Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Rick Blaine »

:lol:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit :Lundi 14 novembre, retour du muet avec Un Cottage dans le Dartmoor d'Anthony Asquith
Un chef-d'oeuvre ni plus ni moins. Mon film de l'année 2015.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Flol »

Supfiction a écrit :La fin desormais dite officielle et definitive continue de me laisser perplexe. Il est vrai qu'elle est plus conforme à l'esprit de Duvivier mais je continue de trouver la version des producteurs plus conforme à l'esprit du temps, avant la catastrophe et non à une réinterpretation postérieure. Elle est surtout plus vraisemblable. La scène de basculement finale semble bizarrement sortir de nulle part, Gabin étant joyeux et maitre de lui (à l'opposé de son oersonnage dans Le jour se lève) durant tout le reste du film.
Je viens de le voir. Le film est peut-être considéré comme un chef-d'oeuvre du cinéma français, mais alors je doute que l'on parle de la version diffusée sur Arte lundi soir...parce que comme toi, ce revirement final avec "Jeannot" qui sort subitement un flingue sorti de nulle part, c'est presque ridicule. Globalement, c'est un film dont le fond me plait (ces 5 potes réunis pour un projet utopique mais qui se retrouveront confrontés à la dure réalité), mais dont la forme n'est malheureusement pas au même niveau (c'est quand même ultra mou et schématique, cf. cette séquence finale).
Bref. Bof.
Il me tarde quand même de découvrir La Fin du jour.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par hansolo »

Découverte ce soir du Danton de Wajda ...
Magistral, fascinant Depardieu!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

ce soir LES AMOURS D EMMA est remplacé par WAKE IN FRIGHT beaucoup + long, donc retarder le départ de LA NUIT DES MALEFICES qui démarrera pas à 0h15 mais 40 ou 45 (WAKE dure 109'), et ceci malgré ce que dit le site d'Arte qui signale le changement de film mais pas d'horaire.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Jack Carter »

martinbrady a écrit :ce soir LES AMOURS D EMMA est remplacé par WAKE IN FRIGHT beaucoup + long, donc retarder le départ de LA NUIT DES MALEFICES qui démarrera pas à 0h15 mais 40 ou 45 (WAKE dure 109'), et ceci malgré ce que dit le site d'Arte qui signale le changement de film mais pas d'horaire.
Il sera en replay pendant un mois sinon.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par O'Malley »

Wake in fright et La nuit des maléfices sont tous deux en replay et dès maintenant (désormais, les films sont dispos sur Arte+7 quelques heures avant leur diffusion, ce qui permet de savoir si on peut compter sur leur disponibilité ou faire chauffer son disque dur sur la box...)

Par ailleurs, pour L'antéchrist de de Martino la semaine dernière, c'était la version cut ou la version longue?
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

O'Malley a écrit :Wake in fright et La nuit des maléfices sont tous deux en replay et dès maintenant (désormais, les films sont dispos sur Arte+7 quelques heures avant leur diffusion, ce qui permet de savoir si on peut compter sur leur disponibilité ou faire chauffer son disque dur sur la box...)

Par ailleurs, pour L'antéchrist de de Martino la semaine dernière, c'était la version cut ou la version longue?
Arte+7 ok mais pour LA NUIT par exemple pas de vo en replay (elle y est pour WAKE), en + quand un film me plaît je veux le garder or pas de telech possible, enfin par le replay on a le logo. Avec la box en enregistrt j'ai la vo, je peux récupérer le film sur le pc si besoin (sur Arte du moins, d'autres chaînes interdisent celà), et pas de logo (mais cette histoire de logo... y'en a que ça gêne pas du tout). Donc jusque là, je continue à enregistrer!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Viggy Simmons »

martinbrady a écrit : (mais cette histoire de logo... y'en a que ça gêne pas du tout).
Ah si ça me gêne beaucoup aussi. Même le logo TCM qui est plutôt discret, il me gêne.
Mais le pire, c'est sans doute les énormes bandes noires qui saccagent les génériques de fin sur les chaines Ciné+. Y a plus de respect...
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Viggy Simmons »

Et même si j'adore la programmation d'Arte, je regretterai toujours que les sous-titres VO soient systématiquement jaunes. C'est quand même assez laid.
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Viggy Simmons »

O'Malley a écrit :Par ailleurs, pour L'antéchrist de de Martino la semaine dernière, c'était la version cut ou la version longue?
La longue d'après Olivier Père...
http://www.arte.tv/sites/olivierpere/20 ... e-martino/

Mais pour ceux qui l'ont raté, il repasse la nuit du samedi 26 novembre
http://www.arte.tv/guide/fr/069772-000- ... country=FR
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

Viggy Simmons a écrit :
O'Malley a écrit :Par ailleurs, pour L'antéchrist de de Martino la semaine dernière, c'était la version cut ou la version longue?
La longue d'après Olivier Père...
http://www.arte.tv/sites/olivierpere/20 ... e-martino/

Mais pour ceux qui l'ont raté, il repasse la nuit du samedi 26 novembre
http://www.arte.tv/guide/fr/069772-000- ... country=FR
formid! je l'ai loupé et il y a Carla Gravina! dans l'article de Père que tu as lié, il parle de la version intégrale sur le dvd Chat qui Fume mais ce serait du vice si c'était pas la même sur Arte (102'). Merci!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par hellrick »

martinbrady a écrit :
Viggy Simmons a écrit : La longue d'après Olivier Père...
http://www.arte.tv/sites/olivierpere/20 ... e-martino/

Mais pour ceux qui l'ont raté, il repasse la nuit du samedi 26 novembre
http://www.arte.tv/guide/fr/069772-000- ... country=FR
formid! je l'ai loupé et il y a Carla Gravina! dans l'article de Père que tu as lié, il parle de la version intégrale sur le dvd Chat qui Fume mais ce serait du vice si c'était pas la même sur Arte (102'). Merci!
je l'ai enregistré mais pas encore revu, je crois que c'est facile à savoir: les scènes coupées c'est une messe noire et un passage limite zoophile avec un bouc, si la scène est présente c'est la uncut.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par Rashomon »

Viggy Simmons a écrit :Et même si j'adore la programmation d'Arte, je regretterai toujours que les sous-titres VO soient systématiquement jaunes. C'est quand même assez laid.
Mais plus pratique pour les malvoyants...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par martinbrady »

hellrick a écrit :
martinbrady a écrit : formid! je l'ai loupé et il y a Carla Gravina! dans l'article de Père que tu as lié, il parle de la version intégrale sur le dvd Chat qui Fume mais ce serait du vice si c'était pas la même sur Arte (102'). Merci!
je l'ai enregistré mais pas encore revu, je crois que c'est facile à savoir: les scènes coupées c'est une messe noire et un passage limite zoophile avec un bouc, si la scène est présente c'est la uncut.
le bouc! je veux le bouc! :P :mrgreen:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre