Marlon Brando (1924-2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

"Je constate qu'il est toujours impossible d'émettre un avis qui n'aille pas dans le sens de la majorité, des idées reçues et du conformisme."
Et toujours ce vieil adage faisandé (celui des négationistes entres autres) comme seul échappatoire. Lamentable.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Comment disait Shakespeare déjà?

Ah, oui:

"Much ado about nothing"
Image
John Marlowe
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 8 nov. 04, 15:21
Localisation : Monument Valley
Contact :

Message par John Marlowe »

>>>une sorte de Laurent Weil en site internet !

Oh que j'aime cette définition :lol:
Canal a merdé sur ce coup, manquait plus qu'ils embauchent Z avec !
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Brando + L'Homme de la Sierra

Message par francis moury »

Jeremy Fox a écrit :Bravo à l'un des principal rédacteur de DVDrama, Francis Moury, pour sa réponse qui, j'espère, fera se rendre compte à son rédacteur en chef la bêtise d'avoir laissé publier cette bouillie.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas que je le cite mais je trouve ça très courageux de sa part.

Francis, ta réponse m'a enfin calmé :wink: Bravo d'avoir gardé ton calme : je n'aurais pas pu et aurais été vulgaire (heureusement, je n'ai pas retrouvé mon mot de passe ramien :lol: )

Son "argumentation" n'est qu'un tissu de vulgarités délirantes - à tel point que leur éventuelle "charge de provocation" revendiquée par son "auteur" est d'emblée annulée : cracher de cette manière ignoble sur un grand acteur du cinéma mondial, uninversellement reconnu et qui plus est récemment décédé n'a rien de particulièrement "provocant" et ne peut être à la source d'aucun "débat" - qui ne méritent pas, de toute évidence, le nombre de clics qu'elles ont générés mais le pur et simple mépris.

L'idée d'un "avis du jour" est en soi sympathique mais peut engendrer des effets pervers dont nous sommes ici et maintenant les témoins navrés.
Merci Jeremy :) - cela dit cela n'a rien de si "courageux" : Dvdrama n'est tout de même pas un site stalinien et on peut y critiquer nos propres lecteurs sans y être censuré le moins du monde, heureusement - mais je remarque que tu n'as pas cité la seconde partie de mon commentaire concernant mon cher... HOMME DE LA SIERRA 8) 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Brando + L'Homme de la Sierra

Message par Jeremy Fox »

francis moury a écrit : Merci Jeremy :) - cela dit cela n'a rien de si "courageux" : Dvdrama n'est tout de même pas un cite stalinien et on peut critiquer nos propres lecteurs sans y être censuré le moins du monde, heureusement - mais je remarque que tu n'as pas cité la seconde partie de mon commentaire concernant mon cher... HOMME DE LA SIERRA 8) 8)
Là n'était pas le sujet :wink:

Tu n'as pas, par ton avis, critiqué un lecteur mais ta rédaction à ce qu'il me semble. Car qui décide la publication des textes ?
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Re: Brando + L'Homme de la Sierra

Message par francis moury »

Jeremy Fox a écrit :
francis moury a écrit : Merci Jeremy :) - cela dit cela n'a rien de si "courageux" : Dvdrama n'est tout de même pas un cite stalinien et on peut critiquer nos propres lecteurs sans y être censuré le moins du monde, heureusement - mais je remarque que tu n'as pas cité la seconde partie de mon commentaire concernant mon cher... HOMME DE LA SIERRA 8) 8)
Là n'était pas le sujet :wink:

Tu n'as pas, par ton avis, critiqué un lecteur mais ta rédaction à ce qu'il me semble. Car qui décide la publication des textes ?
Non franchement, cher Contrebandier de Moonfleet, je ne crois pas qu'on puisse interpréter mon commentaire comme ça : le principe de "l'avis du jour" est louable et il donne souvent des résultats sympathiques. on était ici simplement en présence ce qu'il fallait bien nommer un "effet pervers" contre lequel il fallait exprimer son désaccord.
Mais je ne reproche pas au rédacteur en chef d'avoir permis à cet "effet pervers" de s'exprimer. Le nombre de réactions négatives m'a au contraire rassuré concernant le lectorat... ils ont bien considéré cela comme il convenait de le faire : une provocation débile du signataire de l'avis lui-même. Sa mise en évidence n'a fait que confirmer cette caractéristique, si besoin était... :lol:
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Brando + L'Homme de la Sierra

Message par Jeremy Fox »

francis moury a écrit : Mais je ne reproche pas au rédacteur en chef d'avoir permis à cet "effet pervers" de s'exprimer.
Moi si. Le rédacteur en chef est aussi fautif que le rédacteur du texte.

Mais bon arrêtons nous là, tout a été dit je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ce n'était pas une provoc, puisque le type dit un peu plus loin dans les réactions qu'il assume tout ses propos.
Certains messages de forumeurs ont été censurés par le rédac, ce qui est quand meme "marrant" quand on laisse un texte aussi neuneu en ligne.
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Message par francis moury »

