Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Billy Budd »

Mama Grande! a écrit :
Major Tom a écrit : Cette bande de chochottes. :)
Je ne sais pas si le fait d'être passé en coup de vent sur le topic avant de le voir (eh oui, je n'ai pas résisté, finalement c'est trop dur) et de lire qu'il ne fallait pas s'attendre à monts et merveilles, mais... j'ai beaucoup aimé cet épisode en fait. C'est loin d'être raté ou chiant mais après, je suis réceptif à l'humour de Lynch, et par exemple la scène étirée à mort avec Bérénice Marlohe m'a bien fait rire.
Le problème pour moi n'est pas tellement dans les scènes prises à part (sauf celle d'Audrey, que je trouve agaçante mais sans être drôle), mais dans le fait que cet épisode ne démarre jamais vraiment. On attend un climax, un moment fort, et paf on est déjà au roadhouse à suivre deux personnages dont on se fout complètement. D'ailleurs si je n'ai aucun problème avec le gimmick musical de fin d'épisode, je doute un peu de l'intérêt des conversations entre jeunes au bar.
Je crois que nous nous sommes trop habitués aux nouvelles séries et à leur coupures publicitaires.

Je n'ai pas trouvé l'épisode 12 transcendant, mais tout à fait correct, drôle agaçant, touchant, tout comme il faut.

Flol a écrit :
Mama Grande! a écrit :D'ailleurs si je n'ai aucun problème avec le gimmick musical de fin d'épisode
Alors personnellement, j'ai beau apprécié Au Revoir Simone et Chromatics, je commence un peu à voir les limites de ce gimmick. C'est bien simple : quand cette scène arrive, 1 fois sur 2 j'avance ou stoppe carrément le visionnage.
Ça sent quand même un peu le remplissage histoire d'arriver aux 55mn contractuelles...
J'adore le côté "inutile" de ces génériques.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

Billy Budd a écrit :J'adore le côté "inutile" de ces génériques.
Si seulement ces "concerts" étaient filmés de façon correcte...
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

tenia a écrit :
Billy Budd a écrit :J'adore le côté "inutile" de ces génériques.
Si seulement ces "concerts" étaient filmés de façon correcte...
Je ne suis pas un expert en la matière mais je ne vois pas en quoi ils sont mal filmés. Si certains deviennent parfois trop indulgents, n'aurais-tu pas tendance à être trop sévère pour contrebalancer? Franchement ces concerts de fin, je ne suis pas fanatique des groupes présents, mais je les trouve dans le meilleur des cas aussi bien filmés que le concert de Lost Highway qui était très bon, ou alors de façon normale, pas transcendante mais certainement pas "incorrecte".

Billy Budd: justement les séries récentes cablées ou streaming n'ont pas de coupure pub, donc ça doit être autre chose.
Dernière modification par Mama Grande! le 2 août 17, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Je crois que Billy Budd a répondu à toutes les questions. On peut maintenant fermer le topic...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

Mama Grande! a écrit :
tenia a écrit : Si seulement ces "concerts" étaient filmés de façon correcte...
Je ne suis pas un expert en la matière mais je ne vois pas en quoi ils sont mal filmés. Si certains deviennent parfois trop indulgents, n'aurais-tu pas tendance à être trop sévère pour contrebalancer?
Je pourrais me trouver trop sévère si j'avais l'impression d'être le seul à penser cela. Or, je vois fréquemment ci et là que ça fait partie des remarques négatives sur le visuel de la série.
Ce n'est pas une "tare" pour moi, cela reste honnête, mais c'est clairement un élément filmé de façon extrêmement plate (on vendrait un live avec ce type de visuel, ça se ferait instantanément descendre) mais en plus, cette platitude tranche d'autant plus qu'elle est disjointe formellement du reste du show. Et je ne parle même pas des moments où les visuels musicaux sont intercalés de plans des personnages etc. C'est extrêmement disjoint, ce qui fait d'autant plus ressortir la platitude extrême de la mise en scène de ces morceaux musicaux.

Le pire est probablement celui de Rebekah Del Rio, qui dure en plus 7 minutes tout de même.

Je comprends que ces segments ne soient potentiellement qu'une sortie de secours pour clôturer tant bien que mal les épisodes, mais quand même, c'est visuellement extrêmement pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Je salue ton courage de t'infliger ça chaque semaine puis de venir nous en parler :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Demi-Lune »

Rockatansky a écrit :Je salue ton courage de t'infliger ça chaque semaine puis de venir nous en parler :mrgreen:
C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Je salue ton courage de t'infliger ça chaque semaine puis de venir nous en parler :mrgreen:
Je l'ai écrit déjà plusieurs fois, je reste curieux de savoir ce que les épisodes contiennent, donc je continue de regarder. Sait-on jamais.
Mais oui, c'est assez obstiné de ma part, j'en conviens volontiers. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Flol »

J'aime beaucoup l'agent Tammy Preston.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Demi-Lune »

Pour le talent d'actrice, par contre, ça se discute plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Pour le talent d'actrice, par contre, ça se discute plus. :mrgreen:
Oui, enfin c'est voulu quand même, ce non-jeu avec le côté mannequin-Redoute qu'elle fait très bien par ailleurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Barry Egan »

Le "titre" du 12ème épisode était trompeur et laissait attendre un épisode démentiel en mode "Black Lodge", à la place on a eu le "Gertrud" de Lynch avec des scènes de dialogue étirées sur 10 minutes :) A la deuxième vision, une fois débarrassé des préconceptions, c'était à mon avis l'un des meilleurs épisodes. Et pas seulement parce que c'était drôle.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ben Horne qui parle de son père, c'était touchant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Pour certains, le 13 va vraiment vous les briser. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Pour certains, le 13 va vraiment vous les briser. :mrgreen:
Épisode très faible... seule la scène avec Bad Coop surnage. :|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Le premier épisode où pour ma part j'ai eu le sentiment de remplissage
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre