Dennis O'Keefe (1908 - 1968)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Dennis O'Keefe (1908 - 1968)

Message par james »

Veritable star de la series "B" dennis o'keefe fut de la partie dans de bonne production il tourneras pour anthony mann,schuster,tourneur,ludwing.
Son plus beau role fut celui qu'il joua dans le film d'anthony man "T.men" et dans" Raw deal".Dans le western il se sentiras très a l'aise car des quelques western qu'il tourna(9) il seras mis dans de bonne disposition que ce soit chez schuster ou foster voire meme cecil b.demille.

Dennis o'keefe passeras meme a la realisation mais ses films sont presque voire inedit dans l'exagone dommage car il semble avoir un certain talent en la matière,voici les titres des films qu'il realisa:
:arrow: Angela..1955(co-production italo/americaine.)
:arrow: the Diamond..1954



Il debutera dans ses premier films sous le pseud de "bud flanagan" et a partir de 1939 sous celui de dennis o'keefe.

Dans le western son plus beau role fut celui qu'il tiens chez harold schuster(la poursuite fantastique) 1957,sinon lui aussi trouva une mort prematuré puisque décèdé a 60 ans.

Voici sa filmo western:

:arrow: Dragoon Wells Massacre (la poursuite fantastique)1957
:arrow: Passage West ..1951
:arrow: Eagle and the Hawk(l'aigle et le vautour)1950
:arrow: Kid From Texas..1939
:arrow: Bad Man of Brimstone..1937
:arrow: Plainsman(une aventure de buffalo bill)1936
:arrow: Rhythm on the Range..1936
:arrow: Last Outlaw..1936
:arrow: Cimarron (la rueé vers l'ouest)1930
vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Ouais, M'sieur! Moi aussi j'le kiffe Denny!
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Un comédien que j'aime beaucoup. Un peu monolithique mais toujours excellent dans les rôles qu'on lui a confié.

Image

En tant qu'acteur de second rôle, il est aussi apparu ces films : Les bourreaux meurent aussi, The Leopard Man, Les Marines attaquent, L'odyssée du docteur Wassel, ,
Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

THE LEOPARD MAN

Message par francis moury »

Je l'aime bien d'une manière générale et son plus beau rôle est celui, à mes yeux, qu'il tient dans le génial L'HOMME LEOPARD (USA 1943) de Jacques Tourneur. Il y est très sobre, son rôle est plus convenu et moins flamboyant que dans les deux films noirs de Mann de 1947 et 1948, pour prendre un exemple récent, mais il participe justement ainsi, avec modestie mais sûreté, à l'économie de ce film qui est aussi mon préféré de la grande série RKO produite par Val Lewton : "Val Lewton Reality of Terror" comme disait l'autre...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Et à part ça, Francis, la forme?
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je note au passage, cher et estimé Francis, que vous êtes plutôt David Peel que Christopher Lee.

Tendance, tendance!
Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Pour Lord Henry

Message par francis moury »

Oh le choix de "l'avatar", cher Lord Henry :) , provient du fait que pour le moment c'est peut-être mon Fisher préféré, tout bien pesé... et qu'il n'est pas réédité en zone 2 contrairement à certains Lee que j'adore tout autant que Peel d'ailleurs. La nouvelle génération le connaît donc moins et je veux lui donner envie de le connaître en en montrant l'affiche.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Moi aussi, cher Francis, je ne suis pas loin de me rallier aux corsages de ces incisives séductrices.
Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Pour Lord Henry

Message par francis moury »

:D
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Pour Lord Henry

Message par francis moury »

Oui je crois me souvenir, à la suite d'une de vos remarques que j'avais mémorisée sur un forum, que nous partageons en fin de compte le même idéal féminin : nymphomanes aux courbes généreuses, à l'oeil brillant et sombre, aux lèvres pulpeuses, éventuellement droguées, psychopathes, déséquilibrées, tueuses, alcooliques et à l'occasion vampires... 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Pour Lord Henry

Message par vic »

francis moury a écrit :Oui je crois me souvenir, à la suite d'une de vos remarques que j'avais mémorisée sur un forum, que nous partageons en fin de compte le même idéal féminin : nymphomanes aux courbes généreuses, à l'oeil brillant et sombre, aux lèvres pulpeuses, éventuellement droguées, psychopathes, déséquilibrées, tueuses, alcooliques et à l'occasion vampires... 8)
Hmm, et lorsqu'elles sont tout cela à la fois, c'est le bonheur ... :mrgreen:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Cher Francis, tout en m'inclinant devant votre imparable perspicacité, dois-je comprendre de votre intervention que vous avez déjà rencontré Lady Henry?
Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Pour Lord Henry

Message par francis moury »

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Répondre