Silenttimo a écrit :Que valent les 3 qui ne sortent qu'en DVD ?
Le Lumet n'avait pas bonne réputation dans le temps (je n'en ai vu que quelques passages), surtout dans 50 ans de cinéma américain qui l'étrille salement. Mais je suis sûr qu'il sera réévalué (un film avec James Mason ne peut être complètement mauvais). Je pense que les autres seront intéressants : So dark the night, comme film noir en costumes, le Phil Karlson, comme film avec l'excellent Broderick Crawford.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Rick Blaine a écrit :
Le gang Anderson (Lumet) et Le violent (Ray) en DVD et BR
The deadly affair (Lumet), So dark the night (Lewis) et Scandal Sheet (Karlson) en DVD
Tu as le Lewis ?
Dans le coffret Columbia Films noirs III, mais je ne l'ai pas vu.
J'ai beaucoup The Deadly Affair, je trouve sa réputation totalement injustifiée. Un casting 4 étoiles, une atmosphère très marquante, c'est un très bon film d'espionnage, dans une belle ambiance grisatre, quoiqu'en disent Tavernier et Coursodon - mais je pense que l'espionnage n'est pas trop leur tasse de thé, puisqu'il me semble qu'ils disent que l'Affaire Cicéron est le seul grand film du genre. C'est certes un grand film, mais ça me parait extrêmement réducteur pour le genre.
Les deux Lumet sont à mon avis incontournables dans ces sorties, le Gang Anderson étant également une grande réussite.
Rick Blaine a écrit :
J'ai beaucoup The Deadly Affair, je trouve sa réputation totalement injustifiée. Un casting 4 étoiles, une atmosphère très marquante, c'est un très bon film d'espionnage, dans une belle ambiance grisatre, quoiqu'en disent Tavernier et Coursodon - mais je pense que l'espionnage n'est pas trop leur tasse de thé, puisqu'il me semble qu'ils disent que l'Affaire Cicéron est le seul grand film du genre
On parie qu'il va y avoir rétropédalage? (si Tavernier le présente).
Edit:
Sinon, comme ça, sans trop réfléchir, il y a un film d'espionnage que Tavernier adore, c'est La Lettre du Kremlin, de John Huston
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit :
Sinon, comme ça, sans trop réfléchir, il y a un film d'espionnage que Tavernier adore, c'est La Lettre du Kremlin, de John Huston
Oui, je pense que l'on peut facilement trouver des contradictions, mais je me rappelle cette phrase sur le Mankiewicz qui m'avait marquée.
Alexandre Angel a écrit :
Sinon, comme ça, sans trop réfléchir, il y a un film d'espionnage que Tavernier adore, c'est La Lettre du Kremlin, de John Huston
Oui, je pense que l'on peut facilement trouver des contradictions, mais je me rappelle cette phrase sur le Mankiewicz qui m'avait marquée.
Quelque chose me dit que c'est l'un des nombreux cas où Tavernier a laissé le clavier à Coursodon...
Rashomon a écrit :Quelque chose me dit que c'est l'un des nombreux cas où Tavernier a laissé le clavier à Coursodon...
Je crois que ce renvoi classique à Coursodon a bon dos. Je suis persuadé que Tavernier lui-même a évolué (sujet déjà abordé, et qui le sera encore sur un topic mieux adapté) en même temps que les progrès de l'accès aux films (et aussi une maturation toute personnelle pour le cinéaste historien). Et pour faire court, l'intéressé a appris à se délester de ce qui pouvait contribuer à surfaire 50 ans de cinéma américain : le poids de l'idéologie ainsi que l'arbitraire figé de certains jugements. Tavernier me parait de nos jours plus disponible qu'il ne l'a jamais été à la surprise et au plaisir d'aimer. C'est mon ressenti : on verra avec 100 ans.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
La sortie de THE DEADLY AFFAIR de Sydney LUMET prévue ce mois ci est repoussée car une sortie blu ray est finalement prévue ( sortie envisagée en octobre)
La sortie de THE DEADLY AFFAIR de Sydney LUMET prévue ce mois ci est repoussée car une sortie blu ray est finalement prévue ( sortie envisagée en octobre)
Excellente nouvelle !
Le DVD FR existe déjà et le film mérite la HD.
Charro ! 1969 de Charles Marquis Warren Le Retour du proscrit / The Shepherd of The Hills 1941 de Henry Hathaway Thunderhoof 1948 de Phil Karlson VOST COLUMBIA . Le Déserteur de fort Alamo / The Man From Alamo 1952 de Budd Boetticher La Fille des prairies / Calamity Jane and Sam Bass 1949 de George Sherman Je suis un aventurier / The Far Country 1954 de Anthony Mann
Charro ! 1969 de Charles Marquis Warren Le Retour du proscrit / The Shepherd of The Hills 1941 de Henry Hathaway Thunderhoof 1948 de Phil Karlson VOST COLUMBIA . Le Déserteur de fort Alamo / The Man From Alamo 1952 de Budd Boetticher La Fille des prairies / Calamity Jane and Sam Bass 1949 de George Sherman Je suis un aventurier / The Far Country 1954 de Anthony Mann