Bon, y'a quand même une bonne gueulante à pousser pour que MGM nous entende... Le DVD actuel du chef-d'oeuvre de Wayne (pour moi y'a pas d'autre mot) est dégoutant : l'image et le son passent bien, ok... Mais ou est la version longue (et pas la version courte de ce DVD tellement mal coupée qu'on entend la musique se couper aussi net !) ? Ou sont les sous-titres français ?
Faudrait une édition spéciale 2 DVD avec :
-Master restauré à fond (quoique je me contenterai de l'actuel déjà très bon).
-Mono d'origine et DD 5.1 !
-Pas de recadrage honteux comme sur le DVD des éditions Atlas (ah celui-là...).
-Des sous-titres anglais ET français !!
Et en bonus :
-Le très bon documentaire déjà présent sur l'édition actuelle (mais sous-titré ce coup-ci !).
-Un bon et long documentaire sur la vie de John Wayne.
-Des bandes-annonces.
-Des galeries de photos.
-Et pourqoi pas un nouveau documentaire spécialement fait pour la nouvelle sortie du DVD...
On peut rêver... Mais voyons les choses en face, l'espoir n'est pas perdu, car "La grande évasion", "Rollerball", "Rocky", "Amityville" ou encore "Les sept mercenaires" ont eu droit à des éditions collector dignes de ce nom !! Rappelons tout de même qu'on est passé d'une édition catastrophique à excellente pour "La grande évasion", alors peut-on espérer la même chose pour le chef-d'oeuvre de Wayne ??!!
En tout cas, je tenais à exprimer mon mécontentement qui dure depuis un bon moment déjà !