Keisuke Kinoshita chez mk2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Keisuke Kinoshita chez mk2

Message par Fatalitas »

la news est depuis un bon moment sur le topic planning 2007, mais voici les visuels

Image
Image
Image
Image
Image

sortie le 28 mars
Image
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

ha c'est bon ça !!!
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Roh ça, c'est génial ! Dommage qu'ils massacrent les belles photos utilisées pour les visuels...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Cela dit, ça m'énerve que ce soit MK2 qui éditent ces films. Leurs prix sont trop élevés, et la qualité de leur travail semble assez aléatoire... Méfiance.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

k-chan a écrit :Cela dit, ça m'énerve que ce soit MK2 qui éditent ces films. Leurs prix sont trop élevés, et la qualité de leur travail semble assez aléatoire... Méfiance.
oui, mais apparemment, leur Narayama de Kinoshita etait de tres bonne qualité :wink:
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

le 24 prunelles est sorti chez eureka je crois on pourra comparer :mrgreen:

sinon question bête un coffret est prévu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Fatalitas a écrit :
k-chan a écrit :Cela dit, ça m'énerve que ce soit MK2 qui éditent ces films. Leurs prix sont trop élevés, et la qualité de leur travail semble assez aléatoire... Méfiance.
oui, mais apparemment, leur Narayama de Kinoshita etait de tres bonne qualité :wink:
Oui, c'est ce que je me disais, mais quand je vois le travail sur la collection B. Keaton : magnifique collector pour le Mécano... gros baclage pour le reste (heureusement, 1 ou 2 copies étaient bonnes dans le tas).

Méfiance. Quant au prix, je ne me fais pas d'illusion : 25€ minimum par film. (je pense plus à 27.99€). A cause de leur prix, je n'ai d'ailleurs toujours pas La ballade de Narayama (pas certain que ce film ai fait un carton au niveau des ventes : auteur et film assez méconnu ; prix impossible qui rebute les quelques intéressés...).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24397
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

k-chan a écrit :Oui, c'est ce que je me disais, mais quand je vois le travail sur la collection B. Keaton : magnifique collector pour le Mécano... gros baclage pour le reste (heureusement, 1 ou 2 copies étaient bonnes dans le tas).
le MECANO était une restauration "maison" il me semble (comme avec les Chaplin) et pas les autres...
k-chan a écrit :A cause de leur prix, je n'ai d'ailleurs toujours pas La ballade de Narayama (pas certain que ce film ai fait un carton au niveau des ventes : auteur et film assez méconnu ; prix impossible qui rebute les quelques intéressés...).
Les soldes Mk2 déboulent après-demain je crois. Tout est possible :wink:

Sinon, en 1 ou 2 lignes, c'est qui Kinoshita?
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Message par Juventor »

Est-ce qu'on peut avoir des infos sur ce réalisateur???
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

k-chan a écrit :
Fatalitas a écrit : oui, mais apparemment, leur Narayama de Kinoshita etait de tres bonne qualité :wink:
Oui, c'est ce que je me disais, mais quand je vois le travail sur la collection B. Keaton : magnifique collector pour le Mécano... gros baclage pour le reste (heureusement, 1 ou 2 copies étaient bonnes dans le tas).

Méfiance. Quant au prix, je ne me fais pas d'illusion : 25€ minimum par film. (je pense plus à 27.99€). A cause de leur prix, je n'ai d'ailleurs toujours pas La ballade de Narayama (pas certain que ce film ai fait un carton au niveau des ventes : auteur et film assez méconnu ; prix impossible qui rebute les quelques intéressés...).
22,99 le dvd :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Fatalitas a écrit :22,99 le dvd :wink:
Bon, c'est un peu mieux. Merci. :wink:

Nestor Almendros a écrit :Sinon, en 1 ou 2 lignes, c'est qui Kinoshita?
Juventor a écrit :Est-ce qu'on peut avoir des infos sur ce réalisateur???
Kinoshita est un cinéaste un peu oublié, mais il fut un des grands maîtres (considéré) de l'âge d'or du cinéma nippon (les années 50), à l'instar des Kurosawa, Ozu, Mizoguchi, Naruse ou Kobayashi... Comme Kurosawa, il a réalisé son premier film en 1943

Max Tessier le décrit comme un "poête lyrique", et c'est un cinéaste qui aimait expérimenter : "Dans chaque nouveau film. j'essaie de faire quelque chose que je n'ai jamais fait..." et aborder beaucoup de genres (il a réalisé une cinquantaine de films).

Certains de ses films fut d'énorme succès, notamment Les 24 prunelles, film apparement magnifique, une sorte de mélodrame néo-réaliste qui fut un temps très critiqué par les cinéastes de la nouvelle vague japonaise, à cause du sentiment nationaliste qui s'y dégage. Mais le film reste apparement très important et incontournable. J'ai hâte.

Son film le plus célèbre, un des chefs-d'oeuvre de l'époque, c'est La ballade de Narayama, adaptation d'une légende populaire, et film magnifique avec récit chanté, qui, dans son traitement esthétique, rappelle un peu le Brigadoon de Minnelli, mais qui fonctionne un peu comme une pièce de théâtre, avec décors mobiles... Etonnant, et vraiment somptueux, avec l'excellente Kinuyo Tanaka. Souvent considéré comme son meilleur film.
C'est le seul film que j'ai vu de ce cinéaste. Et en dehors de Carmen, et Les 24 prunelles, je ne connaissais même pas les autres. Un de ses acteurs fétiches fut Chishu Ryu, que l'on a surtout vu chez Ozu. Et Hideko Takamine pour les actrices.

Ces sorties, c'est une très grande nouvelle. Si MK2 font bien les choses, je veux bien oublier leurs quelques boulettes (sur les Kurosawa notemment). :mrgreen:

Children of Nagasaki (1983), ça sent le bon gros mélodrame :)
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Message par Juventor »

k-chan a écrit :
Fatalitas a écrit :22,99 le dvd :wink:
Bon, c'est un peu mieux. Merci. :wink:

Nestor Almendros a écrit :Sinon, en 1 ou 2 lignes, c'est qui Kinoshita?
Juventor a écrit :Est-ce qu'on peut avoir des infos sur ce réalisateur???
Kinoshita est un cinéaste un peu oublié, mais il fut un des grands maîtres (considéré) de l'âge d'or du cinéma nippon (les années 50), à l'instar des Kurosawa, Ozu, Mizoguchi, Naruse ou Kobayashi... Comme Kurosawa, il a réalisé son premier film en 1943

Max Tessier le décrit comme un "poête lyrique", et c'est un cinéaste qui aimait expérimenter : "Dans chaque nouveau film. j'essaie de faire quelque chose que je n'ai jamais fait..." et aborder beaucoup de genres (il a réalisé une cinquantaine de films).

Certains de ses films fut d'énorme succès, notement Les 24 prunelles, film apparement magnifique, une sorte de mélodrame néo-réaliste qui fut un temps très critiqué par les cinéastes de la nouvelle vague japonaise, à cause du sentiment nationaliste qui s'y dégage. Mais le film reste apparement très important et incontournable. J'ai hâte.

Son film le plus célèbre, un des chefs-d'oeuvre de l'époque, c'est La ballade de Narayama, adaptation d'une légende populaire, et film magnifique avec récit chanté, qui, dans son traitement esthétique, rappelle un peu le Brigadoon de Minnelli, mais qui fonctionne un peu comme une pièce de théâtre, avec décors mobiles... Etonnant, et vraiment somptueux, avec l'excellente Kinuyo Tanaka. Souvent considéré comme son meilleur film.
C'est le seul film que j'ai vu de ce cinéaste. Et en dehors de Carmen, et Les 24 prunelles, je ne connaissais même pas les autres. Un de ses acteurs fétiches fut Chishu Ryu, que l'on a surtout vu chez Ozu. Et Hideko Takamine pour les actrices.

Ces sorties, c'est une très grande nouvelle. Si MK2 font bien les choses, je veux bien oublier leurs quelques boulettes (sur les Kurosawa notemment). :mrgreen:

Children of Nagasaki (1983), ça sent le bon gros mélodrame :)
Merci de ses renseignements... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

k-chan a écrit : Certains de ses films fut d'énorme succès, notement Les 24 prunelles, film apparement magnifique, une sorte de mélodrame néo-réaliste qui fut un temps très critiqué par les cinéastes de la nouvelle vague japonaise, à cause du sentiment nationaliste qui s'y dégage. Mais le film reste apparement très important et incontournable. J'ai hâte.
Il n'y a rien de nationaliste là dedans. Par contre, le film ne fait que montrer les Japonais comme victimes de la Seconde Guerre Mondiale en occultant complètement la question des responsabilités du Japon dans la guerre. C'est ce qui m'empêche d'adhérer au film malgré ses qualités de mise en scène et de direction d'acteurs (même en repensant au fait que cette vision du Japon victime était synchrone de l'époque du film). Mais il a à mes yeux le mérite de montrer en quoi la Nouvelle Vague a pu être nécessaire, indispensable pour offrir des oeuvres regardant en face le passé historique du pays. Je suis bien plus convaincu par le tableau de l'après-guerre d'un La Tragédie du Japon à l'influence néoréaliste bien digérée et par sa Ballade de Narayama. Ceci dit, vu sa popularité et son statut de classique au Japon, il est bien évidemment à découvrir.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Vic Vega a écrit :Il n'y a rien de nationaliste là dedans.
C'est Max Tessier qui le dis. Moi je n'ai pas vu le film. :|
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

k-chan a écrit : C'est Max Tessier qui le dis. Moi je n'ai pas vu le film. :|
Même si son érudition sur le cinéma japonais est tout à fait respectable, tout ce qu'écrit Tessier n'est pas non plus parole d'évangile. Avant de mettre récemment de l'eau dans son vin de ce côté-là, il avait ainsi tendance à snober une bonne part du versant cinéma de genre du cinéma japonais des années 60-70.
ImageImageImageImage
Répondre