TCM : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Flavia a écrit :En septembre.

http://tcmcinema.fr/categories/programmes-jour/
Vraiment pas de quoi se taper le derrière par terre. Les jours glorieux sont bien loin...
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

Rashomon a écrit :
Flavia a écrit :En septembre.

http://tcmcinema.fr/categories/programmes-jour/
Vraiment pas de quoi se taper le derrière par terre. Les jours glorieux sont bien loin...
clair....on prefere diffuser des films plus d'une vingtaine de fois pour masquer la pauvreté de la programmation annuelle (hors Integrale et encore....)
enfin bon, c'est pas mieux sur Cine + Classic, OCS Cinegeants ou Paramount Channel (pour cette derniere, quelques raretés mais une programmation qui ne se rafraichit pas tres vite, à croire que le catalogue Paramount est constitué de 200 films dont 50 Jerry Lewis :uhuh: )

On rale, on reste abonnés, on grapille quelques films à voir et puis voila.....

sinon, à quand une chaine cinema consacrée aux cinemas du monde avec du nippon (Fukasaku, Naruse, et pleins d'autre japonais dont les films sont difficiles à voir hors retro cinematheque), des films naphtas indiens (Gwatak, Ray, Sen, Dutt, etc...), du cinema africain, du russe, bref du culot, que diable !!! :twisted:
ou une "vraie" chaine consacré aux films policiers (et qu'on me parle pas de Cine Polar et ses films 1.33 etirés en 1.66 ou un format bizarre, ses VF/VO qu'on ne sait jamais quand elles sont diffusés)...

mais bon, on aura encore le droit à Peur sur la ville sur Cine + Classic à la rentrée que ça ne m'etonnerait pas.

voila, desolé pour le HS.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit : clair....on prefere diffuser des films plus d'une vingtaine de fois pour masquer la pauvreté de la programmation annuelle (hors Integrale et encore....)
enfin bon, c'est pas mieux sur Cine + Classic, OCS Cinegeants ou Paramount Channel (pour cette derniere, quelques raretés mais une programmation qui ne se rafraichit pas tres vite, à croire que le catalogue Paramount est constitué de 200 films dont 50 Jerry Lewis :uhuh: )
Parfois j'ai envie de me faire mal et je vais donc jeter un coup d'oeil à la programmation de Turner Classic Movies aux Etats-Unis. Et chaque fois je me dis qu'on se fout vraiment de notre g....e. On peut supposer que les deux chaines ont accès au même catalogue, et la française ne trouve rien d'autre à en tirer que des intégrales prévisibles et des classiques vus et revus? L'offre naphta sur les chaines françaises est aussi médiocre que dans les bacs.
On rale, on reste abonnés, on grapille quelques films à voir et puis voila.....
J'envisage pour ma part sérieusement de résilier mon abonnement.
sinon, à quand une chaine cinema consacrée aux cinemas du monde avec du nippon (Fukasaku, Naruse, et pleins d'autre japonais dont les films sont difficiles à voir hors retro cinematheque), des films naphtas indiens (Gwatak, Ray, Sen, Dutt, etc...), du cinema africain, du russe, bref du culot, que diable !!! :twisted:
ou une "vraie" chaine consacré aux films policiers (et qu'on me parle pas de Cine Polar et ses films 1.33 etirés en 1.66 ou un format bizarre, ses VF/VO qu'on ne sait jamais quand elles sont diffusés)...

mais bon, on aura encore le droit à Peur sur la ville sur Cine + Classic à la rentrée que ça ne m'etonnerait pas.

voila, desolé pour le HS.
Non, non, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par francesco »

Personnellement j'ai résilié mais on peut râler tout ce qu'on veut, on ne peut rien faire contre les réalités économiques. Si TCM USA a une programmation aussi formidable à nos yeux c'est parce qu'il y a un public et qu'ils n'ont pas, en plus, à payer les sous-titres. Si le créneau naphta a presque complètement disparu en France, ça n'est pas pour rien non plus. Les passionnés du site ne peuvent pas à eux seuls faire marcher la chaine :mrgreen: et le reste du monde se fout de toper des raretés naphta.

Finalement je trouve que les Trésors Warner sont la solution la plus raisonnable aux problèmes. Il nous évite l'abonnement et eux gardent, par ce biais, des clients réellement intéressés par le naphta.

Le catalogue USA et le catalogue français de TCM n'ont rien à voir sinon, ça a été souvent dit. TCM France ne bénéficie que d'un catalogue actuellement, celui de la RKO. Il doit acheter les droits des films aux autres firmes, dans les conditions qu'on peut imaginer ("je vous laisse ça mais à condition que vous me preniez aussi ces merdes" ... et le tout pour six mois, un an donc il faut rentabiliser").
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

francesco a écrit :Personnellement j'ai résilié mais on peut râler tout ce qu'on veut, on ne peut rien faire contre les réalités économiques. Si TCM USA a une programmation aussi formidable à nos yeux c'est parce qu'il y a un public et qu'ils n'ont pas, en plus, à payer les sous-titres. Si le créneau naphta a presque complètement disparu en France, ça n'est pas pour rien non plus. Les passionnés du site ne peuvent pas à eux seuls faire marcher la chaine :mrgreen: et le reste du monde se fout de toper des raretés naphta.
Plus ça va, plus je pense que la réputation de cinéphilie de la France est surfaite, ou n'est plus aussi justifiée qu'autrefois. Et les jeunes générations ne promettent rien de bon: pour mes petites-cousines, un film des années 80 relève de la préhistoire, alors un film des années 50 ou - pire - muet...
Finalement je trouve que les Trésors Warner sont la solution la plus raisonnable aux problèmes. Il nous évite l'abonnement et eux gardent, par ce biais, des clients réellement intéressés par le naphta.
Il y avait aussi les Etoiles Universal, mais le filon semble s'être tari. Et je crois qu'on peut se brosser pour une version française de Fox Archives.
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Barbara »

Intégrale S. Granger... Combien d'inédits?... Programme Septembre indigent. Rassurée quand même de voir que je ne suis pas la seule frustrée.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

la version française des Fox archives existe, Rashomon : collection Hollywood Legends
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Cathy »

Je suis la première à tirer sur TCM, mais bon concernant l'intégrale Stewart Granger, même si les films ne sont pas inédits, cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été diffusés et la plupart appartient au catalogue MGM/Warner traditionnel du premier TCM. C'est bien aussi que les jeunes générations puissent les découvrir.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit :la version française des Fox archives existe, Rashomon : collection Hollywood Legends
Je n'avais pas fait le rapprochement. :oops:
Mais la collection emprunte également au catalogue MGM, non?
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Cathy a écrit :Je suis la première à tirer sur TCM, mais bon concernant l'intégrale Stewart Granger, même si les films ne sont pas inédits, cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été diffusés et la plupart appartient au catalogue MGM/Warner traditionnel du premier TCM. C'est bien aussi que les jeunes générations puissent les découvrir.
Je suis content pour ma part de revoir Le Mercenaire, que j'avais bien aimé quand je l'ai vu, voici une vingtaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

Rashomon a écrit :
Jack Carter a écrit :la version française des Fox archives existe, Rashomon : collection Hollywood Legends
Je n'avais pas fait le rapprochement. :oops:
Mais la collection emprunte également au catalogue MGM, non?
il me semble que Fox avait racheté le catalogue MGM (United Artists,..)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Selden Clark
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 12, 14:47

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Selden Clark »

Bonjour,

Je suis abonné chez Numéricable et je possède le décodeur Sagem (pas La Box). Tous les sous-titres des différentes chaînes cinéma et autres sont en Ceefax ("teletext" avec boxing noir ) sauf TCM HD qui avait mis en place des sous-titres classiques depuis environ deux ans.

Or depuis quelques semaines, j'ai constaté le retour d'énormes sous-titres inséré dans un boxing noir sur TCM :cry:. Comme je n'ai rien trouvé comme info sur le net, je me demandais si d'autres personnes du site avaient fait la même constatation, car pour le moment je ne sais si la cause est dû à mon opérateur, mon matériel ou TCM ?
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par onvaalapub »

Selden Clark a écrit :Bonjour,

Je suis abonné chez Numéricable et je possède le décodeur Sagem (pas La Box). Tous les sous-titres des différentes chaînes cinéma et autres sont en Ceefax ("teletext" avec boxing noir ) sauf TCM HD qui avait mis en place des sous-titres classiques depuis environ deux ans.

Or depuis quelques semaines, j'ai constaté le retour d'énormes sous-titres inséré dans un boxing noir sur TCM :cry:. Comme je n'ai rien trouvé comme info sur le net, je me demandais si d'autres personnes du site avaient fait la même constatation, car pour le moment je ne sais si la cause est dû à mon opérateur, mon matériel ou TCM ?
Je suis abonné à TCM chez Bouygues Fibre, fourni par Numericable et j'ai le même problème. Les sous titres sont horribles et en plus dans mon cas décalé. Le changement c'est fait il y a deux-trois mois.
Image
Répondre