Indiscrétions (George Cukor - 1940)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

Plus je le vois, plus je l'adore. De l'interprétation aux dialogues, en passant par la mise en scène élégante de Cukor, tout me charme dans ce film. Il ne me fait pas rire aux éclats, mais il me ravit de bout en bout. En revanche, je dois avouer que son remake musical me laisse de marbre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Steve Austin a écrit :En revanche, je dois avouer que son remake musical me laisse de marbre.
Bienvenue au club !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

J'avoue que la 1ère vision du film m'a laissée sur la faim, c'est toujours le problème des films dont on attend trop (et celui-là est mis au sommet dans la plupart des livres consacrés à la comédie américaine, alors que personnellement, il ne fait pas partie des 10 meilleurs à mon sens). Par exemple une comédie dont j'attendais moins "Vacances" de toujours Cukor m'a entousiasmé dès la 1ère vision.

J'ai revu "Indiscrétions" par la suite avec moins de fébrilité, et l'ait beaucoup apprécié.

Ce film est le numéro de Kate, et comme à la base je suis une grande fan de l'actrice, j'apprécie le fait que Kate projette sa propre persona. Cukor ne fait pas que la mettre en valeur, il sait fouiner ce qu'il peut y avoir d'irritant chez elle (le très lucide "The Virgin Goddess" de Grant à son égard pour désigner son manque d'indulgence).

Banane
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Ben moi j'aimerais bien le voir celui-là même si Grace Kelly est moi ca fait deux !

C'est dans celui-la que Louis Amrstrongs chante avec Bing Crosby une chansons sur la naissance du Blues ?

Pour celui d'origine,
je ne l'ai vu qu'une fois mais vision divine :
un scenario beton,
dialogues aux petits oignons
et casting champion ( tiens faut que j'arrête de faire des rimes )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
blanc06
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 20 janv. 04, 11:03
Localisation : En voyage à Tokyo

Re: Philadelphia Story

Message par blanc06 »

Fatalitas a écrit :
Jordan White a écrit :Voilà j'en ai entendu parlé par vic qui m'en fait l'éloge et j'aimerais avoir d'autres avis. J'en connais rien, si ce n'est que c'est réalisé par Cuckor, avec Katharine Hepburn, James Stewart et Cary Grant (rien que ça :shock: ).
Vous confirmez que c'est un incontournable ?

:D
Arte va le programmer en septembre, surveille ton programme :wink:

c'est effectivement un incontournable, meme si je lui prefere de loin d'autres comedies americaines des 40's :wink:
Merci Fatalitas :D , peux-tu déjà nous dire la date de diffusion :?:
Pas un nom?--Pas un doigt?--C'est bien. Je continue.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Je l'ai revu aussi il y a peu et j'aime toujours autant les dialogues, le cynisme des personnages et le comique de situation.Et Manckiewicz qui en est le producteur y est forcément pour beaucoup.Ce qui me frappe à chaque vision c'est à quel point James Stewart parait plus à l'aise et brillant que Cary Grant dans la comédie.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :Ce qui me frappe à chaque vision c'est à quel point James Stewart parait plus à l'aise et brillant que Cary Grant dans la comédie.
Je le prèfère aussi dans l'ensemble et pourtant, je viens de le découvrir pour la première fois décevant dans l'assez médiocre Harvey de Henry Koster.
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Ben moi j'ai vraiment adoré et je vous renvoie donc vers ce que j'avais écrit sur le film lors de sa chronique DVD Zone 1.


Stefan
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit :Autant Indiscrétions m'a énormément plu (en même temps, je ne l'ai vu qu'une seule fois), autant son remake musical, m'emmerde au plus haut point ! :?
C'était mon film du mois dernier.
J'ai bien aimé aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Roy Neary a écrit :Film magnifique sur le plan de son scénario et des ses personnages (servis par un trio de comédiens géniaux).
Trio ?! Et Ruth Hussey ??? :evil: Et Virginia Weidler (hilarante Dinah) ?

Vu qu'une seule fois en entier pour l'instant ; je n'avais pas su le savourer, m'attendant justement à un sommet, j'ai été un peu déçu sur le coup. Mais les quelques passages que j'ai revu depuis me font adoré cette fantastique "comédie du remariage".

Et je ne suis pas d'accord non plus pour dire que Stewart est meilleur que Grant dans le registre de la comédie : dans Indiscrétions, il est en retrait, toujours dans le cynisme, en train de remettre en question, l'aire de rien, les propos et les préjugés des autres personnages sur lui-même et ce qu'ils pensent des autres. D'où une certaine retenue de l'acteur. Dans Monsieur Bébé, il est baladé du début à la fin par Hepburn, et rend bien l'incrédulité et la maladresse de son personnage.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

En effet, personnelement, je trouve Grant plus drole que Stewart en général.
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

someone1600 a écrit :En effet, personnelement, je trouve Grant plus drole que Stewart en général.
Leur humour est différent, James Stewart n'a jamais vraiment eu de rôle (à ma connaissance) comme Cary Grant dans L'impossible M. Bébé ou Arsenic et vieilles dentelles.
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Ho, bien justement ce film, parlons en, je viens de le voir! :D
Personnellement, j'ai aimé et je dois avouer que ce trio d'acteurs me laisse bouche bée et ne peut m'empêcher d'inspirer en moi de l'admiration.
Ma préférence revient à Mr.Grant qui y est vraiment délicieux. :P :D
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Gentleman Jim a écrit :
someone1600 a écrit :En effet, personnelement, je trouve Grant plus drole que Stewart en général.
Leur humour est différent, James Stewart n'a jamais vraiment eu de rôle (à ma connaissance) comme Cary Grant dans L'impossible M. Bébé ou Arsenic et vieilles dentelles.
En effet. Pour moi, quelque soit le role, Cary a quelque chose, dans son allure, ou sa démarche qui me fait rire. Ce que Stewart n'a pas aussi fort, bien que sa continuel apparition avec un chapeau, me fasse bien rire aussi. Sans compter que ledit chapeau a souvent tendance a verser sur un coté... :lol:
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Au fait, j'ai hate de voir "High Society"!
J'en ai déjà vu 2 numéros qui m'ont vraiment mis l'eau à la bouche :o
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Répondre