Hud - Le plus sauvage d'entre tous (Martin Ritt - 1963)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
-
- Producteur Exécutif
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Assistant opérateur
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Ceci dit Hud n'est pas un western au sens strict comme Hombre. Plus une étude de caractères au travers de trois générations conflictuelles: la vieille école conservatrice de la Frontière contre l'arrogance d'une certaine jeunesse rebelle mais encore plus individualiste e. Newman marche dans les pas de James Dean. C'est lourd, très lourd, et quand m^me très ciblé pour un public yankee. Mais bon je trouve Hombre encore pire alors

-
- Assistant opérateur
j'ai pas aimé,a vraie dire paul newman ne m'as emballez que dans"le gaucher" et "hombré"western que je trouve un degré interressant surtout par la distribution,vala jamesBeule a écrit :Ceci dit Hud n'est pas un western au sens strict comme Hombre. Plus une étude de caractères au travers de trois générations conflictuelles: la vieille école conservatrice de la Frontière contre l'arrogance d'une certaine jeunesse rebelle mais encore plus individualiste e. Newman marche dans les pas de James Dean. C'est lourd, très lourd, et quand m^me très ciblé pour un public yankee. Mais bon je trouve Hombre encore pire alors![]()

je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
-
- Accessoiriste
Le plus sauvage d'entre tous (Martin Ritt, 1963)
salut,
je me retrouve à devoir pondre une critique de ce film fort curieux et pour tout dire franchement trés chiant.
Je comptais expédier ça vitre fait mais en allant faire mon petit tour sur Internet concernant ce film, je ne me suis retrouvé en face d'une dythirambe qui m'apparait fort injustifiée.
Pour les Américains c'est un film immense qui consacre Newman comme l'un des plus grands acteurs qui soient, un drame d'une intesité incroyable !!
Hors bon, je veux bien pour Newman qui est excellent dans le film mais pour le resta faut pas déconner. La morale du film est totalement bien pensante (le méchant et déagréable Hud malgré le fait qu'il soit beau et rebelle se retrouvera tout seul abandonné par tous !!!) , la réalisation on ne peut plus plate, les autres acteurs correct sans plus.
Seule la (comme d'hab) magnifique photographie de James Wong Howe et Patricia Neal sont à sauver pour moi.
Je suis donc assez ennuyé pour ma critique et j'aimerai avoir l'avis d'autres Européens sur ce film !! Tavernier déteste mais c'est la seule source française que j'ai trouvé sur Hud (le plus sauvage d'entre tous !!, le plus con oui !!
, je sais c'est méchant et gratuit mais ce film m'a énervé).
Stefan
PS: allez aidez moi un petit avis svp !!
je me retrouve à devoir pondre une critique de ce film fort curieux et pour tout dire franchement trés chiant.
Je comptais expédier ça vitre fait mais en allant faire mon petit tour sur Internet concernant ce film, je ne me suis retrouvé en face d'une dythirambe qui m'apparait fort injustifiée.
Pour les Américains c'est un film immense qui consacre Newman comme l'un des plus grands acteurs qui soient, un drame d'une intesité incroyable !!
Hors bon, je veux bien pour Newman qui est excellent dans le film mais pour le resta faut pas déconner. La morale du film est totalement bien pensante (le méchant et déagréable Hud malgré le fait qu'il soit beau et rebelle se retrouvera tout seul abandonné par tous !!!) , la réalisation on ne peut plus plate, les autres acteurs correct sans plus.
Seule la (comme d'hab) magnifique photographie de James Wong Howe et Patricia Neal sont à sauver pour moi.
Je suis donc assez ennuyé pour ma critique et j'aimerai avoir l'avis d'autres Européens sur ce film !! Tavernier déteste mais c'est la seule source française que j'ai trouvé sur Hud (le plus sauvage d'entre tous !!, le plus con oui !!

Stefan
-
- Assistant opérateur
Beule deteste aussi , je crois
Il en a ete vaguement question il y a quelques temps voici le lien; mais cela ne t'apportera pas beaucoup plus d'éléments
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... highlight=

Il en a ete vaguement question il y a quelques temps voici le lien; mais cela ne t'apportera pas beaucoup plus d'éléments

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... highlight=
-
- Accessoiriste
merci Kurnewal de ton lien!!
Je suis toujours aussi emmerdé car moi j'aime bien Hombre contrairement à Beule !!
Je ne sais pas quoi dire sur ce putain de film que je n'ai pas détesté mais m'a laissé totalement froid malgré des qualités dans son interprétation et sa photo
Stef
ps: svp répondez quand même malgré le doublon car vous pourriez m'aider à m'en sortir
Je suis toujours aussi emmerdé car moi j'aime bien Hombre contrairement à Beule !!
Je ne sais pas quoi dire sur ce putain de film que je n'ai pas détesté mais m'a laissé totalement froid malgré des qualités dans son interprétation et sa photo
Stef
ps: svp répondez quand même malgré le doublon car vous pourriez m'aider à m'en sortir
-
- Assistant opérateur
Re: Quelqu'un connait'il Hud de Martin Ritt ?
je n'aime pas ni newman ni hud a part "hombre" que je trouve assez correct avec une distribution geniale(richard boone entre autre) mais le reste je n'adhere pas sur ce film"hud" retenons en effet james wong howe (exeptionnel et patricia neal que j'adore) c'est tout,jamesCinetudes a écrit :salut,
Je suis donc assez ennuyé pour ma critique et j'aimerai avoir l'avis d'autres Européens sur ce film !! Tavernier déteste mais c'est la seule source française que j'ai trouvé sur Hud (le plus sauvage d'entre tous !!, le plus con oui !!, je sais c'est méchant et gratuit mais ce film m'a énervé).
Stefan

-
- Accessoiriste
Salut James,
Newman est quand même un grand acteur je trouve et heureusement que c'est lui qui incarne Hud sinon le film aurait été vraiment atroce.
C'est martin Ritt qui je trouve joue de façon curieuse et totalement en décalage avec ce qui semble être le propos général de son film, sur l'image que dégage son héros.
Si il est si pitoyable que cela pourquoi passe t'il son temps à le gorifier et le magnifier dans de nombreuses scènes ou il joue avec la beauté de charme de Newman.
Enfin bon, je suis toujours aussi emmerdé avec ce film car je ne peux pas vraiment direz qu'il soit mauvais de bout en bout mais plutôt lourd et démonstrativement raté.
Stef
PS: d'autres avis seraient les bienvenus !!
Newman est quand même un grand acteur je trouve et heureusement que c'est lui qui incarne Hud sinon le film aurait été vraiment atroce.
C'est martin Ritt qui je trouve joue de façon curieuse et totalement en décalage avec ce qui semble être le propos général de son film, sur l'image que dégage son héros.
Si il est si pitoyable que cela pourquoi passe t'il son temps à le gorifier et le magnifier dans de nombreuses scènes ou il joue avec la beauté de charme de Newman.
Enfin bon, je suis toujours aussi emmerdé avec ce film car je ne peux pas vraiment direz qu'il soit mauvais de bout en bout mais plutôt lourd et démonstrativement raté.
Stef
-
- Assistant opérateur
hello cinetudes,Cinetudes a écrit :Salut James,
Stef
je n'ai jamais dit que paul newman n'etait pas un grand acteur,j'ai dit je l'aime pas comme acteur,j'adhere pas a sa carrière mais du lot je sortirais "hombre"et "exodus" de preminger et cela avec un tel acteur s'arrete la pour moi,c'est un choix c'est mon choix

-
- Cadreur