Tony Curtis (1925-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Treize Femmes pour Casanova/Some like it Cool/Casanova &

Message par bogart »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Bonsoir, je voulais vous signaler la sortie en dvd zone 1 du film de Franz Antel/François Legrand, Treize Femmes pour Casanova / Casanova & Co (1977).

Prévu également en zone 2 courant 2005.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Treize Femmes pour Casanova/Some like it Cool/Casanova &

Message par Wall of Voodoo Fan »

bogart a écrit :Wall of Voodoo Fan a écrit :Bonsoir, je voulais vous signaler la sortie en dvd zone 1 du film de Franz Antel/François Legrand, Treize Femmes pour Casanova / Casanova & Co (1977).

Prévu également en zone 2 courant 2005.
Merci pour la news, Bogart. Espérons que le zone 2 sera plus réussi que le zone 1 (image délavée assez dégueulasse). Je me souviens qu'en V.F., Tony curtis (qui incarne deux personnages) était doublé par Michel roux (dans le rôle du sosie de Casanova) et un autre comédien (dans le rôle de Casanova).

Dans ce film, il y a aussi.... Gérard Jugnot ! Et... Jean Lefebvre ! :)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Treize Femmes pour Casanova/Some like it Cool/Casanova &

Message par bogart »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Merci pour la news, Bogart. Espérons que le zone 2 sera plus réussi que le zone 1 (image délavée assez dégueulasse). Je me souviens qu'en V.F., Tony curtis (qui incarne deux personnages) était doublé par Michel roux (dans le rôle du sosie de Casanova) et un autre comédien (dans le rôle de Casanova).

Dans ce film, il y a aussi.... Gérard Jugnot ! Et... Jean Lefebvre ! :)
Maintenant que tu le dis, je me souviens effectivement de Gerard Jugnot dans ce film. :)
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Regardez ! Quelle bonne rigolade !

Image

Evidemment, à un moment du film, on fait dire à Tony Curtis : "Nobody is perfect".
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bruno37
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 4 nov. 04, 00:31

Message par bruno37 »

John Constantine a écrit :Roux expliquait qu'ils (avec Claude Bertrand) devaient parfois improviser dans certaines scènes où les dialogues étaient bizarrement inaudibles sur la copie qu'ils post-synchronisaient, et où on pouvait parfois entendre Curtis dauber sur Moore derrière son dos.
Roux raconte n'importe quoi, les dialogues sont parfaitement audibles : la VO sur les DVDs le prouve. Par contre, l'improvisation ( :lol: ) leur a joué un mauvais tour, puisque dans le célèbre épisode parodique de Noblesse oblige, les doubleurs sont passés à côté de la scène où Roger Moore se déguise en femme :roll:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Regardez ! Quelle bonne rigolade !

Image

Evidemment, à un moment du film, on fait dire à Tony Curtis : "Nobody is perfect".
:lol: :lol: :wink:
Image
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Regardez ! Quelle bonne rigolade !

Image

Evidemment, à un moment du film, on fait dire à Tony Curtis : "Nobody is perfect".
Ca a l'air fabuleux.
Quant à Tony Curtis, il a un charme fou à l'ecran.
I'm just passing through here
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Treize Femmes pour Casanova/Some like it Cool/Casanova &

Message par Wall of Voodoo Fan »

bogart a écrit :Wall of Voodoo Fan a écrit :Bonsoir, je voulais vous signaler la sortie en dvd zone 1 du film de Franz Antel/François Legrand, Treize Femmes pour Casanova / Casanova & Co (1977).

Prévu également en zone 2 courant 2005.
Hello ! J'ai vu que le film est déja disponible en zone 2 ,dans une édition belge, mais le dvd est seulement vendu dans un coffret regroupant des films avec Jean Lefebvre.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Doublage

Message par francis moury »

J'avoue préférer entendre la voix originale de Tony Curtis dans THE BOSTON STRANGLER [L'étrangleur de Boston] (USA 1968) de Richard Fleischer que... celle de Michel Roux :lol: :shock: même si cette dernière pouvait m'amuser quand j'avais 10 ans, je crois qu'aujourd'hui son artificialité théâtrale me fatiguerait au bout de 10 minutes. Et si en plus ils passaient à côté du sens de certaines scènes comme le dit l'un d'entre vous plus haut, alors vive la réédition en v.o.s.t.f. de la série ! Série télévisée dont certains épisodes furent réalisée - comme c'est le cas pour toutes celles de cette époque de la télévision anglaise : LE SAINT, CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, DEPARTEMENT S, LE PRISONNIER, etc. - par de grands artisans du cinéma fantastiques tels que Robert S. Baker, Roy Ward Baker, Don Sharp, John Gilling, etc...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Sur les voix de Tony Curtis en V.F.

Message par Wall of Voodoo Fan »

C'est drôle, je n'écoute plus les films qu'en V.O., grâce aux dvds, mais pourtant j'aime bien parler des V.F. des films anciens. Peut-être parce que j'ai grandi en écoutant les films en version française (il a souvent été impossible d'avoir le choix). Concernant Tony Curtis, ce dernier n'a pas toujours été doublé par Michel Roux.

-Dans The Vikings / Les Vikings, de Richard Fleischer (1958), et dans Some Like it Hot / Certains l'aiment chaud, de Billy Wilder (1959), sa voix française était celle de Jean Claude Michel (La voix la plus illustre de Clint Eastwood et de Sean Connery)

-Dans le téléfilm The Count of Monte Christo / Le Comte de Monte Christo, de David Greene (1975), ainsi que dans la série Vega$ (1978), sa voix était celle d'Albert Augier (la voix d'Antonio Fargas, alias Huggy les bons tuyaux, dans Starsky et Hutch).

Je ne peux pas m'emêcher de penser à Michel Roux quand je pense à Tony Curtis, mais je dois reconnaître que je viens de redécouvrir Amicalement Votre, enfin disponible en version originale. C'est vrai que pas mal de subtilités ne passent pas l'épreuve de la traduction, et, entre autres, on perd une imitation de Charly Chan par Tony Curtis !
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Re: Sur les voix de Tony Curtis en V.F. et... sur les V.F.

Message par francis moury »

Wall of Voodoo Fan a écrit : Dans The Vikings / Les Vikings, de Richard Fleischer (1958) sa voix française était celle de Jean Claude Michel (La voix la plus illustre de Clint Eastwood et de Sean Connery)
Tout à fait d'accord avec vous : certaines v.f. de notre enfance méritent encore d'être écoutées et sont absolument sublimes. Et certaines voix françaises ont admirablement "collées" au comédien original comme la voix française de Kirk Douglas, de John Wayne, d'Anthony Quinn et de bien d'autres... idem pour la voix française de Marilyn Monroe... Les péplums italiens du Second âge d'or de 1952-1965 furent souvent admirablement doublés, par exemple.

Roux en revanche, Jacques Balutin, bon ça va cinq minutes aujourd'hui mais je finis par craquer alors qu'enfant ou adolescent ça allait encore, comme je l'ai déjà dit.
Et il y a des v.f. hallucinantes comme celle de DRACULA ET LES FEMMES où Christopher Lee est doublé par... Raymond Pellegrin qui s'en tire honorablement ! Et d'autres ratées parce que la voix désormais accolée à un comédien est donnée à un autre à qui elle ne convient nullement : j'en avais cité un exemple navrant dans un test mais je ne me souviens plus lequel pour le coup...

Enfin bref, ces chère v.f. de notre enfance... oui, souvent un grand plaisir que les années n'affadissent nullement. :) Cela dit, heureusement que ce n'était pas celle de Roux dans LES VIKINGS ! :lol: Ça aurait sérieusement compromis l'atmosphère du film de Fleischer...

Dans TRAPEZE de Carol Reed, je ne me souviens plus trop de sa voix française : j'y pense parce que c'est un film dramatique, là aussi... :?:
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Sur les voix de Tony Curtis en V.F. et... sur les V.F.

Message par Wall of Voodoo Fan »

francis moury a écrit :Tout à fait d'accord avec vous : certaines v.f. de notre enfance méritent encore d'être écoutées et sont absolument sublimes. Et certaines voix françaises ont admirablement "collées" au comédien original comme la voix française de Kirk Douglas, de John Wayne, d'Anthony Quinn et de bien d'autres... idem pour la voix française de Marilyn Monroe... Les péplums italiens du Second âge d'or de 1952-1965 furent souvent admirablement doublés, par exemple.

Roux en revanche, Jacques Balutin, bon ça va cinq minutes aujourd'hui mais je finis par craquer alors qu'enfant ou adolescent ça allait encore, comme je l'ai déjà dit.
Et il y a des v.f. hallucinantes comme celle de DRACULA ET LES FEMMES où Christopher Lee est doublé par... Raymond Pellegrin qui s'en tire honorablement ! Et d'autres ratées parce que la voix désormais accolée à un comédien est donnée à un autre à qui elle ne convient nullement : j'en avais cité un exemple navrant dans un test mais je ne me souviens plus lequel pour le coup...

