Hawaii police d'état

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Hawai police d'état

Message par riqueuniee »

Lord Henry a écrit :Pour l'anecdote, après l'arrêt de Hawaii Five-0, Jack Lord a tenté de lancer une autre série toujours basée sur place; il en a même réalisé lui-même le pilote sous le titre de M Station Hawaii - une course contre la montre afin de récupérer des informations à bord d'un sous-marin russe ayant coulé dans les eaux de l'archipel.

Un essai non transformé, faute de succès, dans lequel l'acteur s'est attribué un second rôle qui constitue sa dernière prestation:

La logistique laissée sur place a quand même servi à mettre en route la série Magnum
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Hawaii police d'état

Message par Lord Henry »

Il faut savoir que dans les années quatre-vingt-dix, un nouveau pilote a été tourné avec une partie de la distribution originale dans la perspective de relancer la série. On droit en trouver une trace quelque part sur la toile; à ma connaissance, il n'a jamais été diffusé.

Pour l'anecdote, le rôle principal avait été confié à Gary Busey(!).

Quant à Magnum, je crois me souvenir que les producteurs avaient essayé en vain de tirer Jack Lord de sa retraite pour qu'il y fasse une apparition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

Comme dit ailleurs, les saisons 3 et 4 à 5.95 chez Noz
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Hawaii police d'état

Message par Lord Henry »

Sortie en janvier 2012 aux USA de la dernière saison:

Image

avec dans la foulée, un coffret de 72(!) dvd's regroupant l'intégralité de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

Outre les intrigues formidablement bien écrites et rarement répétitives, l'efficacité des scènes d'action, la qualité des dialogues et des mises en scène, la beauté des images (la beauté des actrices aussi), le temps que prennent les réalisateurs pour rendre Hawaii vivante et non seulement décorative, les caractères richement fouillés de Steve et Danno, l'autre élément primordial qui fait que cette série me plait tant que ça est la qualité de son background musical, le génie des thèmes et de leurs orchestrations. Outre Morton Stevens (et son générique ultra célèbre à juste titre), que ce soient Richard Shores (thème absolument génial dans Forty Feet High and It Kills! : voir ci-dessous) ou Don B.ray (celui pour Savage Sunday) et surement bien d'autres par la suite, ils nous octroient un fond musical toujours excellent et qui rehaussent encore les histoires.


Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

The Singapore File est à Hawaï police d'état ce que Au service secret de sa majesté est à James Bond : un génial épisode romantique qui tire la série sur des vagues encore plus hautes que celles sur lesquelles elle surfait déjà. Et Marj Dusay vaut bien Diana Rigg dans ce registre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

Une série qui n'a pas fini de (positivement) m'étonner. L'épisode "To Kill or Be Killed" de la troisième saison (diffusion en janvier 1971) prend violemment partie contre la guerre du Vietnam à travers le témoignage d'un soldat transformé en bête à tuer. Bien avant tous les grands classiques du film de guerre de la fin des années 70, un constat impitoyable sur les horreurs de cette 'guerre inutile'. Les dix dernières minutes sont poignantes au point de m'avoir fait venir les larmes aux yeux. Après une soixantaine d'épisodes vus, j'apprécie toujours autant ; quasiment aucune baisse de régime à déplorer et, comme pour la plupart des séries, les épisodes en deux parties moins réussis que les autres.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Hawaii police d'état

Message par Lord Henry »

D'un autre côté, l'un des tout meilleurs épisodes de la série est en trois parties (saison 5).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :D'un autre côté, l'un des tout meilleurs épisodes de la série est en trois parties (saison 5).
J'y reviendrai mais curieux de voir un tel épisode de plus de deux heures. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

4ème saison terminée : toujours pas de baisse de qualité, le seul épisode raté étant une nouvelle fois celui en deux parties.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawai police d'état

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :La série tient la route sur les neuf premières saisons, après, elle commence à peiner avec notamment une douzième - et dernière - année à éviter:
S'il y eut une légère baisse de qualité dans le courant de la saison 10 (de plus la plus mal compressée en DVD), la 11ème se rattrape en beauté je trouve (et cette fois aussi les copies sont parfaites). Ne me reste plus qu'à voir la tristement fameuse 12ème saison et j'attaque Magnum : pas envie de quitter cette île magnifique de si tôt.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Hawaii police d'état

Message par Burnett »

Ah ben justement, je suis en train de terminer la saison 4 de Magnum :mrgreen:
J'aime bien Hawaï, moi aussi :wink:
Lucas Grévois

Re: Hawaii police d'état

Message par Lucas Grévois »

Salut,

J’ai trouvé que Hawaii Police d’État est un titre vraiment intéressant qui saura plaire aux fans de séries policières. Chacun des épisodes de ce dernier est vraiment original et rempli de surprises. Je vous conseille vraiment de voir celui-ci, car je suis convaincu qu’il vous satisfera pleinement. À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

Je ne sais pas si la saison 12 sera aussi catastrophique qu'annoncé mais le premier épisode (A Lion in the Streets) est le meilleur des épisodes en deux parties de toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hawaii police d'état

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas si la saison 12 sera aussi catastrophique qu'annoncé
A mi-parcours, je n'ai toujours pas constaté de baisse qualitative et ne comprend donc pas pourquoi ces critiques à l'encontre de l'ultime saison. La nouvelle équipe est ma foi pas mal du tout et McGarrett égal à lui-même, toujours aussi droit et assez progressiste, dénonçant par exemple l'autorisation de port d'armes aux USA... Je pense donc que la série en son entier aura été d'excellente qualité.
Répondre