Susan Hayward (1917-1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

francesco a écrit :A sortir pour le 13 novembre deux classiques film labelisés "Hayward" (héroïne qui souffrent mais se battent avant de triompher le tout en chantant pour l'occasion) en Z1 : Une femme en enfer (D.Mann) et With a song in my heart (W.Lang)
Bon, après avoir vu et franchement apprécié With a Song in My Heart la semaine dernière, eh bien j'ai entamé mon coffret Leading Ladies avec Une Femme en Enfer! Je ne me risquerai pas un instant à classer par ordre de réussite ou de mérite les films hollywoodiens ayant pour sujet principal ou accessoire l'alcoolisme, celui la me semble vraiment intéressant , voire pas mauvais du tout ( mis à part les dernières 15' où le bât blesse, pour mon goût un peu trop "promotion à l' américaine des AA") et comme je suis plus ou moins addict à Susan Hayward, ça le fait. C'est elle qui chante et ça ne manque pas de chien en plus.
Rôle à récompense , cela va de soi. Elle n'y est pas sobre (sans mauvais jeu de mots), c'est un fait mais c'est bien le but de la manoeuvre, non?
Comptez moi au nombre des défenseurs de la belle rousse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ducdame a écrit :
francesco a écrit :A sortir pour le 13 novembre deux classiques film labelisés "Hayward" (héroïne qui souffrent mais se bahttp://www.dvdclassik.com/forum/index.php
Dvdclassik : cinéma et DVDttent avant de triompher le tout en chantant pour l'occasion) en Z1 : Une femme en enfer (D.Mann) et With a song in my heart (W.Lang)
Bon, après avoir vu et franchement apprécié With a Song in My Heart la semaine dernière, eh bien j'ai entamé mon coffret Leading Ladies avec Une Femme en Enfer! Je ne me risquerai pas un instant à classer par ordre de réussite ou de mérite les films hollywoodiens ayant pour sujet principal ou accessoire l'alcoolisme, celui la me semble vraiment intéressant , voire pas mauvais du tout ( mis à part les dernières 15' où le bât blesse, pour mon goût un peu trop "promotion à l' américaine des AA") et comme je suis plus ou moins addict à Susan Hayward, ça le fait. C'est elle qui chante et ça ne manque pas de chien en plus.
Rôle à récompense , cela va de soi. Elle n'y est pas sobre (sans mauvais jeu de mots), c'est un fait mais c'est bien le but de la manoeuvre, non?
Comptez moi au nombre des défenseurs de la belle rousse :wink:
J'attendais justement un avis sur le film. Et musicalement, ça donne quoi ? Beaucoup de chansons dans le style Love me or Leave me ? On peut rapprocher ces deux films ?
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 16:40, modifié 1 fois.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Message par francesco »

C'est réellement différent des Pièges de la passion et il ne s'agit pas d'une comédie musicale, (ni d'ailleurs d'un drame musical) J'avoue avoir aimé le film et l'interprétation d'Hayward, absolument pas naturelle, mais intensément lyrique. Pour le reste on retrouve l'atmosphère de Shebah ou de La Vénus au vison du même réalisateur : c'est plutôt glauque et morbide, et c'est entièrement centré autour d'une forte personnalité féminine. L'affrontement avec Jo Van Fleet est impressionnant : ça fait très "choc des titans"
Je me demande si Roth est aussi connue que Froman par exemple. Je ne pense pas, à mon avis c'est son livre qui lui a assuré une certaine reconnaissance plus que son talent de chanteuse.
Beaucoup aimé Witth a song in my heart mais j'en parle déjà ailleurs (je sais plus où d'ailleurs !)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Profitant de la réapparition de ce topic, j'aimerais avoir un avis (image) sur l'édition récente du film "Les Neiges du Kilimandjaro"
Image
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

bogart a écrit :Profitant de la réapparition de ce topic, j'aimerais avoir un avis (image) sur l'édition récente du film "Les Neiges du Kilimandjaro"
Je surenchéris, dans les "boules à mythes" j'avais demandé un avis sur l'intérêt du film avant de faire la dépense (j'ai des doutes , quoi!) mais pas eu de réponse :(

De même je m'étais permis, au même endroit, de demander un avis technique sur America de Kazan chez BAC (éditeur que je ne connais pas du tout - rien à voir avec Bach Video je suppose/j'espère) ) et je n'ai pas eu de réponse non plus. :( :(

Si quelqu'un a un semblant d'avis ou de réponse pour nous tirer d'affaire :wink:

Une morale à tout cela: évitez de poser vos questions le week-end; tout le monde s'en tape :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ducdame a écrit : De même je m'étais permis, au même endroit, de demander un avis technique sur America de Kazan chez BAC (éditeur que je ne connais pas du tout - rien à voir avec Bach Video je suppose/j'espère) ) et je n'ai pas eu de réponse non plus. :( :(

Si quelqu'un a un semblant d'avis ou de réponse pour nous tirer d'affaire :wink:
A mon avis, si tu postes ici, tu aurais peut-être plus de chances d'avoir des réponses :wink:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... +kazan+bac