Enfin bref, ces chère v.f. de notre enfance... oui, souvent un grand plaisir que les années n'affadissent nullement. :) Cela dit, heureusement que ce n'était pas celle de Roux dans LES VIKINGS ! :lol: Ça aurait sérieusement compromis l'atmosphère du film de Fleischer...

Dans TRAPEZE de Carol Reed, je ne me souviens plus trop de sa voix française : j'y pense parce que c'est un film dramatique, là aussi... :?:
Bonjour ! Sur les dvds, je trouve que c'est toujours un plus d'avoir la V.F. , mais j'ai toujours l'impression que les versions françaises vieillissent assez mal, par rapport aux versions originales (regarder My Darling Clementine en V.F. d'époque est une épreuve pénible, tant les voix sont aigres)

Pour en revenir au sujet, d'après un site consacré au doublage (la Gazette du Doublage), Tony Curtis est aussi doublé par Jean Claude Michel, dans Trapeze (ainsi que dans Tarass Boulba)

Une particularité : dans The Boston Strangler / L'Etrangleur de Boston (1968) Curtis n'aurait pas été doublé par Michel Roux (je n'ai pas le dvd pour confirmer), mais par Marc de Géorgi (la voix habituelle de David Carradine).
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Image

Je l'ai reçu, je l'ai vu... j'ai été déçu. Je comprends maintenant pourquoi ce film est méconnu. Tony Curtis joue le rôle de Jack Steele, un acteur has been, qui a eu son heure de gloire dans les années 60, dans une série télévisée où il incarnait un super héros, The Reptile Man. Le film narre surtout les états d'âme de son partenaire faire-valoir, tyrannisé par ledit Steele. Ce n'est pas une comédie, en fait pour utiliser la classification de "l'Officiel des Spectacles" (!), je dirais que c'est une comédie dramatique. J'ai trouvé le commentaire audio plus intéressant que le film en lui même. A réserver aux inconditionnels de Tony Curtis, que l'on peut voir cabotiner torse nu, en short ou en slip...
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Actualité de ce comédien :

L'acteur américain Tony Curtis présidera le Festival du film Jules-Verne de Paris, dédié au cinéma et à l'esprit d'aventure dont la 13e édition aura lieu du 6 au 11 avril au Grand Rex, dans le cadre des événements marquant le centenaire de la mort de l'écrivain.

Les meilleures productions documentaires internationales vont concourir pour les "Jules Verne Awards 2005" décernés par un jury présidé par Jean-Jules Verne et composé de personnalités du cinéma, des sciences, des arts, de la presse et de l'exploration.

Avec la projection d'une centaine de films, les festivaliers partiront à la découverte des paysages les plus extraordinaires de la planète en compagnie des grands aventuriers : sous les océans du globe, dans les déserts de glace ou de sable, en forêts tropicales et jusque dans l'espace. L'univers de la bande dessinée fantastique sera également à l'honneur.

Le 9 avril, un prix spécial sera remis à Tony Curtis, inoubliable interprète de "Spartacus" de Stanley Kubrick et des "Vikings" de Richard Fleischer. L'acteur fêtera son 80e anniversaire le 3 juin.

Tout au long du festival, un hommage sera rendu à Jules Verne, à travers de nombreux films et documents inspirés par ses expéditions romanesques.

"Depuis 1992, le Festival du Film Jules Verne raconte les aventures de ceux qui se sont lancés sur les traces de Jules Verne pour ouvrir de nouvelles frontières et lancer de nouveaux défis", expliquent les organisateurs.

Parmi les événements du festival, le film de Régis Wargnier, "Man to man", sera présenté en exclusivité, ainsi que le nouveau long métrage en 3D de James Cameron, "Aliens of the Deep".

Trois épisodes inédits de la quatrième saison de la série TV "Smalville" seront projetés au cours d'une "Nuit de l'aventure", le 7 avril.

Un "Concert pour l'aventure" sera donné le 10 avril, toujours au Grand Rex, sous la direction du compositeur John Scott ("Greystoke", "King Kong", "Nimits retour vers l'enfer"...) Un orchestre symphonique de 135 musiciens et choristes interprétera les plus célèbres musiques du film d'aventure.
Source :Commeaucinéma
Image
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Jeremy Fox a écrit :Je rêve de revoir Houdini : je ne sais pas ce que ça vaut mais ce doit être l'un des films que j'ai du voir à 6 ans et des images de Tony Curtis dans une cage sous l'eau me restent encore en tête. Peut-être l'un des déclics de ma cinéphilie en y repensant.
C'est marrant, j'ai la même image du film en tête. Je peux même dire, que cette scène m'avait un peu traumatisé. Jamais revu depuis. Je devais avoir dans les 8 ou 10 ans.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Répondre