I'm Dying Up Here

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: I'm Dying Up Here

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :Je l'ai trouvé parfaite de bout en bout.
Ça vaut ce que ça vaut, mais Didier Allouch est d'accord avec toi.

[tweet][/tweet]
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: I'm Dying Up Here

Message par AtCloseRange »

Je crois que le problème (pour le monde extérieur), c'est que c'est une série qui ne la ramène pas. Pas de gros sujet, pas de pyrotechnie dans la mise en scène. Juste une belle reconstitution, un cadre intéressant, de bons comédiens attachants mais j'ai l'impression que ça n'est plus suffisant. Faut du cliffhanger, de la décapitation, des stars, des prouesses de mise en scène. Du bling-bling quoi.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: I'm Dying Up Here

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :Je crois que le problème (pour le monde extérieur), c'est que c'est une série qui ne la ramène pas. Pas de gros sujet, pas de pyrotechnie dans la mise en scène. Juste une belle reconstitution, un cadre intéressant, de bons comédiens attachants mais j'ai l'impression que ça n'est plus suffisant. Faut du cliffhanger, de la décapitation, des stars, des prouesses de mise en scène. Du bling-bling quoi.
Sans aller forcément jusque là, j'ai vu le pilote hier et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je vais poursuivre quelques épisodes mais il va m'en falloir un peu plus.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: I'm Dying Up Here

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je crois que le problème (pour le monde extérieur), c'est que c'est une série qui ne la ramène pas. Pas de gros sujet, pas de pyrotechnie dans la mise en scène. Juste une belle reconstitution, un cadre intéressant, de bons comédiens attachants mais j'ai l'impression que ça n'est plus suffisant. Faut du cliffhanger, de la décapitation, des stars, des prouesses de mise en scène. Du bling-bling quoi.
Sans aller forcément jusque là, j'ai vu le pilote hier et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je vais poursuivre quelques épisodes mais il va m'en falloir un peu plus.
A mon avis, tu ne vas pas aimer davantage.
Et la série a une note de 7.2 sur imdb. Pour une série, c'est une note vraiment pourrie (pour descendre en-dessous de 7 il faut que ce soit une cata).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: I'm Dying Up Here

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : Et la série a une note de 7.2 sur imdb. Pour une série, c'est une note vraiment pourrie (pour descendre en-dessous de 7 il faut que ce soit une cata).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:oops:
Je pense que je peux logiquement me gratter pour un rattrapage sur Netflix de I'm Dying Up Here, je croise encore les doigts pour un DVD/Blu Ray un jour, sans trop y croire.
Comme Roadies, que j'attends depuis un moment et qui n'est même pas dispo aux Amériques...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: I'm Dying Up Here

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit : Et la série a une note de 7.2 sur imdb. Pour une série, c'est une note vraiment pourrie (pour descendre en-dessous de 7 il faut que ce soit une cata).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:oops:
Dawson partie de ces séries qu'il est de bon ton de se moquer (c 'est un peu comme s'il y avait Justin Bieber dedans).
Vu l'hyper générosité des fans de série télé, en-dessous de 7, généralement c'est un gros flop.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: I'm Dying Up Here

Message par AtCloseRange »

j'ai peur que la série subisse le même sort qu'une autre excellente série traitant de la même période, Swingtown.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: I'm Dying Up Here

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :
7swans a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:oops:
Dawson partie de ces séries qu'il est de bon ton de se moquer (c 'est un peu comme s'il y avait Justin Bieber dedans).
Vu l'hyper générosité des fans de série télé, en-dessous de 7, généralement c'est un gros flop.
Ah non mais je suis d'accord avec toi. C'est surtout vrai depuis une dizaine d'années.
Vu l'indulgence généralisée, c'est d'ailleurs dur de trouver des prescripteurs fiables.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: I'm Dying Up Here

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Sans aller forcément jusque là, j'ai vu le pilote hier et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je vais poursuivre quelques épisodes mais il va m'en falloir un peu plus.
A mon avis, tu ne vas pas aimer davantage.
Et la série a une note de 7.2 sur imdb. Pour une série, c'est une note vraiment pourrie (pour descendre en-dessous de 7 il faut que ce soit une cata).
Comme Joshua, j'ai vu le pilote uniquement et sans prétendre deviner la suite, on est tout de même face à quelque chose de très calibré dans son style (je n'en peux plus des filtres jaunes/sépia pour traduire les 70's).

Tu grossis un peu le trait sur la nécessité d'être bling-bling pour réussir. Il y a une part de vraie (coucou Game of Thrones et Walking Dead) mais ce n'est pas fondamentale. Le succès surprise d'une série comme This is us, qui n'a rien d'ostantatoire dans sa forme et dont la réussite repose sur une association qualité d'écriture / qualité d'interprétation est là pour rassurer : oui, il est encore possible de faire de bonnes séries sur des gens normaux, à qui il n'arrive rien d'extraordinaire. Et même de faire une bonne série « positive » (la figure de l'anti-héros, on n'en a fait le tour) sur un network.

L'indulgence générale que l'on peut parfois ressentir (la capacité de s'exciter rapidement au risque d'être précoce), elle vient avec une offre de plus en plus importante, associée à une volonté/devoir de (presque) tout voir et qui se traduit par un léger manque de recul, où on ne prend plus le temps de poser une réflexion parce qu'il faut intervenir vite (l'un des maux les plus important de la critique aujourd'hui).

En ce moment est diffusée la quatrième et dernière saison de Halt & Catch Fire. Une série quasi anonyme (diffusée sur AMC et OCS en France), qui a souffert d'une saison un peu bâtarde, non dénuée de qualités mais qui voulait peut-être être trop le Mad Men des 80's et de l'ère informatique et qui explose en seconde saison parce que les auteurs n'ont pas eu peur de rebooter un peu les choses et ont compris que des personnages naissaient l'histoire (et l'Histoire) et pas l'inverse. Résultat, c'est une petite pépite (l'ayant découvert récemment, je me garderais de tout superlatifs trop imposants) dont on ne parle pas beaucoup, qui n'a rien de bling bling, sans morts atroces (aujourd'hui on a parfois l'impression que l'équation d'une bonne série se pose ainsi surprendre = mort de perso = bonne série #yeark).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: I'm Dying Up Here

Message par 7swans »

pol gornek a écrit : En ce moment est diffusée la quatrième et dernière saison de Halt & Catch Fire. Une série quasi anonyme (diffusée sur AMC et OCS en France), qui a souffert d'une saison un peu bâtarde, non dénuée de qualités mais qui voulait peut-être être trop le Mad Men des 80's et de l'ère informatique et qui explose en seconde saison parce que les auteurs n'ont pas eu peur de rebooter un peu les choses et ont compris que des personnages naissaient l'histoire (et l'Histoire) et pas l'inverse. Résultat, c'est une petite pépite (l'ayant découvert récemment, je me garderais de tout superlatifs trop imposants) dont on ne parle pas beaucoup, qui n'a rien de bling bling, sans morts atroces (aujourd'hui on a parfois l'impression que l'équation d'une bonne série se pose ainsi surprendre = mort de perso = bonne série #yeark).
Me parle pas de cette série, sa confidentialité m'enrage.
J'avais bien aimé les premiers épisodes vus, au point d'acheter la saison 1 en Blu Ray sans me poser de question.
Mais depuis... Pas de Saison 2 en DVD/BR en France, uniquement dispo en DVD aux USA, et Saison 3 dispo nulle part... Si tu ne télécharges pas, t'es un peu mort.

L'impression que les gens sont passés totalement à côté, sauf certains curieux/irréductibles qui ne cessent de louer les qualités (parfois renaissantes) de la série.
Oui, ça ressemble bien à une pépite en phase d'oubli avancé. En espérant une réévaluation avec le temps. Mais je n'y crois pas trop, jurisprudence Rescue Me, et sa place de toute façon prioritaire dans le top des séries sous estimées.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: I'm Dying Up Here

Message par pol gornek »

Il y en aura toujours des séries confidentielles qui passent sous les radars et qui resteront un peu à l'écart. Et c'est là que l'on mesure les avantages de la SVOD, capable, dans le meilleur des mondes, de proposer ce genre de séries sans craindre la ruine (applicable aussi pour les films mais ne réactivons pas le (déjà) vieux débats des gens qui aiment se tripoter la nouille sur l'objet).

AtCloseRange mentionnait Swington, très bonne série tombée dans l'oublie ; Men of a Certain Age peut entrer dans le classement. Je désespère un peu que l'on ne parle pas assez de Major Crimes (mais un procedural, policier qui plus est, c'est sale), de Longmire (procedural aussi, du moins à ses débuts) ou encore la sitcom The Middle (quand Modern Family continue de truster les nomminations dans les grandes récompenses. Tu mentionne fort justement Rescue Me qui est incroyable. Il y a Wilfred que je trouve magnifique. La liste est (malheureusement) longue...

En tout cas, ce soir, je vais regarder mon épisode de Halt & Catch Fire de la semaine.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: I'm Dying Up Here

Message par 7swans »

[tweet][/tweet]
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre