Vos achats de Novembre 2009

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
Anorya a écrit :hypnotique.
Si l'ensemble du film est du même niveau que les sept premières minutes, je pense que je vais me prendre une jolie petite baffe dans la figure. :mrgreen:
Pas exactement non. L'ouverture est génialement maîtrisée, le reste du film est un peu moins planant. Il n'empêche qu'il comporte une tonne de moments sublimes ou complètement fous (le plan où l'héroïne a le corps barbouillée de peinture façon anthropomorphies de Klein, sa relation avec Marie et la séquence du baiser dans le parc, la fin complètement parano, l'hommage à Hitchcock avec le blond, le moment où elle rentre dans le tableau à la chute d'eau, etc etc). Un de mes Argentos préférés. :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :
Demi-Lune a écrit : Si l'ensemble du film est du même niveau que les sept premières minutes, je pense que je vais me prendre une jolie petite baffe dans la figure. :mrgreen:
Pas exactement non. L'ouverture est génialement maîtrisée, le reste du film est un peu moins planant. Il n'empêche qu'il comporte une tonne de moments sublimes ou complètement fous (le plan où l'héroïne a le corps barbouillée de peinture façon anthropomorphies de Klein, sa relation avec Marie et la séquence du baiser dans le parc, la fin complètement parano, l'hommage à Hitchcock avec le blond, le moment où elle rentre dans le tableau à la chute d'eau, etc etc). Un de mes Argentos préférés. :D :wink:
Pour les sept premières (et extraordinaires) minutes, je suis prêt à tout pardonner. Verdict dans deux semaines, lorsque j'aurai reçu ce beau dvd. :mrgreen:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
Anorya a écrit :
Pas exactement non. L'ouverture est génialement maîtrisée, le reste du film est un peu moins planant. Il n'empêche qu'il comporte une tonne de moments sublimes ou complètement fous (le plan où l'héroïne a le corps barbouillée de peinture façon anthropomorphies de Klein, sa relation avec Marie et la séquence du baiser dans le parc, la fin complètement parano, l'hommage à Hitchcock avec le blond, le moment où elle rentre dans le tableau à la chute d'eau, etc etc). Un de mes Argentos préférés. :D :wink:
Pour les sept premières (et extraordinaires) minutes, je suis prêt à tout pardonner. Verdict dans deux semaines, lorsque j'aurai reçu ce beau dvd. :mrgreen:
*Mode MET LA PRESSION on.*

Si t'aimes pas, je ne te connais plus. :D :mrgreen:

*Mode MET LA PRESSION off.*

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par tenia »

Anorya a écrit :
Demi-Lune a écrit : Pour les sept premières (et extraordinaires) minutes, je suis prêt à tout pardonner. Verdict dans deux semaines, lorsque j'aurai reçu ce beau dvd. :mrgreen:
*Mode MET LA PRESSION on.*

Si t'aimes pas, je ne te connais plus. :D :mrgreen:

*Mode MET LA PRESSION off.*

:arrow:
Mouais, enfin, Argento, à part 2-3 films...
Même Profondo Rosso, passée la 1ere vision, c'est poliment ennuyeux, et passablement ridicule.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Anorya »

tenia a écrit :
Mouais, enfin, Argento, à part 2-3 films...
Même Profondo Rosso, passée la 1ere vision, c'est poliment ennuyeux, et passablement ridicule.
Je modèrerais plus en disant que c'est en fait très subjectif. Celà dépend surtout si l'on aime le style du monsieur plus que de coutume jusqu'a en devenir fan (Mannhunter sur ce forum :mrgreen: ) ou si l'on n'y voit qu'un honnête mais habile réalisateur de films horrifique qui a livré quelques très bons films.

Personnellement j'aime beaucoup ce que fait Argento et je lui pardonne souvent ce qu'on peut trouver de fautes de goût chez lui pour de nombreuses raisons (la virtuosité certes, le lien à la peinture ensuite --je conseille au passage le livre de J.B.Thoret, "Dario Argento, magicien de la peur" aux éditions des cahiers du cinéma-- et plus entièrement à l'Art qu'on peut, sans avoir reçu forcément une culture artistique, facilement repérer et apprécier; le lien régulier avec Hitchcock et Antonioni d'autre part sans oublier l'amusante petite guéguerre du monsieur avec Brian De Palma; ses astuces scénaristiques qui passent ou pas; les connexions avec des histoires personnelles, son utilisation de Simonetti et des Goblins....) mais je comprends aussi qu'on puisse y voir un simple cinéaste comme les autres qui aurait par la suite été un peu surestimé avec le temps. :D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Demi-Lune »

Image Image

Bon, allez, j'arrête les dépenses pendant au moins quinze jours. :uhuh:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Akrocine »

Attention GROS craquage sur Barnes & Noble avec les 50% sur tout les DvD Criterion :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les 10 pour 150€ avec les 22$ de frais ports :x
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par bronski »

Akrocine a écrit :Attention GROS craquage sur Barnes & Noble avec les 50% sur tout les DvD Criterion : (...)
Les 10 pour 150€ avec les 22$ de frais ports :x
Tu oublies les 50 euros de frais de douane.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Akrocine »

bronski a écrit :
Akrocine a écrit :Attention GROS craquage sur Barnes & Noble avec les 50% sur tout les DvD Criterion : (...)
Les 10 pour 150€ avec les 22$ de frais ports :x
Tu oublies les 50 euros de frais de douane.
Tu veut dire que Barnes & Nobles inclus les frais de douanes? Ou bien c'est le risques d'y passer comme pour amazon.com?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par bronski »

Akrocine a écrit :
bronski a écrit :
Tu oublies les 50 euros de frais de douane.
Tu veut dire que Barnes & Nobles inclus les frais de douanes? Ou bien c'est le risques d'y passer comme pour amazon.com?
C'est un site américain. B&N s'en fichent pas mal du petit français qui fait ses courses chez eux, par contre les pandores de Roissy...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Akrocine »

bronski a écrit :C'est un site américain. B&N s'en fichent pas mal du petit français qui fait ses courses chez eux, par contre les pandores de Roissy...
Ah c'est bien ce que je me disait! Ben ca fait 4 ans que je commande au U.S.A et pas des petits trucs, l'intégrale X-Files à 150€, coffret Jurassic Park dans un carton immense, ect... et j'ai Jamais eu de douane :fiou:

Donc je pris le Saint DvD pour que ca passe à nouveau! Mais déjà j'ai prit le mode d'expédition le plus lent et le moins chers (comme toujours) et c'est la période de Noël donc un gros flux de colis, ca devrait passé... :o
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Boubakar »

bronski a écrit :C'est un site américain. B&N s'en fichent pas mal du petit français qui fait ses courses chez eux, par contre les pandores de Roissy...
J'ai déjà commandé trois fois sur ce site, je n'ai eu aucun souci (il faut juste être patient).

Image
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Akrocine »

Boubakar a écrit :
bronski a écrit :C'est un site américain. B&N s'en fichent pas mal du petit français qui fait ses courses chez eux, par contre les pandores de Roissy...
J'ai déjà commandé trois fois sur ce site, je n'ai eu aucun souci (il faut juste être patient).
Merci pour vos réponses les gars :P Je me demande si je devrait pas faire 2 commandes pour être sûr :?:

Mais bon je viens de calculer et si c'est juste le prix reste honnête. Ma commande en DvD est de 136€ si j'additionne avec la TVA à 19.6% cela me fait 27€ avec un petit supplément pour les douanier au passages j'en aurai donc pas pour 50€...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Vos achats de Novembre 2009

Message par Eusebio Cafarelli »

Grâce à l'offre FNAC sur les collectors (merci du tuyau) :
Image

(le reste c'est du naphta)
Répondre