Rudolph Valentino (1895 - 1926)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Rudolph Valentino (1895 - 1926)

Message par Eusebio Cafarelli »

Une copie de «Beyond the Rocks», avec Rudolph Valentino, découverte aux Pays-Bas

"Une copie de «Beyond the Rocks», un film muet de 1922 avec Rudolph Valentino, a été découverte aux Pays-Bas, devenant ainsi l'unique exemplaire au monde de ce classique, a annoncé samedi le musée du film d'Amsterdam.
Le film est «fondamentalement complet et en bon état», a expliqué Jan van den Brink, historien au musée.
«Beyond the Rocks», réalisé par Sam Wood, est le seul film dans lequel Rudolph Valentino partage l'affiche avec une autre grande star du cinéma muet, Gloria Swanson.
Selon M. van den Brink, la copie a été découverte dans la propriété d'un collectionneur de film habitant la ville de Haarlem. «Il avait peur que les bobines soient volées, alors il a pris les différentes bobines et les a cachées dans plusieurs entrepôts», a expliqué l'historien à la télévision néerlandaise.
«Beyond the Rocks» est le 24 des 32 films de Rudolph Valentino et aucune copie ni négatif n'étaient connus jusqu'à aujourd'hui. Né en 1895 en Italie avant de faire carrière dans le cinéma, Valentino est mort en 1926 à 31 ans.
«Beyond the Rocks» raconte l'histoire d'une femme contrainte d'épouser un homme plus vieux et qui tombe amoureuse du personnage incarné par Valentino pendant sa lune de miel.
Il est actuellement restauré et sera projeté pour la première fois en 2005. AP"

http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... .html?0533
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ca fait limite La maison du sommeil ce truc
Everybody's clever nowadays
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Le nom de Rudolph Valentino doit etre un de mes plus vieux souvenirs... mais je n'ai jamais reellement su a quoi ca correspondait à part que c'était l'homme n° 1 de plusieurs generations de femmes, et que notamment il avait une image de sex symbole (eh oui deja a l'époque) devant lequel les femmes s'evanouissaient.

en plus ayant été élevée en angleterre, j'ai été bercée de son nom alors qu'en France c'est tres rare d'en entendre parler.

je pense que je l'ai toujours confondu avec un chanteur de la meme periode ..... euh ... Caruso voila c'est ca


qu'en est-il ?

il s'agit donc d'un acteur de cinema muet. mais ses oeuvres sont elles interessantes ? cela vaut il un coup d'oeil ? le personnage lui meme avait il un reel charisme comme on le croit ?

il parait que quand il est mort, il y a eu une vague de suicides chez les femmes !

:shock: :lol:
Kurtz

Message par Kurtz »

ses films sont des films de star.

J'en ai vu un il y a quelques années.

j'ai trouvé ça pas mal, sans plus. tout est très bien travaillé (il y a un gros budget) mais ce n'est pas particulièrement génial.

l'acteur en lui-même...
bah, je sais pas. Perso, je le trouve pas particulièrement beau mais je ne suis peut-être pas la personne la plus apte à en juger...
Kurtz

Message par Kurtz »

j'ai retrouvé un avis écrit à l'époque où je l'avais vu (Septembre 2002)

Les quatre cavaliers de l´Apocalypse
raconte l´histoire d´une famille d´origine argentine qui émigre en Europe: une des soeurs se marie avec un Français et l´autre avec un Allemand. Tout ça à la veille de la Première Guerre Mondiale. Je vous laisse imaginer la suite...L´histoire est assez riche pour "captiver" (tout est relatif) le spectateur. Elle fait un peu penser à un feuilleton, dans le sens laudatif du terme. la réalisation signée Rex Ingram, modèle d'efficacité en son temps, est devenu assez désuète.
On a notemment droit à des allégories filmées. Lors des batailles du la Grande Guerre, on voit parfois des cavaliers symbolisant la Mort, la guerre, la conquête et la peste (les quatre cavaliers de l´Apocalypse de St Jean). C´est lourd comme procédé de mise en scène mais assez efficace. En effet, grâce à une musique tonitruante et des effets spéciaux hallucinants pour l´époque, ces scènes sont les moments forts du film.
Répondre