cinephage a écrit :Curieusement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui partage mon analyse, du coup, je m'interroge...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
cinephage a écrit :Curieusement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui partage mon analyse, du coup, je m'interroge...
Strum a écrit :cinephage a écrit :Curieusement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui partage mon analyse, du coup, je m'interroge...
Je voudrais rappeler que Monument Valley avait été utilisé au cinéma dès 1925 dans The Vanishing American (1925, G.B. Seitz)Jeremy Fox a écrit :La Chevauchée Fantastique (Stagecoach, 1939) de John Ford
Sortie USA : 15 février 1939
Et les spectateurs du monde entier découvrirent à cette occasion les paysages uniques et majestueux de Monument Valley, lieu devenu emblématique du western classique !
Ce film avait-il dépassé les frontières des USA ? A mon avis, peu de personnes devaient l'avoir vu.Ann Harding a écrit : Je voudrais rappeler que Monument Valley avait été utilisé au cinéma dès 1925 dans The Vanishing American (1925, G.B. Seitz)
Et alors, que pensez vous de la théorie de Cinéphage et Strum sur les relations entre John Carradine Louise Platt ?Julien Léonard a écrit : Accessoirement, c'est le western préféré de ma fiancée, je crois qu'elle ne s'en lassera jamais.
Ah mais si, ça se pourrait très bien ; c'est juste que l'intrigue ne s'y arrête justement pas assez pour que cette éventualité nous ait sauté aux yeux.cinephage a écrit :Mais alors, dans les passages du film que j'ai isolé, comment interprétez-vous les échanges que je signale ??? Ces dialogues ne vont-ils pas dans mon sens ?
Certes, au visionnage, le film ne s'attarde pas suffisamment pour qu'on se pose la question, mais en y réfléchissant à présent ?
Si, complètement, cela semble évident. En fait, je pense qu'on ne s'y attarde tout simplement pas parce que le film est bien fait et qu'on reste fixé sur l'intrigue. J'ai toujours vu le personnage comme Cathy le décritcinephage a écrit :Certes, au visionnage, le film ne s'attarde pas suffisamment pour qu'on se pose la question, mais en y réfléchissant à présent ?
tout en ayant noté la dernière phrase qu'il prononce, sans y porter plus d'attention (je pensais qu'il allait donner des nouvelles du frère)....et sans avoir réfléchi au fait que s'il était le fils de ce général, la jeune femme était sa soeurCathy a écrit :J'y ai toujours vu un bad boy qui tombait amoureux de la jeune maman, et pas un frère qui protégeait une soeur !