DVD Etoiles Universal Zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Julien Léonard »

Reçu les titres que j'avais commandé. C'est assez rapide, il faut bien le dire. :wink:

Les films n'ont pas l'air restaurés, c'est un fait. Mais les copies ont l'air en bon état. Le Mitchell Leisen est par exemple tout à fait recommandable. Service minimum, avec menu unique permettant seulement de lancer le film. Les sous-titres apparaissent directement pour le choix en VO, mais on peut choisir de s'en passer en les retirant avec la télécommande. Très simple donc.
Image
Concernant Le chevalier du roi, le film est en cinémascope respecté, et de surcroît en 16/9 compatible 4/3. La qualité est plutôt bonne, sans toutefois faire de miracles. Couleurs chatoyantes, compression assez bien maîtrisée, propreté générale appréciable. Contrastes un peu faibles, mais rien de méchant.

La preuve :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par feb »

Et il est pas mal du tout niveau qualité ce petit Chevalier du Roi.
Question bête : les DVD son manufacturés ou gravés ?

Bon Julien par contre j'espère que tu as bien vérifié dans ton colis qu'il n'y avait qui m'était destiné ? :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :Et il est pas mal du tout niveau qualité ce petit Chevalier du Roi.
Question bête : les DVD son manufacturés ou gravés ?

Bon Julien par contre j'espère que tu as bien vérifié dans ton colis qu'il n'y avait qui m'était destiné ? :mrgreen:
T'inquiètes, je pense qu'ils font plus attention chez Universal. :mrgreen: En plus, il sont bien plus rapides... :) Deux jours, c'est bien. Arf, je m'en rappelle de cette histoire avec Warner...

Sinon, les DVD sont effectivement manufacturés. Le boulot n'est pas mal, mais bon, ça reste le minimum syndical, du genre où l'on ne se pète pas trop les fesses pour le faire.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par feb »

Bon à 12,99€ ça me va à peu près, la pilule passe mieux que chez Warner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Jack Carter »

Esperons que Universal propose d'autres titres plus tard, pas comme Warner... :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Alphonse Tram »

Je vais me prendre ce Chevalier du roi (pendant un temps j'ai confondu avec Prince Vaillant, que j'ai déjà donc)

edit : j'aimerais bien qu'ils sortent celui-ci (même si j'ai cru comprendre que le film était moyen) :
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Rick Blaine »

feb a écrit :Bon à 12,99€ ça me va à peu près, la pilule passe mieux que chez Warner :mrgreen:
Exactement.
Alphonse Tram a écrit : edit : j'aimerais bien qu'ils sortent celui-ci (même si j'ai cru comprendre que le film était moyen) :
Image
Je crois qu'effectivement il n'a pas grande réputation, mais comme c'est marqué Michael Caine dessus, s'ils le sortent je l’achète! :fiou:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Julien Léonard »

Rick Blaine a écrit :
Alphonse Tram a écrit : edit : j'aimerais bien qu'ils sortent celui-ci (même si j'ai cru comprendre que le film était moyen) :
Image
Je crois qu'effectivement il n'a pas grande réputation, mais comme c'est marqué Michael Caine dessus, s'ils le sortent je l’achète! :fiou:
Idem. Le pouvoir de Michael Caine... :wink:
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Julien Léonard »

Jack Carter a écrit :Esperons que Universal propose d'autres titres plus tard, pas comme Warner... :fiou:
Tout dépendra des ventes. Et honnêtement, vu la communication hyper discrète autour de ces titres, je doute que ça cartonne... Et puis, 12,99€ pour du film de patrimoine destiné au cinéphile, sans le moindre travail éditorial digne de ce nom, je trouve ça encore trop cher venant d'une Major. Je doute que la collection fonctionne, à moins que les titres soient franchement alléchants.

Mais chez Warner, la collection est pour ainsi dire morte aux peluches... Un an sans nouvelles, un an sans aucune autre sortie, un an à laisser pourrir le truc, sans compter les prix exorbitants. Et puis, nous sommes nombreux à nous être rués depuis sur les Warner Archives, guère mieux mais bien plus nombreux.

La démarche de ces Majors est curieuse, et finalement on ne sait pas bien où ils veulent en venir. On sent que ce marché de niche leur fait peur (financièrement c'est le désert), et en même temps on sent qu'ils ont envie de faire quelque-chose, mais quoi et comment, c'est une autre histoire.

En tout cas, on est à 100 lieues de la stratégie de Gaumont sur le même principe.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par feb »

Un autre détail que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi Warner ne propose pas ses Trésors sur Amazon comme elle le fait avec ses Archives sur Amazon US. Certes les prix sont élevés (supérieurs à 20$) mais au moins la visibilité est plus grande et ça profite à tout le monde (moi le 1er :mrgreen: ). Comme tu le dis, c'est bizarre de voir Warner sortir une quinzaine de films et puis rideau, plus une annonce, des réponses par mail plus que vagues quand on voit la cadence imposée par la branche US de la Major.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Commissaire Juve »

Quoi qu'il en soit : on est quand même tombés bien bas pour acheter tous ces trucs plus ou moins "bruts de décoffrage". Il y a un côté "crevards" fouillant les poubelles des arrière-cours de supermarché ; quelle misère.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par zigfrid »

Julien Léonard a écrit :
feb a écrit :Et il est pas mal du tout niveau qualité ce petit Chevalier du Roi.
Question bête : les DVD son manufacturés ou gravés ?

Bon Julien par contre j'espère que tu as bien vérifié dans ton colis qu'il n'y avait qui m'était destiné ? :mrgreen:
T'inquiètes, je pense qu'ils font plus attention chez Universal. :mrgreen: En plus, il sont bien plus rapides... :) Deux jours, c'est bien. Arf, je m'en rappelle de cette histoire avec Warner...

Sinon, les DVD sont effectivement manufacturés. Le boulot n'est pas mal, mais bon, ça reste le minimum syndical, du genre où l'on ne se pète pas trop les fesses pour le faire.
tu veux dire qu'ils sont gravés et non pressés?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Rick Blaine »

zigfrid a écrit :
Julien Léonard a écrit : Sinon, les DVD sont effectivement manufacturés. Le boulot n'est pas mal, mais bon, ça reste le minimum syndical, du genre où l'on ne se pète pas trop les fesses pour le faire.
tu veux dire qu'ils sont gravés et non pressés?
Pour moi manufacturé, ça veut justement dire pressé, et non gravé (la gravure étant plutôt une méthode artisanale). Mais laissons Julien confirmer ses propos...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par feb »

Je confirme que ce sont bien des DVD manufacturés donc pressés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Flavia »

Jack Carter a écrit :Esperons que Universal propose d'autres titres plus tard, pas comme Warner... :fiou:
Un article dans Les Années Laser concernant le catalogue Universal indique que 5 nouveaux titres devraient arriver d'ici septembre, et le rythme de parution devrait se stabiliser autour de 5 à 10 nouveautés par mois, toujours à 12,99 euros. J'espère que l'info est exacte.
Répondre