Raphael ou le débauché (Michel Deville - 1971)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Raphael ou le débauché (Michel Deville - 1971)

Message par Sergius Karamzin »

Allez savoir pourquoi, je repense tout d'un coup à ce film (peut-être à cause des sujets cape et d'épée, Scaramouche, etc).

D'autres que moi ont déjà vu ce film, un des meilleurs rôles de Ronet (avec naturellement "Le feu follet") ?

Il faudrait que je le revois, mais dans mon souvenir c'était très bien, et Françoise Fabian était de toute beauté.

En regardant sur imdb, j'ai remarqué que c'était de Michel Deville, chose qui m'avait échappé lorsque je l'avais vu naguère.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

L'un des plus beaux films de Deville, un réalisateur que j'adore d'ailleurs, le plus beau rôle de Ronet et un film profondément émouvant et poignant.

pas revu depuis longtemps mais ce film m'avait marqué et l'utilisation de la musique par Deville est toujours aussi géniale.

Fabian est magnifique :-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raphael ou le débauché

Message par Jeremy Fox »

Sergius Karamzin a écrit :Allez savoir pourquoi, je repense tout d'un coup à ce film (peut-être à cause des sujets cape et d'épée, Scaramouche, etc).
:shock: Comment en es tu arrivé à ce film en passant par Scaramouche ? ;-)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je sais pas trop, le cerveau est mystérieux, sans doute les costumes et le côté début 19ème, les chevaux, les chemises à jabot ! :roll:
Sabsena
Assistant(e) machine à café
Messages : 164
Inscription : 15 juil. 08, 20:45

Re: Raphael ou le débauché

Message par Sabsena »

Un des plus beaux films d'epoque du cinema francais, peut-etre le plus beau, une musique magnifique accompagne cette histoire finalement tragique pour le heros, en tant que premier role le plus grand film de Francoise Fabian avec Ma nuit chez Maud, elle est d'une incroyable beauté dans ce film.
Vous conviendrez qu'il vaut mieux arroser quelqu'un que de l'assassiner. Fernando Rey : Cet obscur objet du désir.
Répondre