Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Tu t'es peut-être demandé ce que ça ferait d'avoir le cerveau fist fucké par le mec de Cruising, tu vas le vivre.
Je jouis déjà
Non mais sérieux , c'est vachement bien!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Ah, le désormais fameux épisode 8 arrive. Tu t'es peut-être demandé ce que ça ferait d'avoir le cerveau fist fucké par le mec de Cruising, tu vas le vivre. Si tu parviens encore à écrire après ça, je serais curieux de connaître ton avis.
Je viens de le voir. Tout va bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

Gotta light?

Gotta light?

Gotta light?

Gotta light?


Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

C'est l'épisode que j'ai le moins aimé pour l'instant. En fait je m'attendais à avoir des électrochocs par rapport aux personnages et aux scènes les concernant. Un épisode entier dédié aux délires plasticiens de Lynch, ça m'emmerde un peu. J'ai perdu un peu le fil de l'excitation là. C'est pourtant spectaculaire mais c'est trop long et la grosse dame, façon cantatrice, m'a légèrement agacé. Je trouve d'une manière générale les "trucages" de la série (et j'emploie le mot à dessein) magnifiques à partir du moment où ils sont fondus dans une esthétique globale qui les invite à l'image. Dès lors qu' un épisode entier n'est presque que trucage, j'y décèle une certaine laideur. Alors ça va mieux quand interviennent les clochards sinistres et l'ambiance fifties du tableau 1956 mais je ne peux m'empêcher de penser que l'ambition de Lynch fait place, avec cet épisode, à ce qui pourrait ressembler à de la prétention, d'autant que l'exploration de la déflagration atomique paie son tribut de manière assez voyante à 2001.
Mais bon, je devrais revenir à cet épisode avec plus de plaisir plus tard car il reste un objet arty intéressant et j'aime bien le live de Nine Inch Nails.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks

Message par Jack Griffin »

L'émission La dispute sur la série

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-homeland
Le rapport au spectateur est fascinant, puisque nous sommes sans cesse interpellés. Ici on est face à un objet qui ne fait que nous interroger, nous repousser. Joseph Ghosn
Et dans Plan large toujours sur France Culture
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... iere-detre
"Ce n'est ni un film, ni une série, c'est un tout, une manière d'être"
David Lynch est le seul cinéaste qui arrive à me faire peur de façon métaphysique. Après avoir vu la saison 3 de Twin Peaks, je me suis même demandé si je pouvais continuer à tourner des films. Ce fût une cure de jouvence. Bertrand Mandico
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Il me reste deux épisodes avant le silencio et je considère que mes réserves sur l'épisode 8 ont fondu comme neige au soleil tellement je prends tout et je ne laisse rien.
Pas besoin d'attendre les deux derniers épisodes pour clamer haut et fort mon amour fou pour ce chef d'œuvre invraisemblable.
J' y reviendrais sans doute plus longuement car j'ai besoin de structurer un peu ma pensée mais Twin Peaks : The Return est d'ores et déjà une des claques de ma vie. Je suis juste en pamoison devant cette fête de tous les instants, ce feu d'artifice d'inventions audiovisuelles, d'humour, d'effroi, de tendresse et de dureté.
J'ai toujours émis des réserves sur Lynch et l'adhésion jusqu'à Mulholland Drive n'avait jamais été totale. Mais là Twin Peaks 3 emporte tout sur son passage, me laissant pétrifié d'admiration car Lynch, pour le première fois à mon sens, importe, dans son univers, un sens de l'épopée qui génère un sentiment d'exaltation.
J'ai presque envie de ne pas regarder les épisodes 17 et 18 et les garder pour mes vieux jours mais ça risque d'être compliqué à tenir.
Whaou!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

:D
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks

Message par Jack Griffin »

Ça fait plaisir :) . Je me suis pris le coffret, l’occasion de tout reprendre 1,2,fwwm et 3!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30928
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par tenia »

Alors que perso, je me suis pris le coffret BR (UK, pour avoir le disque de bonus), et je n’ai toujours pas revu le show de peur de me faire chier comme un rat crevé. Je me demande si je ne vais pas plutôt revoir les 2 1eres saisons et FWWM.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44891
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks

Message par Rockatansky »

:lol: :lol: :lol:
Avec tout le mal que tu as dis de la saison tu as pris le coffret :idea: :?:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30928
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par tenia »

Je me dis qu'en la revoyant de façon moins épisodique, ça pourrait peut-être aider (ainsi qu'une 2e vision). Je suis pas comme ça, je peux aussi donner une 2e chance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9668
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Twin Peaks

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Alors que perso, je me suis pris le coffret BR (UK, pour avoir le disque de bonus), et je n’ai toujours pas revu le show de peur de me faire chier comme un rat crevé. Je me demande si je ne vais pas plutôt revoir les 2 1eres saisons et FWWM.
Quuueuuuuaahh?! Tu n'as pas pris l'édition française de chez la Fnac ? Je suis choqué.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30928
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Alors que perso, je me suis pris le coffret BR (UK, pour avoir le disque de bonus), et je n’ai toujours pas revu le show de peur de me faire chier comme un rat crevé. Je me demande si je ne vais pas plutôt revoir les 2 1eres saisons et FWWM.
Quuueuuuuaahh?! Tu n'as pas pris l'édition française de chez la Fnac ? Je suis choqué.
Ouais non. J'aurais pu, mais y a des STA sur tout le coffret UK (y compris les bonus), je l'ai eu avec le fourreau brillant sympa avec tous les Coop', et puis ça fait 2 mois que je l'ai reçu (bon, je l'ai toujours pas regardé mais au cas où... :mrgreen: ).

EDIT : j'ajouterais aussi que visiblement, le fiasco du découpage des bonus en Retailers exclusives de Star Trek n'a pas suffit à CBS / Paramount, y a fallu qu'ils remettent ça en France avec Twin Peaks ? Bah je les emmerde avec leurs exclus. Na. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :Il me reste deux épisodes avant le silencio et je considère que mes réserves sur l'épisode 8 ont fondu comme neige au soleil tellement je prends tout et je ne laisse rien.
Pas besoin d'attendre les deux derniers épisodes pour clamer haut et fort mon amour fou pour ce chef d'œuvre invraisemblable.
J' y reviendrais sans doute plus longuement car j'ai besoin de structurer un peu ma pensée mais Twin Peaks : The Return est d'ores et déjà une des claques de ma vie. Je suis juste en pamoison devant cette fête de tous les instants, ce feu d'artifice d'inventions audiovisuelles, d'humour, d'effroi, de tendresse et de dureté.
J'ai toujours émis des réserves sur Lynch et l'adhésion jusqu'à Mulholland Drive n'avait jamais été totale. Mais là Twin Peaks 3 emporte tout sur son passage, me laissant pétrifié d'admiration car Lynch, pour le première fois à mon sens, importe, dans son univers, un sens de l'épopée qui génère un sentiment d'exaltation.
J'ai presque envie de ne pas regarder les épisodes 17 et 18 et les garder pour mes vieux jours mais ça risque d'être compliqué à tenir.
Whaou!!
Arrivé à l'épisode 16 (le plus beau pour moi), je rêvais que cette série ne s'arrête jamais. Mais j'étais quand même impatient de découvrir les deux derniers. :)
Je n'ai pas encore tenté l'expérience de tous les revoir en les enchaînant sans la fameuse attente entre les épisodes, attente qui a en général tué la plupart des autres séries que je découvrais. Ici au contraire, le plaisir était décuplé, notamment parce que l'aspect cryptique poussait à les revoir (parfois plusieurs fois dans la semaine suivant leur diffusion), et parce qu'avec le forum on discutait et échangeait nos points de vue, c'était intéressant. Punaise, Twin Peaks me manque (ça et Père Jules)... :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Arrivé à l'épisode 16 (le plus beau pour moi),
Pareil (à moins que ce soit le 15 mais c'est entre les deux)
Major Tom a écrit :Mais j'étais quand même impatient de découvrir les deux derniers
Ça y est , c'est fait tu penses! Dernier épisode très fort
Spoiler (cliquez pour afficher)
(l'odyssée nocturne avec....Carrie Page, terrible!!).
Bon, j'admire ceux qui ont une explication claire, nette et précise sut toute cette affaire :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre