vic a écrit :Boudiou, je viens de découvrir l'un des meilleurs westerns que j'ai pu voir : Canyon Passage (1946.)
![]()
Décidément, Tourneur était un génie.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
vic a écrit :Boudiou, je viens de découvrir l'un des meilleurs westerns que j'ai pu voir : Canyon Passage (1946.)
![]()
Décidément, Tourneur était un génie.
Oui, c'est quand même un Tourneur, et ça se voit, c'est du très bon travail de sa part. Tu passeras tout de même un bon moment devant, ça se laisse très bien voir.Père Jules a écrit :Je l'avais vu à la RNAC il y a pas trois semaines. J'avais hésité tant sa sortie avait été entourée d'un silence de mort. Malgré les faiblesses que tu soulignes je vais quand même me laisser tenter. C'est quand même un Tourneur hein...
Pour moi c'est exactement le contraire. J'avais trouvé Stars in My Crown d'une épouvantable mièvrerie couplée à de la mômerie, alors que Canyon Passage (découvert ce week-end) est d'une magnifique complexité, tant au niveau du scénario que des personnages, avec en plus d'excellents acteurs et une très belle photo.Cathy a écrit :Autant Stars in My Crown m'avait agréablement surprise et beaucoup plu, autant Canyon Passage m'a déçue, sans doute que je m'attendais à plus en lisant tous les commentaires écrits sur le forum. En réalité les deux films sont dans la même veine, faire un film qui se tient avec une histoire sans "grand" intérêt, voire même de la "non histoire" !
joe-ernst a écrit : J'avais trouvé Stars in My Crown d'une épouvantable mièvrerie couplée à de la mômerie.
ballantrae a écrit :Canyon passage existe t'il en DVD? Je ne l'ai jamais vu.
Pas une référence quand même ce Sirk, je trouve. Il a de bonnes choses pour lui, John Carradine compose un bon (et rphysiquement essemblant !) Heydrich, le pittoresque du village tchèque fonctionne bien, mais son scénario a la grosse faiblesse de ne reposer quasi que sur des coïncidences et manque toute la force implacable de son geste central, l'assassinat d'Heydrich.ballantrae a écrit :-Days of glory , film de propagande situé côté sovietique et doté d'une énergie semblable à celle que déploya, également avec un petit budget, Douglas sirk pour Hitler's madman