You're a big boy now (F.F. Coppola, 1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Invité

You're a big boy now (F.F. Coppola, 1966)

Message par Invité »

bonjour

que vaut ce film de Francis Coppola ?

est-ce qu'il est rare ?


je peux le trouver en cassette à trois euros ou quatre...
mais le synopsis sur la jaquete m'a plus fait pensé à American Pie qu'au Parrain alors j'hésite.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Je n'ai jamais vu ce film. Etan fan de Coppola depuis environ 20 ans, je peux te dire qu'aucune chaine hertienne n'a diffusé ce film a la télé depuis. Pareil pour le support vhs ou dvd
Dans le même style , impossible de voir "Rain people" de Coppola.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bonjour Antoine

Je conseille sans hésitation la vision de ce Big Boy. Rien à voir avec American Pie ! :lol:
C'est une comédie plutôt charmante qui met en scène des personnages un peu loufoques. C'est aussi un portrait de la jeunesse et des Etats-Unis des années 60, au début du grand chambardement moral et politique de cette période. Ainsi Big Boy est également une légère satire de l'american way of life et de la famille. Le héros de l'histoire est un étudiant mal dégrossi, toujours un enfant paumé dans un univers d'adulte, une sorte de candide qui découvre la vie et le sexe. La façon de filmer le "Swinging New York" est assez libre (influence de la Nouvelle Vague). Un film plein de fraîcheur mais pas inoubliable.
Image
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Grimmy a écrit :Je n'ai jamais vu ce film. Etan fan de Coppola depuis environ 20 ans, je peux te dire qu'aucune chaine hertienne n'a diffusé ce film a la télé depuis. Pareil pour le support vhs ou dvd
Dans le même style , impossible de voir "Rain people" de Coppola.
Exactement, pourtant je coris qu'il y a un an ou dix mois rain people etait passe tard sur paris premiere. Si tu peux le trouver fonces! J'ai vu recemment dementia 13 en dvd dans une petite boutique, je ne l'ai pas acheté car mes finances ne me le permettaient pas mais ces premiers films sont de veritables raretés.
Invité

Message par Invité »

merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

A noter que "Les gens de la pluie" est prévu chez MGM en 2 dvd !! :D
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Roy Neary a écrit :Je conseille sans hésitation la vision de ce Big Boy. Rien à voir avec American Pie ! :lol:
C'est une comédie plutôt charmante qui met en scène des personnages un peu loufoques. C'est aussi un portrait de la jeunesse et des Etats-Unis des années 60, au début du grand chambardement moral et politique de cette période. Ainsi Big Boy est également une légère satire de l'american way of life et de la famille. Le héros de l'histoire est un étudiant mal dégrossi, toujours un enfant paumé dans un univers d'adulte, une sorte de candide qui découvre la vie et le sexe. La façon de filmer le "Swinging New York" est assez libre (influence de la Nouvelle Vague). Un film plein de fraîcheur mais pas inoubliable.
+1.

Par contre, évitez Dementia 13, qui n'a aucun intéret.

Quant à La Vallée du Bonheur, c'est une comédie musicale un peu gnan-gnan avec Fred Astaire dans lequel on ne reconnait pas du tout Coppola derrière la caméra.

En revanche, Rain People est pour moi l'un des plus beaux films de Coppola.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Boubakar a écrit :A noter que "Les gens de la pluie" est prévu chez MGM en 2 dvd !! :D
Ah enfin!! :D
arturo
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 26 mars 05, 04:31

Message par arturo »

heu...si j'ai bien compris le dvd des "gens de la pluie" n'est jamais sorti c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Coppola signe un film touchant, personnel et tendre, qui alterne avec un bonheur certain humour, drame et bons sentiments.
Un joli portrait.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

"You're a big boy now"
C'est une réplique de VERTIGO !
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

arturo a écrit :heu...si j'ai bien compris le dvd des "gens de la pluie" n'est jamais sorti c'est ça?
hé ben non... Je me souvenais plus de cette info d'ailleurs. :?
Répondre