La prisonnière du désert (1956)/Comanche Station (1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

de ces deux western lesquels préférez vous?

la prisonnière du desert
13
93%
commanche station
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: pour Jeremy

Message par james »

francis moury a écrit :Je viens de lire ton test Jeremy :) : intéressant d'autant que ton "tiercé gagnant" western de B.B. (SEVEN MEN FROM NOW, RIDE LONESOME, COMANCHE STATION) est identique au mien, je l'ai constaté. Je remarque que tu me décris le film comme "excellent" supra mais ta critique est plus mesurée. Tu est plus "positif" :wink: rétrospectivement ? J'ai pour ma part l'impression que ta critique de ce film confirme (c'est son intérêt historique de ce point de vue et je t'en félicite) bel et bien que la carrière de B.B. a été une longue préparation "standard" d'un réalisateur évidemment doué avant que l'inspiration ne décolle vraiment à partir de 1956. Et qu'historiquement sa grande époque démarre vraiment à partir de cette date, semble-t-il... Je n'ai pour le moment rien vu de génial avant SEVEN MEN FROM NOW. Toi non plus, apparemment. Anyone else ? James ? :wink: :)

Ladite grande période finit-elle en 1960 ou en 1969, à COMANCHE STATION ou A TIME FOR DYING ? C'est la question que je repose à présent : seule une vision de A TIME FOR DYING pourra donner la réponse. 8)
La carrière de boetticher est a considerez quel commenca bien avant "7 hommes a battres" car a partir de cette periode qu'il connut sont heures de gloire,mais dans le western nous considerons que "horizon west et seminole" furent les detonateurs suivi par l'ecxellent" deserteur de fort alamo" et après par diverse long metrage ou moyen metrage comme" l'homme de l'arizona et "l'aventurier du texas" qui sont deux western a ne surtout pas negligez.
Pour ma part je place ce realisateur très haut dans mon estime pour l'ensemble de ces films,et surtout pour avoir vu son premier western"the wolf hunter" 1949 qui est surprenant d'effet très positif qui annonce l'emergence d'un grand realisateur,vala :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Pour James

Message par francis moury »

Merci cher James :) pour vos indications filmographiques sur les westerns "à voir" antérieurs à 1956 : je tâcherai de m'en souvenir ! Jeremy et vous m'avez aidé à compléter ma connaissance de Boetticher... :)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Pour James

Message par james »

francis moury a écrit :Merci cher James :) pour vos indications filmographiques sur les westerns "à voir" antérieurs à 1956 : je tâcherai de m'en souvenir ! Jeremy et vous m'avez aidé à compléter ma connaissance de Boetticher... :)
Avec plaisir cher amis :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Pour James

Message par xave44 »

francis moury a écrit :Merci cher James :) pour vos indications filmographiques sur les westerns "à voir" antérieurs à 1956 : je tâcherai de m'en souvenir ! Jeremy et vous m'avez aidé à compléter ma connaissance de Boetticher... :)
Aimant à la folie aussi bien l'un que l'autre (pour des raisons différentes), je ne puis choisir entre l'un et l'autre.

Les 2 réalisateurs n'ont pas les mêmes choses à "dire" et par ailleurs le font avec des moyens très différents (Ford disposant d'un budget de plusieurs millions de billets verts et de stars quand Boetticher est volontairement dans un ascétisme budgétaire et esthétique).

Pour ma part, Il ne me parait donc pas possible de les comparer.
Dernière modification par xave44 le 1 mai 13, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: la prisonnière du desert/comanche station.

Message par Watkinssien »

Pour moi, c'est incontestablement La prisonnière du désert, tout simplement l'un de mes westerns préférés.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre