Ernest Borgnine (1917 -2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Ernest Borgnine (1917 -2012)

Message par bogart »

Acteur américain d'origine italienne (1917)

Souvent cantonné dans des seconds rôles, on peut sans mal reconnaître Ernest Borgnine par sa silhouette bedonnante, un rictus inquiétant dans nombres de films tels que Un homme est passé (il jetait sadiquement du sucre dans le café de Spencer Tracy), Tant qu'il y aura des hommes (gras double), Les gladiateurs, Johnny Guitar, Les inconnus dans la ville.....
En 54, il tourne son premier film avec Robert Aldrich Vera Cruz qui en fera par la suite un de ses acteurs fétiches : Le vol du Phénix (1965), Les douze salopards (1967), Le démon des femmes (1968), L'Empereur du Nord (1973) <brute sanguinaire chargée de surveiller les trains contre les clandestins pendant la grande dépression> et enfin La cité des dangers (1975).

Il obtint en 55 l'oscar dans le film bouleversant "Marty" où il jouait un brave garçon boucher qui trouvait l'amour.

A noter qu'il faisait équipe avec William Holden dans La horde sauvage (1969) et Gene Hackman dans le premier film catastrophe L'Aventure du Poseidon (1972).


Un grand parmi les grands :)


Quelques photos pour illustrer.

Image Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Portrait "Ernest Borgnine"

Message par james »

bogart a écrit :Acteur américain d'origine italienne (1917)

Souvent cantonné dans des seconds rôles, on peut sans mal reconnaître Ernest Borgnine par sa silhouette bedonnante, un rictus inquiétant dans nombres de films tels que Un homme est passé (il jetait sadiquement du sucre dans le café de Spencer Tracy), Tant qu'il y aura des hommes (gras double), Les gladiateurs, Johnny Guitar, Les inconnus dans la ville.....
En 54, il tourne son premier film avec Robert Aldrich Vera Cruz qui en fera par la suite un de ses acteurs fétiches : Le vol du Phénix (1965), Les douze salopards (1967), Le démon des femmes (1968), L'Empereur du Nord (1973) <brute sanguinaire chargée de surveiller les trains contre les clandestins pendant la grande dépression> et enfin La cité des dangers (1975).

Il obtint en 55 l'oscar dans le film bouleversant "Marty" où il jouait un brave garçon boucher qui trouvait l'amour.

A noter qu'il faisait équipe avec William Holden dans La horde sauvage (1969) et Gene Hackman dans le premier film catastrophe L'Aventure du Poseidon (1972).


Un grand parmi les grands :)


Quelques photos pour illustrer.

Image

Image Image
Ernest borgnine c'est aussi dans le western:
:arrow: les massacreur du kansas..1953
:arrow: a l'ombre des potences..1955
:arrow: terreur a l'ouest..1954
:arrow: quand le clairons sonneras..1955
:arrow: l'homme de nulle part.
:arrow: l'or du hollandais..1958
:arrow: chuka le redoutable
:arrow: the trackers..1970
:arrow: hannie caulder..1970


un ecxellent second role du cinéma americain :D

Image

Image

Image

Image

Image

vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Et un chouette passage chez Big Daddy John dans New York 1997.

Un acteur que j'aime énormément. Une des dernières fois que je l'ai vu c'était dans L'Or du Hollandais qui lui offrait un très beau rôle.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

J'aime bien L'or du hollandais avec Alan Ladd. Il me semble que ce film était un remake d'un film.
Tu peux confirmer James ?
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

bogart a écrit :J'aime bien L'or du hollandais avec Alan Ladd. Il me semble que ce film était un remake d'un film.
Tu peux confirmer James ?
Remake d'Asphalt Jungle. je préfère l'orginal tout de même.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

phylute a écrit :
bogart a écrit :J'aime bien L'or du hollandais avec Alan Ladd. Il me semble que ce film était un remake d'un film.
Tu peux confirmer James ?
Remake d'Asphalt Jungle. je préfère l'orginal tout de même.
Merci phylute. Idem pour l'original.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Un acteur dont je ne peux pas dire qu'il m'intéresse beaucoup, cependant j'aimerais signaler sa prestation solide en policier intègre dans Pay or Die de Richard Wilson.

Chuka, de Gordon Douglas, mérite que l'on s'attache à sa redécouverte. Vu il y a longtemps, j'en garde le souvenir d'un huit-clos au climat étrange; l'un des films les plus singuliers de son réalisateur.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Belle carrière en tout cas et un des rares acteurs de l'age d'or toujours en activité...dernièrement, on l'a aperçu dans la série Supercopter mais aussi dans Bienvenue à Gattaca de Niccol et Blueberry de Kounen où le revoir dans l'univers du western m'a procuré un certain plaisir nostalgique...
Ses interprétations sont souvent truculentes:à cet égard, il est génial en chef viking dans Les vikings de Fleischer où il jouait le père de Kirk Douglasi alors qu'il avait un an de moins que lui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Inoubliable en brute intégrale dans le "couillu" L'empereur du Nord de Aldrich
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :Inoubliable en brute intégrale dans le "couillu" L'empereur du Nord de Aldrich
pas d'accès de vulgarité dans ce forum, je vous prie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Inoubliable en brute intégrale dans le "couillu" L'empereur du Nord de Aldrich
pas d'accès de vulgarité dans ce forum, je vous prie... :mrgreen:
Expression DVDramienne venant de Sir Neary et que je trouve extrêmement juste pour décrire ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Inoubliable en brute intégrale dans le "couillu" L'empereur du Nord de Aldrich
pas d'accès de vulgarité dans ce forum, je vous prie... :mrgreen:
Le film couillu est une marque déposée DVDClassik ! :lol:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Roy Neary a écrit :
O'Malley a écrit : pas d'accès de vulgarité dans ce forum, je vous prie... :mrgreen:
Le film couillu est une marque déposée DVDClassik ! :lol:
Prochainement dans le Larousse et le Petit Robert... :wink:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :Inoubliable en brute intégrale dans le "couillu" L'empereur du Nord de Aldrich
Son meilleur rôle de composition dans sa collaboration avec Robert Aldrich.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

O'Malley a écrit :Belle carrière en tout cas et un des rares acteurs de l'age d'or toujours en activité...dernièrement, on l'a aperçu dans la série Supercopter
Ravi que quelqu'un mentionne ^Dominic Santini :D
Image
Répondre