Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Korea
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 7 juil. 09, 18:17

Re: Gaumont Classiques

Message par Korea »

quels sont les prochains titres que vous allez nous edités??
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

audrey a écrit :Je n'en ai pas la certitude car ce DVD était un cadeau, mais j'ai toutes les raisons de penser que le DVD a été acheté à la Fnac de Fourqueux. Je ne sais pas si c'est lié.
Vous m'excuserez de ne pas rentrer dans ce type de détails. Je ne doute pas que vous trouverez matière à échanger sur ce type de questions sur le web.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Korea a écrit :quels sont les prochains titres que vous allez nous edités??
Les deux premiers Gaumont Classiques de l'année 2012 sont Le masque de fer (Henri Decoin) et Les mystères de Paris (Andre Hunebelle). Et pour la suite j'ai déjà fait quelques confidences ici même ou fourni des indices :fiou:
audrey
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 11, 11:37
Localisation : Stromboli

Re: Gaumont Classiques

Message par audrey »

Merci pour votre réponse JS, même si je dois dire que je ne suis pas sûre de la comprendre ni qu'elle me soit d'un grand secours.

"Premier rendez-vous" de Decoin est également un film merveilleux, vivement l'édition DVD! La seule qui existe aujourd'hui à ma connaissance - qui n'est pas de Gaumont - est déplorable...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

audrey a écrit :Merci pour votre réponse JS, même si je dois dire que je ne suis pas sûre de la comprendre ni qu'elle me soit d'un grand secours.

"Premier rendez-vous" de Decoin est également un film merveilleux, vivement l'édition DVD! La seule qui existe aujourd'hui à ma connaissance - qui n'est pas de Gaumont - est déplorable...


le retour :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :
le retour :wink: :mrgreen:
Hein ? de qui / quoi parles-tu ? De notre ami :mrgreen: ...

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 sept. 11, 21:35, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Grand Emprunt : réunion de travail ce matin avec des représentants de la Caissecdes dépôts et du Commissariat GENERAL a l'investissement
Présentation du programme : potentiel théorique de films a restaurer 578' objectif 400 en 4 ou 5 ans
La différence est très simple : ou pas de matériel ou pb de renouvellement des droits ou recettes futures inférieures aau coût de la restauration

Prochaine réunion de travail en octobre avec leurs experts ( des consultants externes) pour nous challenger sur nos prévisions de recettes futures...

Nos interlocuteurs se sont montrés très à l'écoute.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Gaumont Classiques

Message par Geoffrey Firmin »

JS de Gaumont a écrit :Grand Emprunt : réunion de travail ce matin avec des représentants de la Caissecdes dépôts et du Commissariat GENERAL a l'investissement
Présentation du programme : potentiel théorique de films a restaurer 578' objectif 400 en 4 ou 5 ans
Est ce que les élections présidentielles peuvent remettre en cause le projet ?
Ou bien les choses sont trop avancées pour être remises en cause.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Geoffrey Firmin a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Grand Emprunt : réunion de travail ce matin avec des représentants de la Caissecdes dépôts et du Commissariat GENERAL a l'investissement
Présentation du programme : potentiel théorique de films a restaurer 578' objectif 400 en 4 ou 5 ans
Est ce que les élections présidentielles peuvent remettre en cause le projet ?
Ou bien les choses sont trop avancées pour être remises en cause.
On aura bouclé l'accord avant l'élection présidentielle de 2012, le seul élément exterieur qui pourrait faire arrêter ce projet c'est un écroulement du système bancaire et monétaire européen, type fin de l'Euro ou faillite bancaire en Europe entrainant une nationalisation des banques!
Je pense qu'on va batailler dur sur le taux, le couloir de remboursement, la durée, les garanties demandées mais j'ai le sentiment que nos interlocuteurs ont bien compris qu'il en va de l'existence même des industries techniques en France, et de l'acces au public des oeuvres de répertoire.

Gardons en tête que le 35mm pour les films nouveaux qui sortent chaque semaine n'existera plus a la même date l'année prochaine, ce qui vous donne une idée de ce qui se passe dans les labos au niveau de la filière.
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Gaumont Classiques

Message par Lino »

JS de Gaumont a écrit :Gardons en tête que le 35mm pour les films nouveaux qui sortent chaque semaine n'existera plus a la même date l'année prochaine, ce qui vous donne une idée de ce qui se passe dans les labos au niveau de la filière.

Merci pour l'info, je ne savais pas que ce fut à ce point inéluctable et si vite arrivé ( je me suis posé la question pour les deux Guerres de Boutons que je viens de voir, dans un cinéma Pathé de province.)

Un autre emprunt maintenant , donc ici : :wink:

http://western-maniac.forum-pro.fr/t412 ... 5-mm#17414
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

JS de Gaumont a écrit :Gardons en tête que le 35mm pour les films nouveaux ... n'existera plus a la même date l'année prochaine...
Hein ? Il sera remplacé par quoi ? Du numérique ? :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

Oh que oui! finit le 35mm !
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Dunn a écrit :Oh que oui! finit le 35mm !
On réfléchit en parallèle soit a tirer un nouveau négatif soit une nouvelle copie 35mm pour que nos petits enfants puissent un jour faire un scan 24k :uhuh: et une nouvelle restauration : le problème c'est que la facture s'alourdit, s'alourdit, s'alourdit...bdans l'ideal il faudrait même faire les deux!
En même temps si on conserve bien ces deux éléments dans un siècle notre patrimoine sera encore visible. J'ai eu la chance recemment de voir des premières saynètes du tout début du siècle précédent Signées Alice Guy c'est tout simplement magique, voir a ce propos pour les passionnes et les curieux les deux coffrets Gaumont cinema premier, c'est un investissement mais je vous garantis que vous ne le regretterez pas : je me souviens encore des yeux écarquilles / émerveilles de mes deux filles la première fois que je suis rentre avec le 1er coffret et que je leur ai expliqué ce qu'elles allaient voir
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

Et vous faites bien puisque contrairement au 35 mm , avec le numérique, nous ne savons toujours pas la durée de vie de ce support dans l'avenir...il me semble avoir lu un article sur Eclair là-dessus où effectivement il tirait malgré tout une copie neuve 35 mm au cas où .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Dunn a écrit :... avec le numérique, nous ne savons toujours pas la durée de vie de ce support dans l'avenir...
Tu m'étonnes : j'ai tout sauf confiance dans le numérique. On nous a bien foutu dedans avec la dématérialisation et je nous prédis un réveil douloureux dans quelques décennies.

Même si la péloche n'était pas éternelle non plus.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre