon, orné d'un "handicap", à la recherche d'une certaine paix intérieure, et vivant comme un mercenaire (enfin, se vendre au plus offrant), tout ça est très proche de Zatoichi, et ça n'est pas pour me déplaire ! Et la musique de fin est dantesque (quand ils traversent le pont), il me la faut !! :P
Vu comme c'est très court (1h20), j'attaque la suite de ce pas ! :)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Baby Cart

Message par Blue »

Boubakar a écrit :On reconnait d'ailleurs la patte de Shintaro Katsu dans le film (d'ailleurs, l'acteur principal lui ressemble)
Alors là, je vais t'en apprendre une bonne. Il se trouve que Wakayama Tomisaburo est le frère de Katsu Shintaro :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre