Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Diamants sur canapé (B.Edwards) 8,5/10
je l'ai enfin decouvert et je ne suis pas deçu :comedie romantique amere et melancolique qui fait un bien fou,Audrey Hepburn est sublime,les autres acteurs sont tres bons aussi (mention speciale à Mickey Rooney :lol: ),quelques scenes superbes(celle avec les masques dans une boutique) et une fin tres belle.Peut-etre pas le meilleur film de Blake (pour moi La Party forever)mais assurement un de ses plus beaux
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

fatalitas a écrit :Diamants sur canapé (B.Edwards) 8,5/10
je l'ai enfin decouvert et je ne suis pas deçu :comedie romantique amere et melancolique qui fait un bien fou,Audrey Hepburn est sublime,les autres acteurs sont tres bons aussi (mention speciale à Mickey Rooney :lol: ),quelques scenes superbes(celle avec les masques dans une boutique) et une fin tres belle.Peut-etre pas le meilleur film de Blake (pour moi La Party forever)mais assurement un de ses plus beaux
:D
Et déjà une party d'anthologie, le temps d'une séquence 8)
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Beule a écrit :
fatalitas a écrit :Diamants sur canapé (B.Edwards) 8,5/10
je l'ai enfin decouvert et je ne suis pas deçu :comedie romantique amere et melancolique qui fait un bien fou,Audrey Hepburn est sublime,les autres acteurs sont tres bons aussi (mention speciale à Mickey Rooney :lol: ),quelques scenes superbes(celle avec les masques dans une boutique) et une fin tres belle.Peut-etre pas le meilleur film de Blake (pour moi La Party forever)mais assurement un de ses plus beaux
:D
Et déjà une party d'anthologie, le temps d'une séquence 8)
effectivement :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Breakfast at Tiffany's de Blake Edwards : sublimissime....magnifique comédie romantique, porté par la craquante Audrey Hepburn (d'ailleurs faudrait que j'arrete de tomber amoureux en matant des films, moi :roll:) et un excellent George Peppard.
La mise en scène d'Edwards est ample et légère, la musique de Mancini à tomber...bref j'adore. 8)
Le seul reproche que je pourrais faire au film, est à mettre au discrédit du role limite hors-sujet de Mickey Rooney, grimé en japonais ridicule....:?
Phil Connors
futchballer
Messages : 150
Inscription : 1 févr. 04, 19:43

Message par Phil Connors »

ratatouille a écrit :Breakfast at Tiffany's de Blake Edwards : sublimissime....magnifique comédie romantique, porté par la craquante Audrey Hepburn (d'ailleurs faudrait que j'arrete de tomber amoureux en matant des films, moi :roll:) et un excellent George Peppard.
La mise en scène d'Edwards est ample et légère, la musique de Mancini à tomber...bref j'adore. 8)
Le seul reproche que je pourrais faire au film, est à mettre au discrédit du role limite hors-sujet de Mickey Rooney, grimé en japonais ridicule....:?
j'adore également une de mes comédies romantiques préférées :D

la visite chez tiffany's, le poulet au chocolat ou la chansonnette sur le balcon :oops:
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

ratatouille a écrit :Breakfast at Tiffany's
Le seul reproche que je pourrais faire au film, est à mettre au discrédit du role limite hors-sujet de Mickey Rooney, grimé en japonais ridicule....:?
Ce heurt détonnant des genres est une constante chez Edwards (et pour moi une source d'intense jubilation), qui n'a jamais résisté au plaisir de semer des éclats de grotesque ou des slapsticks burlesques dignes des panthères roses jusque dans ses films les plus graves - ce qui leur confère un ton inimitable.
Phil Connors a écrit :j'adore également une de mes comédies romantiques préférées
la visite chez tiffany's, le poulet au chocolat ou la chansonnette sur le balcon
Et la party délirante avec le chapeau qui prend feu :D - qui est comme l'esquisse en miniature du film du même nom.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Diamants sur canapé de Blake Edwards

Je lui redonnerais très vite une seconde chance car j'avoue y avoir pris du plaisir mais vraiment sans plus :( George Peppard et Audrey Hepburn forment un couple formidable, le film est d'une extrême délicatesse, certaines scène sont très émouvantes mais je suis resté sur ma faim.

Ce qui m'étonne le plus c'est que ma fille m'a dit que c'était désormais son film préféré. Pourtant il n'est vraiment pas facile et je me demande bien ce qui peut se passer dans sa tête à la vision de ce film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Diamants sur canapé de Blake Edwards

Je lui redonnerais très vite une seconde chance car j'avoue y avoir pris du plaisir mais vraiment sans plus George Peppard et Audrey Hepburn forment un couple formidable, le film est d'une extrême délicatesse, certaines scène sont très émouvantes mais je suis resté sur ma faim.

