TCM : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par aelita »

Ratatouille a écrit :
Cathy a écrit :Mouais, hormis le fait qu'ils seront en HD et en VOST, aucun intérêt réel dans cette intégrale qui rediffuse tous les films de gangsters connus.
Oui c'est vrai, quel intérêt de diffuser des films que TOUT LE MONDE n'a pas vu ? Comme moi, par exemple : sur les 18 films proposés, j'en ai vu 3.
Parce que tout le monde n'a pas vu TOUS les films de gangsters "connus", et tout le monde n'a pas le coffret Gangsters de chez Warner.
Vous seriez pas parfois un peu casse-couilles, en fait ?
Pareil : sur les films proposés, je n'en connais que 6, les grands classiques du genre. Ravie de pouvoir découvrir des titres un peu moins connus (il y a même des titres qui ne me disent rien du tout) . Certains ont sans doute été déjà diffusés sur TCM, mais ça m'a échappé, à cause principalement d'horaires confidentiels (genre très tard le soir ou très tôt le matin).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Cathy »

Ratatouille a écrit :
Cathy a écrit :Mouais, hormis le fait qu'ils seront en HD et en VOST, aucun intérêt réel dans cette intégrale qui rediffuse tous les films de gangsters connus.
Oui c'est vrai, quel intérêt de diffuser des films que TOUT LE MONDE n'a pas vu ? Comme moi, par exemple : sur les 18 films proposés, j'en ai vu 3.
Parce que tout le monde n'a pas vu TOUS les films de gangsters "connus", et tout le monde n'a pas le coffret Gangsters de chez Warner.
Vous seriez pas parfois un peu casse-couilles, en fait ?
je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de classikiens qui n'avaient pas vu ces grands classiques Warner. En plus personnellement je n'ai pas tous les coffrets gangsters Warner, j'ai vu tous ces films à la télévision ! Je suis contente qu'il y ait des gens qui les découvrent, c'est d'ailleurs ce que j'avais dit sur l'intégrale Stewart Granger,. Mais c'est vrai que là ils avaient parlé d'inédits, donc on pouvait légitiment rêver de titres vraiment inédits. Maintenant je me suis fait une raison sur les programmations de TCM, Ciné Classic ou Géants qui ne présentent guère plus de films inédits ou rarement diffusés. Quand je vois ce qui était diffusé par le passé sur Ciné-Classic, TCM et qui n'a jamais été rediffusé, il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde ! Et sur Classik, tu es bien le seul pour l'instant à te réjouir de cette programmation ! Maintenant c'est une très belle programmation !
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par aelita »

Nous sommes au moins deux à nous en réjouir puisque j'apprécie également cette programmation et que je l'ai mis dans mon message précédent. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls . 18 films, dont beaucoup assez rarement diffusés (ou pas diffusés depuis des années) , c'est vraiment une belle rétrospective. Il y a même des films dont je n'avais pratiquement jamais entendu parler, alors que j'apprécie ce type de cinéma.
PS Si je devais me plaindre, ça serait à propos des horaires de diffusion : gros risque qu'il y ait beaucoup d'horaires plus ou moins nocturnes ou très matinaux. (en même temps, on peut enregistrer...)
Dernière modification par aelita le 18 août 14, 18:42, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Hitchcock »

Ratatouille a écrit :
Cathy a écrit :Mouais, hormis le fait qu'ils seront en HD et en VOST, aucun intérêt réel dans cette intégrale qui rediffuse tous les films de gangsters connus.
Oui c'est vrai, quel intérêt de diffuser des films que TOUT LE MONDE n'a pas vu ? Comme moi, par exemple : sur les 18 films proposés, j'en ai vu 3.
Parce que tout le monde n'a pas vu TOUS les films de gangsters "connus", et tout le monde n'a pas le coffret Gangsters de chez Warner.
Vous seriez pas parfois un peu casse-couilles, en fait ?
+ 1
Il faudrait arrêter de se plaindre !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

Hitchcock a écrit : Il faudrait arrêter de se plaindre !
:roll:

Comme le dit Cathy, il y en faut pour tout le monde, et donc avoir aussi des raretés ou des films peu diffusés pour contenter une partie des gens qui s'abonne à ces chaines. Penser aux nouveaux abonnés, aux jeunes qui n'ont pas encore le bagage cinephilique des plus vieux, pas de souci, mais il faut contenter les deux categories.

