Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Au passage le 4, Les fantastiques années 20 c'est à 0h25 avec Lawrence d'Arabie diffusé avant.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par O'Malley »

Tommy Udo a écrit :
Léo Pard a écrit :Lundi 21 octobre à 23h25 : Cycle Raoul Walsh : Le Voleur de Bagdad.
28/10 : Silver River / La Rivière d'Argent (1948)
Regardé un peu mon enregistrement sur matin. La copie est très fatiguée: elle aurait pu faire l'affaire il y a trente ans mais aujourd'hui, c'est pas possible.
Et je suis sûr que le DVD français de Warner ou le Warner archive US proposent une copie de meilleure qualité. Il est loin le temps ou Brion proposait les meilleures copies disponibles : il nous avait déjà fait le coup dernièrement avec El Chuncho ou La valse dans l'ombre avec des copies exécrables pour des films disposant ailleurs de masters honnêtes, voir très bons. Après, je pense qu'il s'agit plus d'un problème budgétaire que d'un jem'enfoutisme : France Télévisions ne lui permet plus de se procurer le meilleur matériel disponible et il doit se contenter de copies à faible coût... Je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Tommy Udo a écrit : 28/10 : Silver River / La Rivière d'Argent (1948)
Regardé un peu mon enregistrement sur matin. La copie est très fatiguée: elle aurait pu faire l'affaire il y a trente ans mais aujourd'hui, c'est pas possible.
Et je suis sûr que le DVD français de Warner ou le Warner archive US proposent une copie de meilleure qualité.
Pas certain quand même
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :
Regardé un peu mon enregistrement sur matin. La copie est très fatiguée: elle aurait pu faire l'affaire il y a trente ans mais aujourd'hui, c'est pas possible.
Et je suis sûr que le DVD français de Warner ou le Warner archive US proposent une copie de meilleure qualité.
Pas certain quand même
oui en effet, ton avis se rapproche de ce que j'ai constaté, même si je ne suis pas sûr de mon côté du terme regardable sur un écran 2K
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Supfiction »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Pas certain quand même
oui en effet, ton avis se rapproche de ce que j'ai constaté, même si je ne suis pas sûr de mon côté du terme regardable sur un écran 2K
C'était en vf aussi ? Ma concierge fan de Errol Flynn m'a demandé hier quand je l'ai prévenue..
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Alibabass »

Bonjour tout le monde :)

Non, le film était uniquement en VOSTF. La copie était pas non au top, avec un effet "rumble" au niveau son (c-à-d claquement dans les basses), mais pas à se plaindre, perso, j'étais ravi de le voir pour la première fois. Film malin qui montre l'étendu de l'esprit de l'Amérique, à base d'argent, de manipulation et d'assassinat de personne représentant la justice. Errol Flynt fidèle à lui-même, coolitude en surface, mauvais garçon républicain au fond. Belle fin.

PS : je découvre Raoul Walsh et ça va devenir mon cinéaste de chevet.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par O'Malley »

Supfiction a écrit :
O'Malley a écrit :
oui en effet, ton avis se rapproche de ce que j'ai constaté, même si je ne suis pas sûr de mon côté du terme regardable sur un écran 2K
C'était en vf aussi ?
Comme l'a annoncé Alibabass, le film était en VOST alors que pourtant 'une VF existe au regard de la fiche technique du DVD Warner de Jeremy Fox.
Jullien Robert
Assistant(e) machine à café
Messages : 186
Inscription : 16 mai 05, 13:36

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jullien Robert »

Oui, il y a bien une vf sur la rivière d'argent,
je l'ai enregistré sur cinéclub le 8 decembre 2006.
Amitiés Robert.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jeremy Fox »

Ben oui puisqu'elle est sur le DVD. Mais je n'ai jamais connu Brion proposer la VF des films diffusés. A moins que depuis un certain temps on puisse choisir entre les deux langues y compris au sein de son émission ?
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Jeremy Fox a écrit :je n'ai jamais connu Brion proposer la VF des films diffusés. A moins que depuis un certain temps on puisse choisir entre les deux langues y compris au sein de son émission ?
c'est ce qui me surprenait avec les remarques + haut, mais il y a la vm, puisque qqn d'autre disait qu'elle était en place depuis janvier 19, à mon avis c'est loin d'être pour tous les films, si vf existante: vm, sinon vostf pourrait être la règle du cdm
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

martinbrady a écrit :
Jeremy Fox a écrit :je n'ai jamais connu Brion proposer la VF des films diffusés. A moins que depuis un certain temps on puisse choisir entre les deux langues y compris au sein de son émission ?
c'est ce qui me surprenait avec les remarques + haut, mais il y a la vm, puisque qqn d'autre disait qu'elle était en place depuis janvier 19, à mon avis c'est loin d'être pour tous les films, si vf existante: vm, sinon vostf, l'alternative pourrait être la règle du cdm
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

martinbrady a écrit :
Jeremy Fox a écrit :je n'ai jamais connu Brion proposer la VF des films diffusés. A moins que depuis un certain temps on puisse choisir entre les deux langues y compris au sein de son émission ?
c'est ce qui me surprenait avec les remarques + haut, mais il y a la vm, puisque qqn d'autre disait qu'elle était en place depuis janvier 19, à mon avis c'est loin d'être pour tous les films, si vf existante: vm, sinon vostf pourrait être la règle du cdm
Oui, les films sont diffusés en VM depuis le passage de l'émission sur France 5. Si pas de VF dispo, diffusion de la VO.
Pour SILVER RIVER, c'était la même copie que celle diffusée il y a 12 ans dans le cycle "Errol Flynn et Raoul Walsh".
Je suppose donc que Patrick Brion a réutilisé le matériel qu'il possédait déjà (et qui était uniquement de la VO).

THE ROARING TWENTIES et WHITE HEAT seront également diffusés en VO.
Quant à GUN FURY, apparemment en VM.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :
THE ROARING TWENTIES
tu as une idée du master? parce que j'ai jeté SILVER RIVER, ça m'est désormais impossible à regarder ce niveau de qualité
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

martinbrady a écrit :
Tommy Udo a écrit :
THE ROARING TWENTIES
tu as une idée du master? parce que j'ai jeté SILVER RIVER, ça m'est désormais impossible à regarder ce niveau de qualité
Non, aucune...
Je suppose que ce sera celui utilisé pour le DVD ( :?: ), mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :
martinbrady a écrit : tu as une idée du master? parce que j'ai jeté SILVER RIVER, ça m'est désormais impossible à regarder ce niveau de qualité
Non, aucune...
Je suppose que ce sera celui utilisé pour le DVD ( :?: ), mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
si c'est ça c'est ok:
Quality of Picture & Sound: 5 Stars
(https://www.amazon.fr/Fantastiques-Ann% ... B00KY093G8)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre