Ce n'est pas le bon film.frédéric a écrit :D'après le résumé, je vois pas trop ce qui a de trash
Il s'agit de celui de Walter Bockmayer de 1988.
Ça correspond mieux, du coup.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ce n'est pas le bon film.frédéric a écrit :D'après le résumé, je vois pas trop ce qui a de trash
A un détail près : je crois bien qu'ils n'ont pas respecté le format et qu'il y a eu un léger recadrage. C'était moins "violent" que sur France 3, mais, cela ne ressemblait pas à une image 1.33 !DavidDunn a écrit :Très belle copie du "narcisse noire" sur arte hd ce soir.
et quelle beau film
Ah mince, je l'ai loupé!!DavidDunn a écrit :Très belle copie du "narcisse noire" sur arte hd ce soir.
et quelle beau film
et la semaine d'avant, 29 palms de Bruno Dumont.frédéric a écrit :D'après le résumé, je vois pas trop ce qui a de trash :Alisou Two a écrit :Cinéma trash 5/2/10 0h55LA FILLE AU VAUTOUR de WalterBockmayer VO
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fille_au_vautour
Commissaire Juve a écrit :A un détail près : je crois bien qu'ils n'ont pas respecté le format et qu'il y a eu un léger recadrage. C'était moins "violent" que sur France 3, mais, cela ne ressemblait pas à une image 1.33 !DavidDunn a écrit :Très belle copie du "narcisse noire" sur arte hd ce soir.
et quelle beau film
Si ARTE se met aussi à charcuter les films en 1.33, c'est cuit.
Qu'est-ce que tu racontes ?Frank N Furter a écrit :Il me semble que le Narcisse Noir était diffusé en 1,37:1 et donc en 16/9 (contrairement au format 4/3 qui impose un recadrage en 1,33).
La sensation de recadrage doit venir de là, je pense.
recadrage en 1.66 (en jaune, la portion d'image perdue)
recadrage en 1.77 (en jaune, la portion d'image perdue)
recadrage en 1.66 = 19,55% d'image en moins.
recadrage en 1.77 = 24,88% d'image en moins.
C'est une capture authentique ? Alors ok... (mon téléviseur 16/9e fait pas mal d'overscan, c'est pour ça que les bandes noires latérales n'avaient pas la même taille que de coutume.Groucho Marx a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire. Le film a été diffusé en 16/9 mais au format 1,37 respecté avec des bandes noires sur les côtés. C'est pour ça qu'il n'y avait pas besoin de "switcher" son téléviseur en 4/3 comme c'est le cas si ce mode de diffusion est choisi. (Quelqu'un possédant un écran 4/3 à du avoir l'image dans un cadre noir).Commissaire Juve a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ?Frank N Furter a écrit :Il me semble que le Narcisse Noir était diffusé en 1,37:1 et donc en 16/9 (contrairement au format 4/3 qui impose un recadrage en 1,33).
La sensation de recadrage doit venir de là, je pense.
Un film en 1.37 ne PEUT PAS entrer dans un cadre 16.9e sans bandes noires verticales sur les côtés ou sans recadrage dans le sens de la hauteur.
J'ai l'impression que c'est pareil pour toutes les chaines qui émettent des VO en HD. Je sais que sur TF1, les séries style Grey's Anatomy qui sont proposées en VO, ne passent qu'en français sur TF1 HD, alors qu'elles sont bien VOST sur TF1 SD. Je sais que par contre Ciné Premier émettait en VOST sur son canal HD, et les sous-titres de Canalsat n'étaient pas les mêmes mais de jolis sous-titres à la DVD !DavidDunn a écrit :je suis comme toi en tnt , je n'ai que le français ou le shle...comment ça se fait qu'on est pas droit à la vo?
Sinon clair que le film et la copie sont magnifique!