Federico a écrit :Les sagas
Star Trek (séries et films) revues par les zigotos de
Personne ne bouge sur Arte.
Petit coup de gueule pas méchant :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Émission amusante (à petite dose) mais ce serait sympa de maltraiter un peu moins le frenchy et l'angliche (on n'est pas sur NRJ
) : Carrazé parle de "promotionner" et Bonnaud de "Dji-Dji" Abrams (le même Bonnaud qui, sur le sujet concernant Orange mécanique évoque la présence des punks en Angleterre au moment de la sortie du film de Kubrick... anachronisme surprenant de la part du rédacteur en chef d'un magazine qui est - encore un peu - dédié à la musique de djeunz
).
Marrant ,je voulais en parler mais tu as anticipé
L'émission fait beaucoup penser au "grand détournement".En ce qui concerne ST,la présentation pour un néophyte était pas mal,mais comme toujours,les journalistes ne semblent pas comprendre ce qu'est vraiment Star TREK.La voix off ne citait que les phases de joutes verbales et les bastons "démodées" des films(cités par des extraits pompés sur youtube vu la qualité déplorable des extraits)
Rien sur les questions de société d'aujourd'hui traitées par la série,ce qui est l'essence même de la S.F
Bizarrement, la société idéale de Roddenberry était quand même évoquée(sous le qualificatif de "gnan-gnan"

)
J'accepte le fait que ce soit une émission humoristique mais bon...
Le pompon ,ça été quand la voix-off a annoncé qu'heureusement JJ Abrahms avait redonné les lettres de noblesse à la série

,en faisant de la pub pour le prochain ST' "into Darkness" qui
sort bientôt.
J'ai cru que j'allais m'étrangler avec mes fruits secs(j'adore les fruits secs

)