FAQ : qualité & spécificités techniques de nos galettes

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Arise my Love

Message par feb »

Arise my Love - Mitchell Leisen (1940). DVD Les Etoiles Universal
Claudette Colbert - Ray Milland - Dennis O'Keefe

Image
http://universal-dvd.com/fr/produitetoi ... _stock.php
Zone 2 - Format 1.33 - N&B - VOSTF - ST désactivables sur PC (VLC) - 106 minutes
Menu avec lancement du film en VOSTF - Pas de chapitrage.

La copie de Arise my Love semble identique à celle diffusée sur TCM lors de l'intégrale Leisen : non restaurée, des petits dégâts tout au long du film, des points blancs, du grain (ou est-ce du bruit video), un N&B correct pas plus et des STF jaunes (cf. capture 2). Il n'y a pas de quoi sauter au plafond, la copie est regardable et disons que pour 12,99€ la pilule passe "un peu mieux" qu'avec les Trésors Warner.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

The Suspect

Message par feb »

The Suspect - Robert Siodmak (1945). DVD Les Etoiles Universal
Charles Laughton - Ella Raines - Henry Daniels

Image
http://universal-dvd.com/fr/produitetoi ... _stock.php
Zone 2 - Format 1.33 - N&B - VF & VOSTF - ST désactivables sur PC (VLC) - 82 minutes
Menu avec lancement du film en VF & VOSTF - Pas de chapitrage.

C'est un copier-coller de la copie de Arise my Love : non restaurée, des points blancs, des griffures, du grain (ou du bruit ?), un N&B correct avec des petits artefacts colorés et des STF jaunes. Même remarque que pour le film précédent, le DVD est regardable.
Image
Dernière modification par feb le 9 mars 13, 20:10, modifié 1 fois.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Message par daniel gregg »

Décidément tu m'as devancé !
Sur le lecteur de la freebox revolution, le rendu de la copie du Suspect est vraiment très correcte, j'avoue avoir été agréablement surpris. :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Le piment de la vie

Message par feb »

Le piment de la vie (The thrill of it all) - Norman Jewison (1963). DVD Les Etoiles Universal
Doris Day - James Garner - Arlene Francis - Reginald Owen

Image
http://universal-dvd.com/fr/produitetoi ... _stock.php
Zone 2 - Format 1.85 - Couleurs - VF & VOSTF - ST désactivables sur PC (VLC) - 108 minutes
Menu avec lancement du film en VF & VOSTF - Pas de chapitrage.

La copie de The thrill of it all est tout à fait correcte avec de belles couleurs, peu de dégâts, du grain présent et une définition correcte. Je pense que la copie est identique à celle diffusée récemment sur TCM (si je ne dis pas de bêtises) car y on retrouve les mêmes plans légèrement plus faibles au niveau de le définition (sensation d'images plus "douces") mais dans l'ensemble ce DVD est vraiment correct.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Message par Jeremy Fox »

Une collection qui semble s'annoncer plutôt bien 8)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Message par feb »

Pour le moment oui, reste à savoir s'ils vont continuer...
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Message par Silenttimo »

Un avis sur la qualité (potentielle....) technique de "hearts of the world" de Griffith (chez Bach Films) ?

et de cette copie des "Rapaces" de Stroheim ?

Merci d'avance...
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Message par Silenttimo »

Silenttimo a écrit :Un avis sur la qualité (potentielle....) technique de "hearts of the world" de Griffith (chez Bach Films) ?

et de cette copie des "Rapaces" de Stroheim ?
Je relance de 2, et ajoute 1 :

Quid de "The big parade" (Vidor) chez le même éditeur espagnol, car avec les rapaces, c'est un film qui m'a profondément marqué, et plu !!

Merci d'avance. :idea:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Message par feb »

Si la copie est identique à celle difusée sur Géants il y a quelques mois (et qui doit être la même que celle utilisée par TCM aux US) c'est loin d'être mauvais (cf les captures de mon post sur le film : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2185708) :wink:
Sinon tu n'as pas de bol et tu tombes sur un DVD "Bach Inside" :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

The Sea Hawk

Message par feb »

The Sea Hawk - Frank Lloyd (1924). DVD Warner Archive
Milton Sills - Lloyd Hughes - Enid Bennett - Wallace Beery

Image
http://www.amazon.com/The-Sea-Hawk-Milt ... 002PAP6J8/
Zone 0 - Format 1.33 - N&B teinté - Muet - Intertitres anglais - 124 minutes

The Sea Hawk a été restauré en 1994 et la copie proposée par Warner semble être cette version. Si le film présente de très nombreuses marques du temps (points blancs et griffures) ainsi que certains plans plus abimés (déchirures comme sur la capture ci-dessus), la copie est propre, très stable et ne présente pas de grosses variations entre les scènes. Le film de Lolyd contient peu de scènes en N&B car la plupart d'entre elles sont teintées et se révèlent parfaitement lisibles même lors des scènes de nuit (à noter 3 plans lors de la visite de nuit du Basha à Sakr-el-Bahr où l'on peut voir les flammes des torches peintes à la main). Le film de 124 minutes, qui se veut plus proche du roman original que le remake de 1940 réalisé par Curtiz avec Errol Flynn, est riche en aventure et propose de superbes scènes d'abordages avec des maquettes taille réelle. Ces scènes seront d'ailleurs réutilisées pour le film de 1940 et les maquettes seront conservées pour d'autres tournages...et puis il y a Enid Bennett :oops:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

The Pagan

Message par feb »

The Pagan - W. S. Van Dyke (1929). DVD Warner Archive
Ramon Novarro - Donald Crisp - Renée Adorée - Dorothy Janis

Image
http://www.amazon.com/Pagan-Ramon-Novar ... 003IPD98E/
Zone 0 - Format 1.33 - N&B - Muet - Intertitres anglais - 78 minutes

The Pagan a été tourné intégralement à Tahiti, laissant craindre le pire quant à la qualité de la copie mais le DVD ne s'en sort pas trop mal. Si les marques du temps (points blancs et griffures) sont présentes tout du long ainsi que des dégats plus importants (déchirures, décomposition sur certains plans du début et de fin), la copie s'avère correcte et permet de profiter de la photo très lumineuse du film. Si certains plans semblent moins détaillés comme ceux en début de film, le reste du film reste dans la moyenne des copies proposées dans cette collection. Le film permet de profiter du jeu naturel et dynamique de Novarro, de retrouver une nouvelle fois Renée Adorée et de découvrir l'actrice Dorothy Janis dont la carrière s'est limitée à 5 films. Et ne pas oublier Donald Crisp parfait dans le rôle du marchand blanc qui déteste Novarro et cherche à convertir sa bien-aimée en "blanche chrétienne".
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: The Sea Hawk

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :The Sea Hawk - Frank Lloyd (1924). DVD Warner Archive
Milton Sills - Lloyd Hughes - Enid Bennett - Wallace Beery

Image
http://www.amazon.com/The-Sea-Hawk-Milt ... 002PAP6J8/
Zone 0 - Format 1.33 - N&B teinté - Muet - Intertitres anglais - 124 minutes
Merci pour le compte-rendu et les captures :wink:
ça fait sacrément envie :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Message par feb »

Je savais que ça te plairait :wink: Bon par contre je suis en train de regarder la version 22 de The Prisoner of Zenda et c'est un peu la douche froide :( Le DVD est plus fatigué, il y a beaucoup de grain et la copie me parait bien sombre...j'y retourne et je poste ça dans la foulée.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

The Prisoner of Zenda

Message par feb »

The Prisonner of Zenda - Rex Ingram (1922). DVD Warner Archive
Ramon Novarro - Lewis Stone - Alice Terry - Barbara La Marr

Image
http://www.amazon.com/The-Prisoner-Zend ... 0046CLSGS/
Zone 0 - Format 1.33 - N&B - Muet - Intertitres anglais - 113 minutes

La copie de The Prisonner of Zenda proposée en Warner Archive mérite presque le logo BACH Film tant elle souffle le tiède et le froid. Le copie est abimée, riche en points blanc et griffures et présente un grain bien plus conséquent que sur les films précédemment testés. Il faut également noter que la copie est parfois très sombre ce qui fait que de nombreuses scènes en basse lumière perdent en détails et sont parfois plus difficiles à regarder. A partir de 1H11 et jusqu'à 1H27, la copie semble tirée d'une bobine 16mm car l'image perd en définition et le N&B en prend un coup. Dès 1H28, la copie redevient normale et semble même bien meilleure en qualité que la première partie avec un N&B qui reprend "des couleurs", des scènes plus lisibles car moins sombres et une meilleure définition. A croire que le film a réellement été tiré de différentes sources :
- une première partie correcte mais très sombre et avec un grain bien présent (spoiler 1&2)
- une deuxième section tirée d'une copie 16mm (spoiler 3)
- une troisième et dernière partie plus lumineuse et légèrement mieux définie (spoiler 4)

On retrouve Lewis Stone dans le double rôle principal, Ramon Novarro dans celui de traitre Rupert of Hentzau et Alice Terry (Madame Ingram dans la vie) dans le rôle de Flavia. La superbe photo du film n'est pas aidée par la copie Warner et le film mériterait une édition restaurée car Rex Ingram maitrise son film et profite de superbes décors pour mettre en scène un film riche et que je pense être un excellent complément aux 2 versions parlantes.
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Section dégradée comprise entre 1H11 et 1H27
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: The Prisoner of Zenda

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :La copie de The Prisonner of Zenda proposée en Warner Archive mérite presque le logo BACH Film tant elle souffle le tiède et le froid. Le copie est abimée, riche en points blanc et griffures et présente un grain bien plus conséquent que sur les films précédemment testés. Il faut également noter que la copie est parfois très sombre ce qui fait que de nombreuses scènes en basse lumière perdent en détails et sont parfois plus difficiles à regarder. A partir de 1H11 et jusqu'à 1H27, la copie semble tirée d'une bobine 16mm car l'image perd en définition et le N&B en prend un coup.
Bon, j'espère qu'il en sera autrement pour THE UNHOLY THREE... :?
Répondre