Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries, à la TV ou en DVD : 24, Desperate Housewives, Six Feet Under, Le Prisonnier, Twin Peaks, Mission : Impossible, Seconde B, Plus Belle la Vie...

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Joshua Baskin
ambidextre godardien

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Messagepar Joshua Baskin » 26 sept. 19, 16:28

zemat a écrit :
SOUNDBREAKING : Excellente série documentaire sur l’histoire de la musique moderne, dans sa version originale (et non pas le montage merdeux diffusé par Arte, coupant des séquences US pour y placer des interviews d’artistes français...) et dans une qualité sonore époustouflante. Chapeautée par George Martin, la série bénéficie d’une exceptionnelle liste d’intervenants.

Ah mince, j'ai le coffret Arte. Tu déconseilles ? Comment as-tu vu la version US ?

zemat
Directeur photo
Liste de DVD

Messagepar zemat » 26 sept. 19, 16:37

Joshua Baskin a écrit :
zemat a écrit :
SOUNDBREAKING : Excellente série documentaire sur l’histoire de la musique moderne, dans sa version originale (et non pas le montage merdeux diffusé par Arte, coupant des séquences US pour y placer des interviews d’artistes français...) et dans une qualité sonore époustouflante. Chapeautée par George Martin, la série bénéficie d’une exceptionnelle liste d’intervenants.

Ah mince, j'ai le coffret Arte. Tu déconseilles ? Comment as-tu vu la version US ?

Le coffret Arte intègre le montage de Arte, où ils ont caviardé les parties US avec des artistes franco-français, coupé des bouts,...
Tiens, viens de trouver le lien wiki qui explique un peu mieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soundbrea ... str%C3%A9e
On avait regardé 2 épisodes de la version Arte lors de son passage en 2017, je m'étais aperçu du remontage et on avait stoppé net (quand tu connais la qualité de tous les intervenants anglo-saxons, c'est dommage de les remplacer par des intervenants francophones). En juin 2018 j'ai trouvé le coffret US (STA uniquement, mais qualité optimum de son et d'image) sur Secondspin (21.56$ FDPin) et on a fini par tout se refaire il y a 2/3 mois.
J'avais mis le coffret en vente dans la foulée (je ne pense pas le revoir) et il a hélas été vendu le WE dernier.

Joshua Baskin
ambidextre godardien

Messagepar Joshua Baskin » 26 sept. 19, 17:03

Merci pour les infos. Quelle drôle d'idée arte a eu.

The Eye Of Doom
Electro

Messagepar The Eye Of Doom » 29 sept. 19, 10:19

zemat a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Merci pour l'idee. en plus je l'ai pas vu donc on vas essayer.
Il y a Fringe aussi dont j'avais apprecié le coté dramatique. Dommage que ca ne demarre vraiment que saison 2 (ou 3 je sais plus).

Je découvre tardivement la question, elle est peut-être encore d'actualité...
Personnellement je conseillerais :
- certaines séries Star Trek : Next Generation, Deep Space Nine, Enterprise et Discovery.
- Stranger Things (pile dans la cible...)
- The Expanse
- Babylon 5 (c'est ce que je regardais à cet âge)
- Le Prisonnier
- Chapeau Melon et Bottes de Cuir (les années Emma Peel bien sûr...)
- Cobra Kaï (la suite de Karate Kid)
- Into the Badlands
- Battlestar Galactica (oui, je suis fan de SF...)
- Pushing Daisies
- Alias
- The Inbetweeners

Grand merci pour tes idees ! Je vais voir tout ca ... il y a des trucs que je connais pas.

The Eye Of Doom
Electro

Messagepar The Eye Of Doom » 21 oct. 19, 22:40

Vu ce soir le 1er chapitre de ABC contre Hercule Poirot.
La forme est typiquement dans le style image soignée, numerique, sordide mais bien propre, symbolisme lourd,...
A part le plaisir de voir John Malkovich j'ai pas aimé: trop à la mode et artificiel.

villag
Accessoiriste

Messagepar villag » 15 nov. 19, 15:21

Je cherche des blu de la série THE EXPANSE mais hélas , impossible de trouver avec vf ou stf...je ne suis ni anglais ni allemand....vive la France ....!
F d F ( Fan de Ford )

zemat
Directeur photo
Liste de DVD

Messagepar zemat » 15 nov. 19, 15:31

villag a écrit :Je cherche des blu de la série THE EXPANSE mais hélas , impossible de trouver avec vf ou stf...je ne suis ni anglais ni allemand....vive la France ....!

La série est hélas très peu connue en France, d'où l'absence d'édition HD. Tu peux te rabattre sur Amazon Prime Vidéo où les 3 premières saisons (et bientôt la 4ème) sont disponibles.

bocina
Electro

Messagepar bocina » 15 nov. 19, 19:28

Pour moi, après battlestar Galactica qui n'a aucun égal au niveau Série de SF (en même temps il y en a peu), The expanse se cale juste derrière ! Super série.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
http://c.mymovies.dk/marcellus_w/media:movie/title:asc