Leslie Caron

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Leslie Caron

Message par AtCloseRange »

jacques 2 a écrit :
AtCloseRange a écrit :Mon dieu, Leslie Caron ne kiffe pas Massacre à la Tronçonneuse!
Je n'ose imaginer ce que John Wayne, James Stewart ou Gary Cooper en aurait pensé...
Le problème n'est pas de "kiffer" ou non, gros malin : c'est de ne pas savoir adopter un minimum de réserve ou de retenue lorsqu'on est membre du jury d'un festival ... :mrgreen:

A se demander si tu sais lire ou si c'est ta mauvaise foi qui s'impose - malgré toi ? - dans tes propos ...
:fiou:
Attends, j'ai été le premier à réagir. Les autres ne vont sans doute pas être aussi aimable devant tant de bêtises.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Leslie Caron

Message par julien »

On s'en fout de toute façon de ce qu'elle pense de Massacre à la Tronçonneuse. C'est pas son rayon. Par contre moi j'aime bien lorsqu'elle casse du sucre sur Elizabeth Taylor, en disant qu'elle a été à elle seule, responsable de l'écroulement des grands studios hollywoodiens, en réclamant un cachet exorbitant sur Cléopâtre.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Leslie Caron

Message par Sybille »

C'est à se demander surtout pourquoi elle avait été conviée à participer au jury de ce type de festival...

Cependant, je me rappelle que Bertrand Tavernier a des propos ironiques sur elle à propos de son jugement critique, mais je ne sais plus dans quel contexte.
Dernière modification par Sybille le 13 mars 12, 16:08, modifié 1 fois.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Leslie Caron

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit :
jacques 2 a écrit :
Le problème n'est pas de "kiffer" ou non, gros malin : c'est de ne pas savoir adopter un minimum de réserve ou de retenue lorsqu'on est membre du jury d'un festival ... :mrgreen:

A se demander si tu sais lire ou si c'est ta mauvaise foi qui s'impose - malgré toi ? - dans tes propos ...
:fiou:
Attends, j'ai été le premier à réagir. Les autres ne vont sans doute pas être aussi aimable devant tant de bêtises.
Oh, des "bêtises" ? Les bêtises des uns sont les vérités des autres, comme chacun sait ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Leslie Caron

Message par AtCloseRange »

jacques 2 a écrit :
AtCloseRange a écrit : Attends, j'ai été le premier à réagir. Les autres ne vont sans doute pas être aussi aimable devant tant de bêtises.
Oh, des "bêtises" ? Les bêtises des uns sont les vérités des autres, comme chacun sait ... :wink:
Mais parce que ton laïus est tout simplement con. Qu'est ce qu'on en a à battre que Leslie Caron s'offusque de Massacre à la Tronçonneuse??
Et ma crémière, elle en pense quoi?
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Leslie Caron

Message par Tancrède »

jacques 2 a écrit :Je vais me démarquer de ce concert de louanges pour une personne qui, au mieux, me laisse parfaitement indifférent (ce qui est de peu d'intérêt en soi) pour me souvenir plutôt de sa pitoyable participation (en tant que membre du jury) au festival d'Avoriaz 1976 au cours duquel avait été présenté le "Texas chainsaw massacre" de Tobe Hooper ...

A cette occasion, elle s'était comportée en dinde écervelée en clamant à qui voulait l'entendre (notamment à Drucker) son indignation face au spectacle proposé : bref, la parfaite idiote incapable de prendre du recul et de même concevoir qu'il puisse exister autre chose comme spectacle que les AMHA désuètes nunucheries roses et bleues qui ont fait sa petite réputation.

Voilà le souvenir que je conserverai pour ma part - ainsi que pas mal d'amateurs de fantastique - de Leslie Caron ... :evil:
Et on en trouve témoignage dans les bonus du dvd Collector de Studio Canal ...
moi je vais rectifier les calomnies de jacques2 en précisant que, lorsque je l'ai vue en février 2008 à Montreuil, elle a affirmé avoir aimé No country for old men.
Mais peut-être jacques2 considère t-il ce film des frères Coen comme une "nunucherie rose et bleue"...

Tout cela est fort intéressant non?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Leslie Caron

Message par cinephage »

Il serait bon de calmer un peu le ton de ces échanges... Leslie Caron n'a peut-être pas vu en Massacre à la tronçonneuse un film visionnaire.

En cela, elle est loin d'être la seule, même si, c'est vrai, sa participation bavarde au jury d'Avoriaz a probablement contribué à la sulfureuse réputation du film.

L'anecdote ayant été rapportée, il me semble qu'on peut embrayer sur des choses plus constructives se rapportant à la carrière de l'actrice.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Leslie Caron

Message par Strum »

Oui, les producteurs de Massacre à la tronçonneuse ont surtout dû se féliciter à l'époque que Leslie Caron (qui dieu merci a le droit d'aimer ce qu'elle veut, détester ce qu'elle veut, et le faire savoir) leur fasse autant de publicité gratuite. Une actrice du "Vieil Hollywood" choquée par un film "choc" à petit budget du Nouvel Hollywood et qui le fait savoir partout dans les medias ? Pour eux, c'était du pain béni, surtout dans les années 70. Sans doute même couraient-ils après ce genre de réaction en présentant leur film dans les festivals. Si tout le monde aimait Massacre à la tronçonneuse, un film qui cherchait à diviser, à choquer, si certains ne le détestaient pas, ce ne serait plus un film dit "culte". Il n'aurait pas eu cette "aura" qu'il a eu. Producteurs, comme amateurs du film, devraient donc remercier Leslie Caron pour ses propos publicitaires. Et les premiers l'ont certainement fait in petto en lisant les bulletins des recettes du film. Bref, fin du HS et arrêtons les frais ici. :wink:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Leslie Caron

Message par Amarcord »

Et puis, n’oublions jamais la "jurisprudence Ingrid Bergman"... Cette actrice exemplaire est la même personne qui, présidente du jury du festival de Cannes en 1973, ne s'était pas privée de dire toute son horreur face à La Grande Bouffe et La Maman et la putain, deux films qui l'avaient littéralement indignée.
Bon, ça m'énerve un peu parce qu'en l'occurrence, il s'agit de deux films qui me sont chers, mais je l'aime toujours bien quand même, Ingrid ! Allez, Jacques2, redonne une chance à Leslie Caron : c'est une femme qui a une verve réjouissante, pas vraiment langue de bois... et qui avait eu le bon goût de démarrer un tournage (inachevé indépendamment de sa volonté) avec Rivette ! :wink:
D'ailleurs, le film étrange et envoûtant Sérail (de Eduardo De Gregorio, proche collaborateur de Rivette, justement), avec son ambiance pas si éloignée que ça de Céline et Julie vont en bateau, pourrait peut-être t'aider à réviser ton opinion sur la dame.
[Dick Laurent is dead.]
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Leslie Caron

Message par Music Man »

Pour le week-end, j’ai testé l’auberge créée par Leslie Caron en Bourgogne : un endroit dont elle parle dans son autobiographie : une affaire qui lui a causé pas mal de soucis, apparemment mais aussi beaucoup de plaisir et de satisfaction.
Si Leslie Caron a cédé l’auberge en 2010 à de nouveaux propriétaires, l’établissement, la décoration des 4 chambres et de la salle du restaurant portent toujours la marque de son goût très sûr : si vous cherchez un hôtel de charme pour un week-end dans cette superbe région, je vous recommande dès lors un séjour dans cette « Lucarne aux chouettes » à Villeneuve sur Yonne où l’on mange aussi fort bien.
Image
Leslie Caron , à quelques mètres de la terrasse de la lucarne aux chouettes
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Leslie Caron

Message par Supfiction »

Interview vidéo d'il y a deux ans, à l'occasion de la sortie de ses Mémoires, “Une Française à Hollywood”:
http://vimeo.com/26014172#
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Leslie Caron

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Leslie Caron

Message par AtCloseRange »

Très déçu de ne pas avoir trouvé de tweets rageurs après la diffusion de l'immoral Gigi hier soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Leslie Caron

Message par Supfiction »

C'est triste ce qu'elle dit sur Cary Grant, que l'échec de Father Goose / Grand méchant loup appelle sonna précocement le glas de sa carrière.
C'est la honte pour le cinéma français de ne pas l'avoir utilisé. A peine arrivé à Londres et elle travaille pour ITV.

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Leslie Caron

Message par kiemavel »

AtCloseRange a écrit :Très déçu de ne pas avoir trouvé de tweets rageurs après la diffusion de l'immoral Gigi hier soir :mrgreen:
Pour rappel : la chanson du vieux pédo
Répondre