Mais sinon les DVD Bac Video sont dans l'ensemble plutôt bons. Rien à voir avec Bach
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

Jeremy Fox a écrit : A mon avis, si tu postes ici, tu aurais peut-être plus de chances d'avoir des réponses :wink:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... +kazan+bac

Mais sinon les DVD Bac Video sont dans l'ensemble plutôt bons. Rien à voir avec Bach
Merci et au temps pour moi, j'avais fait une recherche mais pas très doué, j'ai raté le topic en question :oops:
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

Et à part cela , tu as déjà vu les Neiges du Kilimandjaro; je veux dire , le film?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Ducdame a écrit : De même je m'étais permis, au même endroit, de demander un avis technique sur America de Kazan chez BAC (éditeur que je ne connais pas du tout - rien à voir avec Bach Video je suppose/j'espère) ) et je n'ai pas eu de réponse non plus. :( :(

Si quelqu'un a un semblant d'avis ou de réponse pour nous tirer d'affaire :wink:
A mon avis, si tu postes ici, tu aurais peut-être plus de chances d'avoir des réponses :wink:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... +kazan+bac

Mais sinon les DVD Bac Video sont dans l'ensemble plutôt bons. Rien à voir avec Bach
les masters des Kazan de chez Bac sont identiques à ceux de Wild Side.
Image
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Message par francesco »

Pour les fans parisiens de la belle rousse : Ils passent à la cinémathèque Rivalité de Dmytrick avec deux monstres sacrés pour le prix d'un, Bette Davis et Susan Hayward.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ducdame a écrit :Et à part cela , tu as déjà vu les Neiges du Kilimandjaro; je veux dire , le film?
Je n'en ai aucun souvenir :oops:
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Message par francesco »

Jeremy Fox a écrit :
Ducdame a écrit :Et à part cela , tu as déjà vu les Neiges du Kilimandjaro; je veux dire , le film?
Je n'en ai aucun souvenir :oops:
Ben surtout c'est long ! C'est une variation sur la très courte nouvelle d'Hemingway et finalement on se demande s'ils n'ont pas voulu portraiturer l'auteur lui-même. Peck joue ça de manière assez prétentieuse (comme dans le film sur Fitzgerald) très loin de l'humanité qu'il a pu apporter à Du silence et des ombres par exemple. Le script est "littéraire" assez touffu et le rythme n'y est pas. Il y a de belles trouvailles de metteur en scène (j'adore la seconde rencontre, nimbée de mystère, avec Hayward) et une photo brumeuse qui ne manque pas de charme. Gardner a le beau rôle mais n'en fait pas grand chose, on se souvient davantage de Kneff, filmée et dirigée de manière très masculine, en particulier lorsqu'elle se déplace et d'Hayward qui compose un personnage de femme riche et blasée avec pas mal de puissance.
Bref : à moins d'aimer à la folie le genre "je réfléchis sur moi-même" ce n'est peut-être pas une priorité !
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Message par Ducdame »

francesco a écrit : Ben surtout c'est long ! C'est une variation sur la très courte nouvelle d'Hemingway et finalement on se demande s'ils n'ont pas voulu portraiturer l'auteur lui-même. Peck joue ça de manière assez prétentieuse (comme dans le film sur Fitzgerald) très loin de l'humanité qu'il a pu apporter à Du silence et des ombres par exemple. Le script est "littéraire" assez touffu et le rythme n'y est pas. Il y a de belles trouvailles de metteur en scène (j'adore la seconde rencontre, nimbée de mystère, avec Hayward) et une photo brumeuse qui ne manque pas de charme. Gardner a le beau rôle mais n'en fait pas grand chose, on se souvient davantage de Kneff, filmée et dirigée de manière très masculine, en particulier lorsqu'elle se déplace et d'Hayward qui compose un personnage de femme riche et blasée avec pas mal de puissance.
Bref : à moins d'aimer à la folie le genre "je réfléchis sur moi-même" ce n'est peut-être pas une priorité !
Merci grandement, note que j'avais quelque chose de cet acabit dans la tête et je préfère donc m'abstenir, pour l'instant :wink:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

David et Bethsabée de Henry King (1951) DVD zone 2 FOX

Ce film est centré sur l'histoire d'amour entre David et Bethsabée dont la passion charnelle et adultère provoquera le gourou du dieu d'Israël. La réalisation somptueuse ainsi que l'ajout du technicolor le place à côté des autres films parus sur cette période. Je cite : Jules César (1953), Salomé (1953), Alexandre le Grand (1956), Hélène de Troie (1956) ; et enfin Salomon et la reine de Saba (1959)
Susan Hayward apporte à son personnage sa beauté, sa douceur, et sa finesse de jeu face à son partenaire Grégory Peck. L'alchimie fonctionne et, malgré l'absence d'action (si ce n'est la séquence de toute beauté de la mort de Goliath) on se prend au jeu devant cette histoire d'amour dont la rédemption de nos deux pécheurs se fera par la foi.

Quant à l'image elle se révèle propre en dehors de quelques impuretés ici et là mais rien de rédhibitoire. Les couleurs sont chaudes et rendent justice au technicolor.
Image
Répondre