Votre site de vente préféré

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Votre site de vente préféré

Message par Akrocine »

Normalement en dessous de 20$ tu ne risque pas grand chose. Mais la dernière fois j'ai reçu mes 2 B-D avec 2€ de frais de douane rien de bien méchant donc.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par NotBillyTheKid »

Akrocine a écrit :Normalement en dessous de 20$ tu ne risque pas grand chose. Mais la dernière fois j'ai reçu mes 2 B-D avec 2€ de frais de douane rien de bien méchant donc.
Merci
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Votre site de vente préféré

Message par 8140david »

En commandant chez Amazon.com, mes achats individuels (un seul BR) sont arrivés sans douane.
Par contre, mes achats groupés ont souvent été taxés (TVA à 18% et quelques, sur le prix global = prix + port). Du coup, c'était pas forcément intéressant au niveau prix.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Je crois que en général, les douanes ne s'emmerdent pas avec un petit colis qu'ils estiment a priori de petite valeur marchande, ils frétillent de la queue avec les gros colis que ça vaille la peine de récupérer de la taxe, ce qui du coup rallonge les délais par ailleurs, bien sûr.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Votre site de vente préféré

Message par 8140david »

Il y a sans doute de l'aléatoire là-dedans.
Mais j'ai plusieurs fois dû payer de la douane sur des petits colis de 50-100 euros en provenance de Amazon.com (USA). Du coup, je limite mes achats chez eux, car ça finit par revenir cher (port + douane).
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

je n'ai jamais commandé aux US que par Amazon FR mais jamais de douane, des dizaines de cd de dvd de bouquins... C'est pas des stocks que Amazon FR fait venir des US et réexpédie ensuite, parfois de la marketplace parfois Amazon direct, ça vient de là-bas, pas de douane, sais pas pourquoi mais tant mieux...
"Lacrimas", horse called "Tears"...
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Votre site de vente préféré

Message par 8140david »

Amazon.fr intègre les frais de douane dans le prix qu'il demande, et j'imagine aussi les frais de port US -> France (reste alors a payer le port France -> France).

Si tu compares, tu verras que les prix sont tres souvent moins chers chez sur Amazon.com.
Mais comme il faut rajouter les frais de port, plus des fois la douane, ce n'est pas toujours intéressant !

Par contre, Amazon.co.uk est très souvent moins cher que Amazon.fr, frais de port compris. (Il n'y a pas de frais de douane venant d'Angleterre.)
Je parle ici des dvds et de la musique -- en tout cas pour ce qui m'interesse moi.
Avant d'acheter, je compare systématiquement le cout amazon.fr au cout amazon.co.uk.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

je crois justement avoir vérifié ça, il n'ya pas de fdp pour les neufs à partir de 20€ et au prix où je les achète, je sais pas quel est le pourcentage des frais de douane mais dans ce cas, ils sont minimes alors, je veux pas de cb internationale elle est trop chère et Amazon refuse d'utiliser Paypal alors je reste sur FR. Voilà voilà
"Lacrimas", horse called "Tears"...
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Votre site de vente préféré

Message par damsnation77 »

Pour Adrexo, je n'ai rien à redire : la jeune fille qui me livre (toujours la même jusqu'ici) passe toujours vers 15h, et comme je rentre du boulot à 14h30, je n'ai jamais à courir après mes colis ^^ J'ai eu plus de problèmes avec UPS, qui laisse les colis chez mes voisins retraités, sans toujours me laisser un papier dans ma boite pour me le signaler !!

NIveau boutiques en ligne, Amazon et PlanetAxel sont mes principaux fournisseurs de galettes neuves. Jamais déçu jusqu'ici, juste un fourreau un peu abimé une fois avec PlanetAxel.
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Amazon.com VS PlanetAxel pour les Criterion

Message par 8140david »

8140david a écrit :Waou! PlanetAxel a l'air super!
Voici la liste de leurs BR Criterion:
http://www.planetaxel.com/list?searchMe ... erby=point
Les prix semblent meilleurs que si on commande sur amazon.com (frais de port depuis les US, + douane probable si achat groupé).
En fait, voici une comparaison numérique precise pour l'achat de Kes et Army of Shadows.
Je les avais commandé via Amazon. com et ils ne sont jamais arrivés. J'ai donc demandé et obtenu un remboursement total de mes frais:

* Via Amazon.com:
Kes (Criterion Collection) [Blu-ray] =
Item Refund: EUR13.75
Shipping Refund: EUR3.24
Army of Shadows (Criterion Collection) [Blu-ray]
Item Refund: EUR13.03
Shipping Refund: EUR3.25
Total: EUR33.27
Si on ajoute a ca 20% de TVA, on arrive à EUR40.

* Via PlanetAxel:
Kes = EUR21.96
Army of Shadows = 22.74
Total: EUR 46.08
Plus 2 fois 1 euros de frais de port = EUR 48

Donc Amzon.com a l'air interessant !

Question: Et les temps d'arrivee chez soi? Avec Amazon.com, c'est 3 ou 4 semaines. Et avec PlanetAxel? Quelqu'un le sait-il?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Votre site de vente préféré

Message par Rick Blaine »

8140david a écrit : Et avec PlanetAxel? Quelqu'un le sait-il?
Entre 10 et 15 jours d'habitude.
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

YesAsia

Message par 8140david »

8140david a écrit :YesAsia m'a l'air tres serieux, et les prix tres raisonnables, pour des films asiatiques qu'ils sont souvent les "seuls" a offrir (pour des occidentaux).
Je viens de passer une commande pour plusieurs films de Yamada.
Par contre il est probable que j'ai des frais de douanes a payer. Je vous dirai !
J'ai reçu mes 6 dvd et br de Yamada Yoji (et Li An), moins de 2 semaines après les avoir commandés chez YesAsia.
Bien emballés, en parfait état.
Déclarés comme 'gift' d'une valeur de 10 euros.
Je n'ai pas eu de frais de douane à payer - hourrah !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre site de vente préféré

Message par Dunn »

dites quand je commande sur amazon via un marketplace par exemple, je ne peux pas cumuler 2 achats pour réduire mes frais de port chez le même vendeur...
et j'ai lu ça :
Les frais de livraison sont basés sur l'envoi d'un seul article. L'achat de plusieurs articles génère des frais de livraison distincts - vous ne pouvez pas bénéficier des frais "par livraison" ou "par article" comme lorsque vous effectuez vos achats directement auprès d'Amazon.fr.
donc quand je commandes 2 cd, je payes deux fois 2,90 de port :shock:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Votre site de vente préféré

Message par feb »

Il m'est arrivé de commander plusieurs produits chez un seul et même vendeur et à chaque fois j'ai eu à payer les 2,7/2,9€ de port pour chacun d'eux malgré une commande unique avec tous les produits dans le panier. Une seule fois j'ai réussi à ne payer qu'un seul frais de port pour une commande multiple et c'était sur le marketplace de la FNAC
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre site de vente préféré

Message par Dunn »

Ok merci de ta réponse Feb.Donc pas le choix si le marketplace en question propose des tarifs moins cher que les autres, quitte à commander avec du port.
Répondre