Addis-Abeba a écrit :Ce n'était pas une provoc, puisque le type dit un peu plus loin dans les réactions qu'il assume tout ses propos.
Certains messages de forumeurs ont été censurés par le rédac, ce qui est quand meme "marrant" quand on laisse un texte aussi neuneu en ligne.
C'est l'essence même d'un provocateur d'assumer ses provocations : il n'y pas contradiction dans les termes, cher Addis-Abeba :wink: . Un provocateur véritable est toujours sincère... hélas ! :evil: Pour le cas des messages censurés, là par contre je dois passer la main aux modérateurs du forum... dont je ne m'occupe pas.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

francis moury a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Ce n'était pas une provoc, puisque le type dit un peu plus loin dans les réactions qu'il assume tout ses propos.
Certains messages de forumeurs ont été censurés par le rédac, ce qui est quand meme "marrant" quand on laisse un texte aussi neuneu en ligne.
C'est l'essence même d'un provocateur d'assumer ses provocations : il n'y pas contradiction dans les termes, cher Addis-Abeba :wink: . Un provocateur véritable est toujours sincère... hélas ! :evil: Pour le cas des messages censurés, là par contre je dois passer la main aux modérateurs du forum... dont je ne m'occupe pas.
Je suis pas tout à fait d'accord cher Francis pour montrer que c'est bien de la provoc il faut lacher tot ou tard la vérité, mais l'auteur de l'article s'est enfoncé tout le long de ses réponses.
Pour provoquer il faut avoir un minimum de talent, là ca peut-etre drole, ici c'est seulement pathétique et c'est dommage :cry:
Très dommage oui car la désacralisation peu avoir du bon, mais là le manque d'arguments et le fadeur du texte ne donne pas envie de répondre, en ce sens pour moi l'auteur a complétement raté son coup.

Mais c'est pas grave, il pourra toujours se ratrapper en disant que Steven Seagal c'est de la balle .
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Message par francis moury »

Addis-Abeba a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord cher Francis pour montrer que c'est bien de la provoc il faut lacher tot ou tard la vérité, mais l'auteur de l'article s'est enfoncé tout le long de ses réponses.
Pour provoquer il faut avoir un minimum de talent, là ca peut-etre drole, ici c'est seulement pathétique et c'est dommage :cry:
Très dommage oui car la désacralisation peu avoir du bon, mais là le manque d'arguments et le fadeur du texte ne donne pas envie de répondre, en ce sens pour moi l'auteur a complétement raté son coup.

Mais c'est pas grave, il pourra toujours se ratrapper en disant que Steven Seagal c'est de la balle .
Oui je comprends mieux ce que vous voulez dire et je suis entièrement d'accord avec vous...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

DvdRama , toujours à la pointe de la provocation de bazar !
Aprés Michael Powell, Marlon Brando ! (même si la comparaison n'a absolument aucun sens dans le fond, elle en a davantage dans la forme et dans la finalité)
Faut il que nous soyions naïfs, crédules et d'une certaine façon stupides pour attribuer autant de crédits, de temps et de place à de pareilles sottises.
Si encore ce type était sincère... :lol:
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

daniel gregg a écrit :Aprés Michael Powell
??? :shock:

:evil:
Image
Kevin Prin
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 20 mars 04, 19:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kevin Prin »

Jeremy Fox a écrit : Si un quelconque rédacteur de ce site veut venir batailler ici ou tenter de se justifier (mais je ne vois pas comment ils s'y prendraient) , je serais disponible.
Allez hop, j'ose ! Et oui je vous lit encore malgré ma rixe avec le cinéphile intégriste Sergius il y a ... je ne sais même plus quand.

Allez, le récit des évènements en exclu pour vous forumeurs de dvdclassik :

bon "l'avis du jour" c'est fait pour mettre en avant les avis des mecs dans les forums. Jusque là rien de compliqué. Mercredi nous avons publié la petite news sur le coffret Brando, et le dénommé Shrekboy y pose sa petite réflexion pleine de provoc gratuite. Etrange, personne (ou presque) n'y répond. Pourtant on ne peut pas laisser passer ça. Hop, direction l'avis du jour : au moins les gens le verront et trouveront peut-être les mots pour répondre au bonhomme.
Résultat : plus de 200 messages dont aucun n'est capable d'expliquer pourquoi Brando est un grand acteur. Pas un. Pourtant tous disent l'adorer mais n'ont finalement comme arguments que des "Brando on voyait que lui" ou pire "moi j'aime bien brando". Au final si vous avez lu les derniers messages, Shrekboy explique avoir joué la carte de la provoc volontairement pour faire éclater un tabou, et donne carrément lui-même l'argumentation contrant son avis d'origine et expliquant en quoi Brando a marqué le cinéma.

Si l'on exclue la forme peu cavalière (mais qui se justifie puisqu'elle a su attiser les réactions), le fond soulevait un réel débat : Brando est-il adoré comme le coca, sans que personne ne sache réellement pourquoi ? Les gens distinguent-ils l'icône du réel travail d'acteur qu'il fournissait ?

bon pour finir et faire taire les mauvaises langues, ce n'est pas avec l'avis du jour que l'on fait nos journées, même un aussi polémique que celui-ci (entre 0.4 et 0.5% de la fréquentation du jour, ce qui est peu). Donc ce n'était pas de la provoc de dvdrama.
Le test d'Alien VS Predator était le même jour cent fois plus lu. Ca c'est inquiétant.

voili
Kevin
Kevin Prin
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 20 mars 04, 19:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kevin Prin »

Melmoth a écrit :
daniel gregg a écrit :Aprés Michael Powell
??? :shock:

:evil:
Référence à une critique de Francis Moury publiée chez nous où il expliquait que à part 2-3 films dont Le Voyeur, Powell n'avait réalisé que des films "pour vieille dames abruties et enfants tarés".
On a depuis changé le texte (avec son accord) car il ne reflétait pas vraiment la position de la rédaction et était un peu trop "tranché"...

Ahahahah d'ailleurs pour l'anecdote c'était Shrekboy qui avait gueulé contre Francis dans le forum avec un rigolo "Aux chiottes Moury !" qui nous a tous fait sourire (même toi Francis si je ne m'abuse - je sais que tu me lis). Mais ça aussi on l'a enlevé.

A+
Répondre