hellrick a écrit :Neo a coulé en éditant les giallos bien plus réputés de Sergio Martino donc je préfère qu'ils soient prudents et qu'ils continuent à éditer des dvd plutôt qu'ils se cassent la gueule sur un BR
Neo avait une autre économie. Ils éditaient plus massivement. Plus de 200 titres en dix ans. Je dois en avoir une bonne trentaine à la maison (tous les giallos, tous les polars, les Fulci -le fameux coffret-...), et le travail éditorial était toujours très soigné. Artus, The ecstasy of films et Le chat qui fume sont des héritiers/contemporains de Neo Publishing. Pour continuer à exister, ils éditent moins vite, sont plus prudents, et surtout fonctionnent à moindres effectifs. Neo employait une dizaine de personnes, je crois. C'était une vraie société. Chez Artus, ils sont deux. Pareil chez Le chat qui fume. Quant à The ecstasy of films, ils fonctionnent encore sur un autre modèle.
La situation est précaire. C'est déjà formidable qu'ils éditent tout cela.
Cela ne m'empêche pas de me fournir chez Arrow non plus (Bava, Fulci, Argento...). Et je ne parle même pas des DVD italiens et anglais que j'achète pour compléter ma collection (un paquet aussi). Alors, pour les quelques pépites que ces petits éditeurs parviennent à éditer, je leur réserve une place dans ma collection, car ils le méritent. Et les bonus sont souvent de qualité. On n'y parle pas uniquement d'un tournage qui s'est super bien passé. Il y a des intervenants intéressants qui livrent une tonne de pistes de lectures. C'est formidable.