Vos séries du mois d'Avril 2014

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25422
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par AtCloseRange »

Reprenons l'habitude de lister nos séries télé (d'autant qu'il y a pas mal de nouveautés)

The Americans (saison 2) 7,5/10

The Good WIfe (saison 6) 7/10

Nashville 6,5/10

Black Mirror (saison 2 - épisode 3) 6/10

Drop Dead Diva (saison 6) 6/10

Resurrection (saison 1) 5/10
Believe (saison 1) 510
Mom (saison 1) 5/10
The Walking Dead (saison 4) 5/10

Crisis (saison 1) 4/10
Dernière modification par AtCloseRange le 21 avr. 14, 17:40, modifié 5 fois.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Drop Dead Diva (saison 6) 6/10
:shock: :shock:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25422
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Drop Dead Diva (saison 6) 6/10
:shock: :shock:
J'étais sûr que ça ferait réagir :mrgreen:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par pol gornek »

Je ne sais pas si c'est la note ou le fait que tu la suis depuis six saisons qui m'étonne le plus ! :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25422
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :Je ne sais pas si c'est la note ou le fait que tu la suis depuis six saisons qui m'étonne le plus ! :lol:
C'est un peu l'Abby McBeal du pauvre et c'est très clairement une chick-série (?) mais ça se regarde agréablement.
Et ça reste toujours plus sympa que la pourrave dernière saison de The Walking Dead (dans un registre différent).

J'avais oublié de rajouter Nashville que j'aime toujours (ça me semble être le seul drama décent actuellement, non? - si j'excepte The Good Wife qui est au croisement de plusieurs genres).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par hellrick »

Big Bang Theory Saison 7, The Cooper Extraction

C'est clairement moins geek friendly qu'au début et peut-être dans l'ensemble moins drôle mais il reste d'excellents épisodes, celui-ci, épisode de Noel façon "La vie est belle" imagine la vie de la bande si Sheldon n'existait pas...d'où une suite de sketches en rafales aux gags énormes...Un des épisodes les plus drôles de la série, toutes saisons confondues (sans négliger une certaine émotion). Excellent!
8/10
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :J'avais oublié de rajouter Nashville que j'aime toujours (ça me semble être le seul drama décent actuellement, non? - si j'excepte The Good Wife qui est au croisement de plusieurs genres).
Je suis à la bourre sur beaucoup de séries. Personnellement et le plus sérieusement du monde, je loue les qualités de Grey's Anatomy, point de jonction entre drama et soap qui parvient à conserver ses qualités après neuf saisons. Il y a beaucoup de défenseurs de Parenthood sur ma TL (Jason Katims fait, a priori, du bon travail). Et Scandal continue son petit bout de chemin, sans prétention, même s'il semble que cette saison trois provoque moins d'enthousiasme.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25422
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :J'avais oublié de rajouter Nashville que j'aime toujours (ça me semble être le seul drama décent actuellement, non? - si j'excepte The Good Wife qui est au croisement de plusieurs genres).
Je suis à la bourre sur beaucoup de séries. Personnellement et le plus sérieusement du monde, je loue les qualités de Grey's Anatomy, point de jonction entre drama et soap qui parvient à conserver ses qualités après neuf saisons.
Perso, j'ai dû la suivre 3 ou 4 saisons mais je n'y ai jamais rien vu de plus qu'un soap plutôt putassier (mais donc efficace). C'est vraiment la grosse artillerie hollywoodienne en terme d'écriture.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Perso, j'ai dû la suivre 3 ou 4 saisons mais je n'y ai jamais rien vu de plus qu'un soap plutôt putassier (mais donc efficace). C'est vraiment la grosse artillerie hollywoodienne en terme d'écriture.
Shonda Rhimes maîtrise très bien cette écriture et elle possède une voix. Grey's, ce n'est pas juste un soap, c'est une mécanique parfaitement huilée qui parvient malgré des ficelles connues et parfois grosses à atteindre son but. Et surtout, Rhimes possède un style, c'est une auteur. Le traitement des dialogues, leur construction, c'est quasi musical. La série a eu des hauts et des bas (soyons honnêtes, son parcours fut parfois accidenté) mais dernièrement, elle a atteint une maturité nouvelle, qui délaisse parfois le soap pour le drama médical (ce qu'elle n'était pas au début, c'est pour cela que la comparaison avec Urgence fut toujours ridiculement hors de propos).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par Jeremy Fox »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Perso, j'ai dû la suivre 3 ou 4 saisons mais je n'y ai jamais rien vu de plus qu'un soap plutôt putassier (mais donc efficace). C'est vraiment la grosse artillerie hollywoodienne en terme d'écriture.
Shonda Rhimes maîtrise très bien cette écriture et elle possède une voix. Grey's, ce n'est pas juste un soap, c'est une mécanique parfaitement huilée qui parvient malgré des ficelles connues et parfois grosses à atteindre son but. Et surtout, Rhimes possède un style, c'est une auteur. Le traitement des dialogues, leur construction, c'est quasi musical. La série a eu des hauts et des bas (soyons honnêtes, son parcours fut parfois accidenté) mais dernièrement, elle a atteint une maturité nouvelle, qui délaisse parfois le soap pour le drama médical (ce qu'elle n'était pas au début, c'est pour cela que la comparaison avec Urgence fut toujours ridiculement hors de propos).

Tout à fait d'accord. Une série dont j'ai eu beaucoup de mal à me détacher. J'attends la dixième saison avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par poet77 »

"3 x Manon", une mini série de Jean-Xavier de Lestrade diffusée récemment sur Arte et dont je viens de visionner l'enregistrement que j'en avais effectué.
C'est une réalisation de très grande qualité, qui n'a rien à envier aux films destinés au grand écran (d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de séries aujourd'hui; leur qualité est égale, voire supérieure aux films de cinéma!). Ici, il s'agit du portrait d'une adolescente de 15 ans qui, ayant commis un acte de violence contre sa propre mère, est placée dans un centre éducatif fermé. La jeune actrice qui joue le rôle de Manon est prodigieuse, ainsi que tous les autres interprètes de cette série. Ce qui est passionnant et qui tient en haleine, c'est la confrontation entre des adolescentes habitées par la violence et la révolte et l'équipe des éducateurs du centre. Beaucoup de débats entre les uns et les autres pour essayer de trouver la meilleure manière d'encadrer et d'éduquer ces jeunes en rébellion. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi être dérouté: quel comportement adopter face à des adolescentes aussi déboussolées? Cette série rend parfaitement compte de ces difficultés, de ce désarroi, de ces recherches... Une mention spéciale à la prof qui tient tête au directeur et qui s'obstine à faire préparer aux ados un spectacle de marionnettes, ainsi qu'à l'employée de cuisine et de ménage qui fait preuve de la plus belle des compassions. 8,5/10
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par julien »

Je voulais la voir cette série, même s'il s'agit plus d'un long téléfilm d’après ce que j'ai compris mais j'ai pas la téloche. Je vais peut-être la télécharger sur le site d'Arte. J'avais juste un peu peur au vu des extrais que j'ai pu voir, que ça sonne un peu faux au niveau du jeu des comédiens. C'est un truc qui m'a souvent gêné dans ce genre de films sur la délinquance. Souvent les acteurs castés, même s'ils jouent le rôle de façon convaincante, n'ont pas le vécu des personnages qu'ils incarnent, du coup leur jeu manque de naturel et de crédibilité. Et pour ce type de rôle c'est souvent primordial. Sinon ouais, en terme de qualité, je pense que les fictions tv, enterrent aujourd'hui sans problème la presque totalité du cinéma actuel.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par poet77 »

julien a écrit :Je voulais la voir cette série, même s'il s'agit plus d'un long téléfilm d’après ce que j'ai compris mais j'ai pas la téloche. Je vais peut-être la télécharger sur le site d'Arte. J'avais juste un peu peur au vu des extrais que j'ai pu voir, que ça sonne un peu faux au niveau du jeu des comédiens. C'est un truc qui m'a souvent gêné dans ce genre de films sur la délinquance. Souvent les acteurs castés, même s'ils jouent le rôle de façon convaincante, n'ont pas le vécu des personnages qu'ils incarnent, du coup leur jeu manque de naturel et de crédibilité. Et pour ce type de rôle c'est souvent primordial. Sinon ouais, en terme de qualité, je pense que les fictions tv, enterrent aujourd'hui sans problème la presque totalité du cinéma actuel.
En l'occurrence, les acteurs et surtout actrices casté(e)s pour cette série m'ont semblé incroyablement convaincants. Et tout particulièrement la jeune actrice qui tient le rôle-titre: elle est inouïe, elle insuffle à son personnage une rage et une violence qui laissent pantois.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par Burnett »

Po po po po po !!
Je viens de voir le 4.02 de Game of Thrones :mrgreen:
Quel pied cette fin d'épisode ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos séries du mois d'Avril 2014

Message par Karras »

Under the dome - saison 1 (5,5/10) : ça à parfois le goût de Lost, tout en restant bien trop scolaire et visiblement orienté public ado. Sinon après Homeland saison 3, c'est quoi cette mode de faire des fins de série "en suspension" ? :uhuh: :lol:
Répondre