de plus, il faut reconnaitre que Hors integrale, la grille se renouvelle au compte-goutte...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flol »

Cathy a écrit :Et sur Classik, tu es bien le seul pour l'instant à te réjouir de cette programmation !
Parce que je suis le seul à m'être exprimé, mais je suis prêt à parier que je suis loin d'être le seul à n'avoir vu pas ces films de gangsters.
Perso c'est un genre que j'aime bien, mais dans lequel j'ai encore pas mal de manques ; donc cette "intégrale" (qui n'en a que le nom, mais ça malheureusement, je crois qu'il va falloir s'y habituer avec TCM), elle me réjouit assez oui. :)
gkvp2001
Assistant(e) machine à café
Messages : 102
Inscription : 11 mai 03, 17:10
Localisation : Brigadoon

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par gkvp2001 »

Hello,

Je m'exprime rarement sur le forum car je suis loin d'être aussi cinéphile que vous tous, mais je vous lis toujours avec beaucoup d'attention et j'apprends beaucoup de choses ici.

Seulement pour dire, que moi aussi je trouve cette intégrale très intéressante. Sur le lot, je n'ai vu que 2 films.

Et dans l'ensemble, je trouve toujours mon bonheur chaque mois sur TCM depuis 9 ans que je suis abonnée. En septembre prochain par exemple, j'ai repéré 6 films. Autre exemple, en juin dernier, je me suis régalée avec les 9 films "Le Saint".
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Cathy »

Alors là que l'intégrale Gangsters satisfasse ceux qui n'ont pas vu ces films OK, mais que cette intégrale satisfasse quelqu'un qui a TCM depuis neuf ans, là je ne comprends pas, car j'ai TCM depuis aussi longtemps et je ne trouve plus jamais mon bonheur et enregistrer six films dans un mois, quand la moyenne était de plus de 20 films, il y a quand même sacrément du déchet. Maintenant je comprends que ceux qui n'ont pas vu ces films se réjouissent. Tout comme pour l'intégrale Stewart Granger, ce sont les grands classiques qui sont ressortis. Mais bon comme le dit si bien Jack Carter, il en faut pour tous les goûts. Et à l'heure actuelle, le seul fait que met en avant TCM pour ces intégrales c'est le côté HD, qui n'a pas franchement d'intérêt vu qu'on ne peut pas graver dans ce format-là et que les disques durs des décodeurs ne sont pas extensibles. Bref tant mieux que certains soient satisfaits, mais bon entre Ciné Classic qui ne diffuse que des DVD et TCM qui diffuse toujours les mêmes films. Ce qui me fait rager c'est surtout quand je vois parallèlement les programmes de TCM US.
En plus il faut toujours penser à ceux qui n'ont pas vu les films, mais jamais penser aux cinéphiles assidus qui ont vu plusieurs fois une grande majorité de ces films.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

A noter ceci dit la diffusion ce mercredi à 20h40 d'un western apparemment inédit sur la chaine (et sans doute à la télévision, je n'en avais jamais entendu parler) "La peur du scalp" de Stuart Gilmore avec Robert Young. TCM a donc encore des réserves, c'est juste qu'ils ne veulent pas les exploiter...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par feb »

C'est une production RKO donc ils ne sont pas allés les chercher bien loin les réserves :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

j'ai remarqué depuis peu que sur la VM, certains sous-titres defilent deux fois, ce qui est un peu chiant (un peu comme avec les st qui defilent trop vite sur les chaines cine +). Je suis chez Free.

suis-je le seul ? (à chaque fois que j'ai des problemes de st, je deviens parano :lol: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par feb »

Chez moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

feb a écrit :Chez moi aussi :mrgreen:
franchement, il y a toujours des problemes avec la VM, aucun respect pour les amateurs de VO :x
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par feb »

Heureusement qu'il y a des films inédits.
EDIT : et j'ai le même problème de ST sur Paramount également.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

feb a écrit :Heureusement qu'il y a des films inédits.
EDIT : et j'ai le même problème de ST sur Paramount également.
moi, Paramount Channel me fait buguer la freebox, veridique...

à un moment, plus de son, et impossible de faire quoi que ce soit avec la telecommande, obliger de rebooter.....le probleme a été signalé depuis juin par des freenautes, apparemment... :mrgreen: :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre