Votre site de vente préféré

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Votre site de vente préféré

Message par feb »

Je pense effectivement que tu n'as pas le choix. C'est d'ailleurs une critique qui revient très souvent dans les commentaires laissés par les clients Amazon sur la page des vendeurs : "Fais payer le frais de port pour tous les produits alors que ces derniers sont envoyés dans une seule enveloppe affranchie à 2,9€" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre site de vente préféré

Message par Dunn »

Oui et non puisque pour l'instant je ne peux râler étant donner que j'ai eu à chaque CD son enveloppe sur différents expéditions.Mais c'est vrai qu'ils pourraient regrouper tout pour faire moins cher.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Votre site de vente préféré

Message par joe-ernst »

J'aimerais savoir si des forumeurs n'habitant pas en France ont des problèmes en ce moment avec leurs commandes sur Amazon.fr ? Pas moins de 4 colis ont été retournés à Amazon comme étant non livrables, alors que j'habite toujours à la même adresse depuis longtemps. Quand j'ai demandé à Amazon de me donner les chiffres des code-barres figurant sur les colis afin que je puisse faire une enquête auprès de la Poste suisse pour savoir d'où venait le problème, ils prétendent que les colis n'en ont pas ! J'ai été certes remboursé pour ces quatre colis, mais ça commence à m'énerver.

Autre problème : Amazon.fr a déclaré sur l'étiquette du colis le double du montant de la commande, ce qui m'a valu une taxe sur deux colis, alors que le montant correct des commandes n'était pas soumis à taxe. Cela fait une semaine que je leur ai envoyé les documents prouvant mes dires et depuis, silence radio !

D'autres forumeurs connaissent-ils les mêmes problèmes ? Merci d'avance pour toute réponse.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Votre site de vente préféré

Message par magobei »

joe-ernst a écrit :J'aimerais savoir si des forumeurs n'habitant pas en France ont des problèmes en ce moment avec leurs commandes sur Amazon.fr ? Pas moins de 4 colis ont été retournés à Amazon comme étant non livrables, alors que j'habite toujours à la même adresse depuis longtemps. Quand j'ai demandé à Amazon de me donner les chiffres des code-barres figurant sur les colis afin que je puisse faire une enquête auprès de la Poste suisse pour savoir d'où venait le problème, ils prétendent que les colis n'en ont pas ! J'ai été certes remboursé pour ces quatre colis, mais ça commence à m'énerver.

Autre problème : Amazon.fr a déclaré sur l'étiquette du colis le double du montant de la commande, ce qui m'a valu une taxe sur deux colis, alors que le montant correct des commandes n'était pas soumis à taxe. Cela fait une semaine que je leur ai envoyé les documents prouvant mes dires et depuis, silence radio !

D'autres forumeurs connaissent-ils les mêmes problèmes ? Merci d'avance pour toute réponse.
Non, aucun problème ces derniers temps. Et j'habite aussi en Suisse. Vérifie juste que tu n'as pas une ancienne adresse "fantôme" dans ton compte, ça m'était arrivé une fois
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Votre site de vente préféré

Message par everhard »

peut être est ce du à un problème lié aux vacances d'été et aux remplaçant(e)s des postier(e)s habituels ?
ImageImage
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Votre site de vente préféré

Message par Bugsy Siegel »

Deux changements que j'ai constaté récemment sur Amazon.com : d'abord, ils ont supprimé les années 50, 40 et "avant 1939" ("up to 1939") pour les ajouter aux années 60.
Ensuite, lorsqu'on filtre les résultats par tranche de prix, les prix de la marketplace sont pris en compte. Et les prix de la marketplace je m'en balance si c'est pour payer presque 10€ de frais de port par DVD (lorsque les vendeurs livrent à l'étranger).
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

retour Planet Axel (1ère commande):
commandé Columbia Film Noir Classics 1, zone 1 , cdé le 15/7, déposé selon eux à la poste aérienne le 17 (ils sont au Canada), dans ma boîte le 30, ils annonçaient de 6 à 9 jours ouvrables pour la France, ils sont un peu optimistes, là je compte du 16 au 29, du lendemain de ma commande à la veille de son arrivée exactement 10 jours ouvrables. OK.
J'ai payé par Paypal en $ canadiens, ça fait des points-cadeaux en plus, disent-ils! J'ai aussi confirmé la réception, ça fait 100 pts en +, bof.
Le prix: 36,95€ affiché mais Paypal m'a compté 38,53, comprends pas bien, mais je compte recommander...
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Boubakar »

Ca doit être la première fois que j'ai un tel souci chez Amazon.com

J'ai voulu acheter 2 dvd, à mon adresse habituelle, quand soudain, l'achat est impossible, car je dois la modifier :
We're sorry. This item can't be shipped to your selected destination. You may either change the shipping address or delete the item from your order.
Ca me le fait aussi bien sur mon adresse perso que celle à mon boulot. Ca vous est déjà arrivé ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Votre site de vente préféré

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :Ca doit être la première fois que j'ai un tel souci chez Amazon.com

J'ai voulu acheter 2 dvd, à mon adresse habituelle, quand soudain, l'achat est impossible, car je dois la modifier :
We're sorry. This item can't be shipped to your selected destination. You may either change the shipping address or delete the item from your order.
Ca me le fait aussi bien sur mon adresse perso que celle à mon boulot. Ca vous est déjà arrivé ? :?
oui, les deux ou trois dernieres fois ou j'ai essayé de commander, je suis juste passé entre les mailles du filet pour commander le coffret Pirates of the golden age...

si quelqu'un a une explication ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Votre site de vente préféré

Message par feb »

Boubakar a écrit :Ca doit être la première fois que j'ai un tel souci chez Amazon.com
J'ai voulu acheter 2 dvd, à mon adresse habituelle, quand soudain, l'achat est impossible, car je dois la modifier :
We're sorry. This item can't be shipped to your selected destination. You may either change the shipping address or delete the item from your order.
Ca me le fait aussi bien sur mon adresse perso que celle à mon boulot. Ca vous est déjà arrivé ? :?
J'ai déjà eu ce problème avec des vendeurs marketplace qui envoyaient leur colis via amazon :
- soit j'ai contourné le problème en passant par un autre vendeur :mrgreen:
- comme Jack Carter, en forçant la main (déconnexion, reconnexion) et modif de mon adresse (on efface une partie pour remettre la même chose) ma commande a été envoyée.
J'ai jamais compris comment la commande était passé et je ne comprends pas ce qui peut bloquer sur ces achats (adresse simple, pas d'étage, de bâtiment, de lieu-dit) :?
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Votre site de vente préféré

Message par martinbrady »

Juste pour rigoler, voici ce que j'ai reçu d'un vendeur marketplace (Amazon FR) quand j'ai demandé s'ils avaient bien reçu ma commande, n'ayant pas eu d'accusé de réception:
Je viens d'avoir un regard dans cet ordre et a remarqué qu'il avait été remboursé. Vous auriez été informé à l'époque, mais la notification aurait pu tomber dans votre boîte de pourriels.
Nous vérifions les éléments pour les défauts avant de les énumérer, mais en raison du volume de stock, nous avons les éléments sont parfois manqués. Pour cette raison, nous faisons également une inspection finale avant éléments sont affichés hors. Malheureusement ce point failli à sa dernière inspection.
Nous n'avions pas une copie de remplacement en stock et donc remboursé l'ordre.
Je peux comprendre comment vous vous sentez au sujet de ce et nous excusons pour la gêne occasionnée pour vous. Cependant, nous pensons que, plutôt que l'envoi d'un produit de qualité inférieure seulement pour qu'elle soit retournée, il est préférable de rembourser l'ordre avant qu'il ne soit envoyé.
Encore une fois, s'il vous plaît accepter nos excuses que nous n'étions pas en mesure de remplir la livraison de vos articles.
En fait, j'ai même pas été débité, la commande date du 29/07!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Votre site de vente préféré

Message par Père Jules »

feb a écrit :
Boubakar a écrit :Ca doit être la première fois que j'ai un tel souci chez Amazon.com
J'ai voulu acheter 2 dvd, à mon adresse habituelle, quand soudain, l'achat est impossible, car je dois la modifier :

Ca me le fait aussi bien sur mon adresse perso que celle à mon boulot. Ca vous est déjà arrivé ? :?
J'ai déjà eu ce problème avec des vendeurs marketplace qui envoyaient leur colis via amazon :
- soit j'ai contourné le problème en passant par un autre vendeur :mrgreen:
- comme Jack Carter, en forçant la main (déconnexion, reconnexion) et modif de mon adresse (on efface une partie pour remettre la même chose) ma commande a été envoyée.
J'ai jamais compris comment la commande était passé et je ne comprends pas ce qui peut bloquer sur ces achats (adresse simple, pas d'étage, de bâtiment, de lieu-dit) :?
Ça ne m'est arrivé que lorsque je passais par des vendeurs market place sur amazon.com.
Certains ne livrent tout simplement pas à l'international. Alors que ce soit ton adresse perso ou celle de ton boulot... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre site de vente préféré

Message par Boubakar »

Père Jules a écrit :Ça ne m'est arrivé que lorsque je passais par des vendeurs market place sur amazon.com.
Certains ne livrent tout simplement pas à l'international. Alors que ce soit ton adresse perso ou celle de ton boulot... :uhuh:
Justement, ça vient de m'arriver en passant uniquement en achetant directement par Amazon (je n'achète jamais sur le Marketplace).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Votre site de vente préféré

Message par Jack Carter »

Père Jules a écrit :
feb a écrit : J'ai déjà eu ce problème avec des vendeurs marketplace qui envoyaient leur colis via amazon :
- soit j'ai contourné le problème en passant par un autre vendeur :mrgreen:
- comme Jack Carter, en forçant la main (déconnexion, reconnexion) et modif de mon adresse (on efface une partie pour remettre la même chose) ma commande a été envoyée.
J'ai jamais compris comment la commande était passé et je ne comprends pas ce qui peut bloquer sur ces achats (adresse simple, pas d'étage, de bâtiment, de lieu-dit) :?
Ça ne m'est arrivé que lorsque je passais par des vendeurs market place sur amazon.com.
Certains ne livrent tout simplement pas à l'international. Alors que ce soit ton adresse perso ou celle de ton boulot... :uhuh:
comme Bouba, ça m'est arrivé en commandant sur Amazon, et pas sur la marketplace...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Votre site de vente préféré

Message par feb »

Jack Carter a écrit :comme Bouba, ça m'est arrivé en commandant sur Amazon, et pas sur la marketplace...
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention. Jamais eu de problème avec des commandes sur Amazon.com par contre.
Répondre