Son film le plus célèbre reste La kermesse héroïque (1935), considéré partout (sauf en France apparemment) comme un des grands classiques français. Dans les années 30, il a fait partie des quelques films qui ont fait la gloire du cinéma français aux Etats-Unis, avec La grande illusion et La femme du boulanger. Pourquoi ces deux films sont restés dans les mémoires au contraire de la kermesse ?
Henri Langlois ne tarissait pas non plus d'éloges sur lui, le considérant réellement comme un génie absolu. Feyder était une référence pour tous les critiques d'avant-guerre (lisez les textes d'époque, vous verrez). Alors pourquoi la critique post-Cahiers l'a t-elle plus ou moins oublié ?
De même aucun de ses films (à part L'Atlantide) n'est à ma connaissance édité en DVD Fr. Bien sûr La kermesse héroïque est sorti...en Angleterre !
Jacques Feyder est il vraiment un réalisateur désuet ou est-il atteint du "syndrome Abel Gance" ?
Je n'ai vu aucun de ses films mais vu mon admiration pour le cinéma français des années 30, je rêve de découvrir La kermesse héroïque.
Je suppose que plusieurs parmi vous ont vu certains de ses films.
Qu'en pensent-ils ?
Est-ce que ça vaut le coup de claquer 200 balles dans le DVD UK de La kermesse héroïque ?

le premier site sur lequel je suis tombé avant google est un site américain...étrange non ?
http://frenchfilms.topcities.com/nf_jfeyder.html