Ce qui m'étonne le plus c'est que ma fille m'a dit que c'était désormais son film préféré. Pourtant il n'est vraiment pas facile et je me demande bien ce qui peut se passer dans sa tête à la vision de ce film


Sorry Majordome :wink:
Cary Grant's lover

Message par Cary Grant's lover »

Jeremy Fox a écrit :Diamants sur canapé de Blake Edwards

Je lui redonnerais très vite une seconde chance car j'avoue y avoir pris du plaisir mais vraiment sans plus George Peppard et Audrey Hepburn forment un couple formidable, le film est d'une extrême délicatesse, certaines scène sont très émouvantes mais je suis resté sur ma faim.

Ce qui m'étonne le plus c'est que ma fille m'a dit que c'était désormais son film préféré. Pourtant il n'est vraiment pas facile et je me demande bien ce qui peut se passer dans sa tête à la vision de ce film


Sorry Majordome :wink:
Attention je SUIS Holly et tu es obligé d'adorer ce film, ou ma vengeance sera terrible !
Le film est plus optimiste que la nouvelle éponyme de Truman Capote, mais néanmoins ce film me transporte. Quel âge a ta fille ? :wink:
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Breakfast at Tiffany's, Blake Edwards, 1961

Années 60. 5eme Rue. New-York. Un taxi fait irruption dans le petit matin....
La comédie romantique tirée du roman de Truman Capote n'a vraiment rien perdu de sa séduction. Les deux personnages principaux, frivoles et quelque peu inadaptés au monde, cheminent avec une tendre sophistication et une élégance sans pareille. L'incarnation de Holly par Audrey Hepburn, exquise et éclatante, ne laisse jamais s'éloigner bien loin la subtile amertume du propos de Blake Edwards. Le va et vient entre fraîcheur et émotion possède un tact souverain et réfléchi que maîtrise le réalisateur.
Il serait injuste de pas ajouter à ce bonheur le travail du compositeur Henry Mancini qui contribue de manière diffuse à porter cette ambiance mélancolique indispensable au film. Et la mélodie "Moon River" que chante Holly est un des nombreux moments émouvants de ce film.
Un régal. Un de ces bijoux digne de Tiffany.
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)

Message par Best »

Je continue la recherche de sympathiques comédies, et en attendant Arsenic et vieilles dentelles j'aurais voulu avoir vos avis sur le film Diamants sur canapé connu sous le titre original de Breakfast at Tiffany’s.

J'ai lu quelques commentaires assez emballants pour le moment :D

Pour ceux que ça interesse : La bande annonce

Image

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

J'adore Audrey Hepburn, c'est avec Gene Tierney, une de mes actrices fétiches, je sais que ce film est SON must, mais je n'arrive pas à accrocher, je crois que je n'aime pas le personnage qu'elle campe.

Audrey Hepburn pour Audrey Hepburn, je préfere Vacances Romaines Roman Holidays, Sabrina, Paris when it sizzle (deux têtes folles).
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Breakfast at Tiffany's, Blake Edwards, 1961

Années 60. 5eme Rue. New-York. Un taxi fait irruption dans le petit matin....
La comédie romantique tirée du roman de Truman Capote n'a vraiment rien perdu de sa séduction. Les deux personnages principaux, frivoles et quelque peu inadaptés au monde, cheminent avec une tendre sophistication et une élégance sans pareille. L'incarnation de Holly par Audrey Hepburn, exquise et éclatante, ne laisse jamais s'éloigner bien loin la subtile amertume du propos de Blake Edwards. Le va et vient entre fraîcheur et émotion possède un tact souverain et réfléchi que maîtrise le réalisateur.
Il serait injuste de pas ajouter à ce bonheur le travail du compositeur Henry Mancini qui contribue de manière diffuse à porter cette ambiance mélancolique indispensable au film. Et la mélodie "Moon River" que chante Holly est un des nombreux moments émouvants de ce film.
Un régal. Un de ces bijoux digne de Tiffany.
Un copier/coller de mon avis du 29 Juin :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Suite à une vision récente, obligé de constater que je n'accroche pas vraiment à cette comédie élégante.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Un joyau de raffinement qui me fait penser que je ne le possede toujours pas en dvd.:oops:
Et puis Mancini donne l'une de ses plus belles partitions qui a elle seule incarne NEW YORK autant que la rhapsody in blue de Gershwin("Manhattan") ou le Debussy du "Portrait de Jennie" :wink: [/i]
Répondre