Dupont Lajoie (Yves Boisset - 1975)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur Exécutif
Dupont Lajoie (Yves Boisset - 1975)
Vous souvenez-vous de ce sommet de l'horreur ? Une sortie dvd me ferait assez plaisir, je ne l'ai plus vu depuis des lustres, mais j'en garde un souvenir vivace et critique d'une certaine société française. Huppert, et Jean Carmet dont la prestation est impressionante. Du tout bon Yves Boisset.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- Au poil soyeux
J'aimerais aussi défendre Yves Boisset. Certes, il évite rarement la caricature, le trait est épais,... seulement voilà, il est l'un des rares cinéastes en France à l'ouvrir de temps en temps, sur des sujets que les autres préfèrent éviter. Combien de films sur l'Algérie, le terrorisme, l'armée,... ? Dupont Lajoie est sans doute l'un des meilleurs, une plongée dans un monde répugnant, sans doute l'un des meilleurs rôles de Jean Carmet.

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Producteur Exécutif
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Il ne suffit pas de l'ouvrir pour avoir du talent selon moi. Tavernier est l'exemple contraire de Boisset : il l'ouvre et aborde des sujets qui font mal mais en gardant son talent de cinéaste alors que Boisset n'est chaussé que de gros sabots et ça passe mal avec moiSwan a écrit :J'aimerais aussi défendre Yves Boisset. Certes, il évite rarement la caricature, le trait est épais,... seulement voilà, il est l'un des rares cinéastes en France à l'ouvrir de temps en temps, sur des sujets que les autres préfèrent éviter. Combien de films sur l'Algérie, le terrorisme, l'armée,... ? Dupont Lajoie est sans doute l'un des meilleurs, une plongée dans un monde répugnant, sans doute l'un des meilleurs rôles de Jean Carmet.

-
- Producteur Exécutif
exact et c'est pourquoi je n'apprécie que deux de ses films, mais deux films importants et qui ont eu une influence majeure.Jeremy Fox a écrit :Il ne suffit pas de l'ouvrir pour avoir du talent selon moi. Tavernier est l'exemple contraire de Boisset : il l'ouvre et aborde des sujets qui font mal mais en gardant son talent de cinéaste alors que Boisset n'est chaussé que de gros sabots et ça passe mal avec moiSwan a écrit :J'aimerais aussi défendre Yves Boisset. Certes, il évite rarement la caricature, le trait est épais,... seulement voilà, il est l'un des rares cinéastes en France à l'ouvrir de temps en temps, sur des sujets que les autres préfèrent éviter. Combien de films sur l'Algérie, le terrorisme, l'armée,... ? Dupont Lajoie est sans doute l'un des meilleurs, une plongée dans un monde répugnant, sans doute l'un des meilleurs rôles de Jean Carmet.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et bien donc nous sommes d'accord et reconnaissons que la majeure partie de sa filmo est à gerber (si je puis m'exprimer ainsiDave Garver a écrit :exact et c'est pourquoi je n'apprécie que deux de ses films, mais deux films importants et qui ont eu une influence majeure.Jeremy Fox a écrit : Il ne suffit pas de l'ouvrir pour avoir du talent selon moi. Tavernier est l'exemple contraire de Boisset : il l'ouvre et aborde des sujets qui font mal mais en gardant son talent de cinéaste alors que Boisset n'est chaussé que de gros sabots et ça passe mal avec moi

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Producteur Exécutif
je ne le nie pasJeremy Fox a écrit :Et bien donc nous sommes d'accord et reconnaissons que la majeure partie de sa filmo est à gerber (si je puis m'exprimer ainsiDave Garver a écrit : exact et c'est pourquoi je n'apprécie que deux de ses films, mais deux films importants et qui ont eu une influence majeure.)

-
- Au poil soyeux
On est d'accord, mais ça suffit pour ne pas le considérer un minimum. En fait, je pense que si l'on avait fait autant de films sur l'Algérie que les américains sur le Viet Nâm, on aurait peut-être plus la possibilité de faire la fine bouche. Seulement voilà, il doit y en avoir 5 à tout casser. Je ne dis pas que c'est un gage de qualité, néanmoins ça compte.Jeremy Fox a écrit :Il ne suffit pas de l'ouvrir pour avoir du talent selon moi.
Bon, je te rassure, je ne me repasse pas Le Prix du Danger tous les soirs

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Producteur Exécutif
-
- Producteur Exécutif