Le commissaire a raison, et c'est la reprise du coffret Dwan en effet:
En revanche les trois autres sont proposées en format large : 1.77 pour Escape to Burma et Slightly Scarlet et 2.0 pour Tennessee’s Partner ; donc, contrairement à ce qu’affirme Carlotta en préambule des deux films diffusés en 1.77, il leur manque très logiquement et mathématiquement aussi de l’image sur les côtés ! Nous ne reviendrons pas sur la situation idéale qui aurait été de pouvoir nous proposer les deux formats, mais force est de constater (surtout si l'on a eu l’occasion de les comparer) que l’étirement en format large n’est pas la meilleure chose qui soit arrivée à ces petites perles de la série B, même si ceux-ci restent très regardables en l’état d’autant plus que les copies proposées (surtout celle du western, celle du film noir étant très sale, celle du film d’aventure sacrément délavée) se trouvent être très correctes, respectant au moins le travail du chef opérateur. Déception certes, mais vite oubliée devant ce matériel honorable, qui a néanmoins pu être récupéré dans l’ensemble, et devant la joie de pouvoir redécouvrir des films dont nous nous étions fait à l’idée qu’ils deviendraient probablement invisibles pour nous.
le 1er mars, un classsique du CDM, Il Bidone de Federico Fellini
d'ailleurs, personne n'a regardé le Curtiz dimanche et qui pourrait peut-etre nous donner plus de precision sur le cycle italien qui commence dimanche prochain ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Jack Carter a écrit :le 1er mars, un classsique du CDM, Il Bidone de Federico Fellini
d'ailleurs, personne n'a regardé le Curtiz dimanche et qui pourrait peut-etre nous donner plus de precision sur le cycle italien qui commence dimanche prochain ?
Jack Carter a écrit :le 1er mars, un classsique du CDM, Il Bidone de Federico Fellini
d'ailleurs, personne n'a regardé le Curtiz dimanche et qui pourrait peut-etre nous donner plus de precision sur le cycle italien qui commence dimanche prochain ?
il n'a annoncé que UNE BONNE PLANQUE
merci
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
martinbrady a écrit :
il n'a annoncé que UNE BONNE PLANQUE
merci
pas de quoi, au fait ce film n'est pas un N&B comme le montre la photo affichée à la diffusion, c'est un couleurs de 1972 avec le chanteur de rock Adriano Celentano dont j'ai entendu dire du bien à l'époque, je croyais que le Celentano (et Loren!) était un remake de celui-ci, trompé par le N&B (euh... bon bref si vous avez pas pigé c'est pas grave)
content de revoir IL BIDONE
pas de quoi, au fait ce film n'est pas un N&B comme le montre la photo affichée à la diffusion, c'est un couleurs de 1972 avec le chanteur de rock Adriano Celentano dont j'ai entendu dire du bien à l'époque, je croyais que le Celentano était un remake de celui-ci, trompé par le N&B (euh... bon bref si vous avez pas pigé c'est pas grave)
content de revoir IL BIDONE
Jack Carter a écrit :d'ailleurs, personne n'a regardé le Curtiz dimanche
Loin d'être médiocre le Curtiz ne m'a pas non plus bouleversé. Entre film noir et film à énigme, l'intrigue, sophistiquée et invraisemblable, est passionnante durant une heure, grâce à une bonne dose de mystère. Ensuite, je l'ai trouvée plus laborieuse. On pense à Laura, mais avec quelques ajustements l'histoire aurait presque pu convenir à Hitchcock. La facture est soignée... seul problème, je n'ai pas compris le mobile du crime à l'origine de l'intrigue. Il m'a peut-être échappé. Un beau trio d'actrices : Caulfield, Totter et Bennett.
Jack Carter a écrit :d'ailleurs, personne n'a regardé le Curtiz dimanche
Loin d'être médiocre le Curtiz ne m'a pas non plus bouleversé. Entre film noir et film à énigme, l'intrigue, sophistiquée et invraisemblable, est passionnante durant une heure, grâce à une bonne dose de mystère. Ensuite, je l'ai trouvée plus laborieuse. On pense à Laura, mais avec quelques ajustements l'histoire aurait presque pu convenir à Hitchcock. La facture est soignée... seul problème, je n'ai pas compris le mobile du crime à l'origine de l'intrigue. Il m'a peut-être échappé. Un beau trio d'actrices : Caulfield, Totter et Bennett.
Je l'avais vu sur TCM il y a quelques années et même sentiment de 2ème partie laborieuse.
Par contre, j'avais été sérieusement impressionné par la beauté de l'image (et de la copie - si c'est la même que Brion a utilisé).
Dernière modification par AtCloseRange le 11 févr. 15, 16:49, modifié 1 fois.
La solution d'éliminer tout ceux qui pourraient le soupçonner est un peu maladroite. Et le mobile du premier crime ? Ou il n'en a pas, ou bien il n'est pas clairement identifié : jalousie (elle allait se marier), exercice de crime parfait (dans ce cas, c'est très mal exposé)... sinon je n'ai pas été suffisamment attentif.
En effet Curtiz realise quelques prouesses. Claude Rains domine la distribution, mais c''est typiquement le genre de rôle qu'il exécute sans forcer.