Rex Harrison (1908-1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Rex Harrison (1908-1990)

Message par bogart »

Acteur britannique (1908-1990)


Il tourna son premier film en 1929, mais c'est seulement à la fin des années trente, alors qu'il était déjà acteur de théâtre très réputé, qu'il se fit vraiment connaître du public des salles obscures.
Parmi les nombreuses pièces de théâtre qu'il interpréta ou qu'il mit en scène, il convient de retenir la comédie musicale <My Fair Lady> qui portée à l'écran par George Cukor, lui valut en 1964 l'oscar du meilleur acteur.

Récemment à l'affiche du merveilleux film de Preston Sturges "Infidèlement vôtre" édité par Carlotta, que ce site m'a fait découvrir :wink:


J'extraits de sa filmographie* les films suivants :

:arrow: L'Aventure de Madame Muir (J.L Mankiewicz, 1947)
:arrow: Richard Coeur de Lion (David Butler, 1954)
:arrow: Cléopâtre (J.L Mankiewicz, 1963) Excellent Jules César
:arrow: My Fair Lady (George Cukor, 1964) charme et élégance
:arrow: L'Escalier (Stanley Donen, 1969) retrouve son partenaire Richard Burton et forment un couple d'homosexuel

*en toute modestie car n'ayant pas tout vu, il est possible que je passe à côté d'un <chef-d'oeuvre>
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

UN FAMEUX "Daniel Gregg" ma foi dans "The Ghost abd Mrs MUIR"!
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

daniel gregg a écrit :UN FAMEUX "Daniel Gregg" ma foi dans "The Ghost abd Mrs MUIR"!


Un très beau couple cinématographique Tierney/Harrison 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99717
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :
daniel gregg a écrit :UN FAMEUX "Daniel Gregg" ma foi dans "The Ghost abd Mrs MUIR"!


Un très beau couple cinématographique Tierney/Harrison 8)
L'un des plus beaux 8)
Martin Brody
Machino
Messages : 1071
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Il est également très bon dans The Honey Pot (Guêpier pour Trois Abeilles), un excellent Mankiewicz.
We always were the curious kind
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Quelques photos pour illustrer ce portrait.

Message par bogart »

Image







Image


Image

Deux films indispensables de ce comédien 8)

Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Acteur que j'avais bien appreciez dans "richard coeur de lion" revu recement sur "TCM" vala :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

james a écrit :Acteur que j'avais bien appreciez dans "richard coeur de lion" revu recement sur "TCM" vala :wink:


Et quelle distribution dans ce film, outre Rex Harisson en Saladin, on trouve les comédiens suivants :Virginia Mayo, George Sanders et Laurence Harvey .
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Je l'ai bien evidemment adoré dans The Gohst and Mrs Muir, mais la plus grande impression qu'il à laissé sur moi est clairement dans Cleopatre ou il compose le Cesar le plus crédible et passionnant qui soit avec son mélange de classe, d'intelligence et d'ironie distanciée.



Stefan
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Cinetudes a écrit :Je l'ai bien evidemment adoré dans The Gohst and Mrs Muir, mais la plus grande impression qu'il à laissé sur moi est clairement dans Cleopatre ou il compose le Cesar le plus crédible et passionnant qui soit avec son mélange de classe, d'intelligence et d'ironie distanciée.



Stefan

Tout à fait :)
Il remettait de l'intrigue à ce film qui s'enlisait avec le couple Burton /Taylor
jstewart
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 7 juil. 03, 17:50
Localisation : France
Contact :

Message par jstewart »

C'est un acteur qui a une présence remarquable. Par exemple My fair lady, je ne suis pas un amateur de comédie musicale, et grâce à lui le film devient délicieux. Dans Cléopâtre il est passionant.
J'aimerai bien acheter Infidèlement votre mais bon à 24.99 € le DVD :roll: je vais attendre que cela baisse.
Discutez du westernICI
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Découvert Major Barbara*, hier soir au cinéma de minuit et, ai passé un bon moment avec cette comédie anglaise satirique dans laquelle se trouvent d'excellents acteurs, entre autres, Robert Morley, Rex Harrison, Deborah Kerr. :wink:




* Merci Patrick Brion.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Je ne lai vu que dans The Ghost and Mrs Muir, mais je le trouve vraiment fabuleux, et je vais me presser de découvrir le reste de sa filmo
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3658
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Personne n'a vu le "merveilleux" Doctor Doolitttle de Richard Fleischer ? :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Personne n'a cité Qu'est-ce que maman comprend à l'amour, c'est une hérésie. :evil:
Ne serait-ce que pour l'entendre confier avec malice et émotion ses premiers émois amoureux et expériences sexuelles à sa fille Sandra Dee, un moment véritablement exquis. Et sa complémentarité avec son épouse Kay Kendall n'a que peu d'équivalent à l'écran.

Excellent aussi en époux désinvolte importuné par une trépassée envahissante dans L'esprit s'amuse.

J'aimerais beaucoup le découvrir dans La fière créole. Voilà un autre couple qui me fait rêver.
Image
Répondre