Frais de change, banques et cartes bleues

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Coxwell »

Je lance un sujet sur un un problème qui me chagrine.

A chaque transaction à l'étranger ma banque me ponctionne 1€ + 2.60% du montant de la transaction. Je possède une carte bleue visa.

Connaissez vous des banques aux frais moindres et/ou des cartes bleues/american express qui permettraient d'éviter ces frais bancaires prélevées sur des achats effectués à l'étranger ?

Merci aux contributions.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Alphonse Tram »

La banque postale me prélève 1€ sur des transactions hors zone euro en dessous de 50€. Au dessus, c'est uniquement 2.20%
Mais vérifie également tes frais de tenue de compte pour avoir une idée globale.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Frank Einstein »

Pour éviter ces frais bancaires, l'idéal est de régler ses achats par Paypal en utilisant sa carte Visa habituelle.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Bugsy Siegel »

Frank Einstein a écrit :Pour éviter ces frais bancaires, l'idéal est de régler ses achats par Paypal en utilisant sa carte Visa habituelle.
J'allais le dire. Ou de commander sur Amazon.com qui facture désormais en euros les articles en stock.

Malheureusement, en commandant sur Amazon, on perd sur le prix des articles ce que l'on gagne sur les frais bancaires, et encore, dans le meilleur des cas.

Des frais de conversion d'une monnaie à une autre sont inévitables : seulement, avec Paypal ils sont à la charge du vendeur et non de l'acheteur. J'en avais parlé dans le topic sur eBay, certains vendeurs US n'aiment pas trop la conversion en euros à cause de ça. En effet Paypal prend 2,5% de commission au vendeur !

Les sites qui proposent Paypal sont d'ailleurs bien rares, même si la commission n'est que de 2,5% c'est déjà trop pour les sites de vente US...
Dernière modification par Bugsy Siegel le 19 avr. 08, 22:08, modifié 1 fois.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Coxwell »

Bugsy Siegel a écrit :
Frank Einstein a écrit :Pour éviter ces frais bancaires, l'idéal est de régler ses achats par Paypal en utilisant sa carte Visa habituelle.
J'allais le dire. Ou de commander sur Amazon.com qui facture désormais en euros les articles en stock.

Malheureusement, en commandant sur Amazon, on perd sur le prix des articles ce que l'on gagne sur les frais bancaires, et encore, dans le meilleur des cas.

Des frais de conversion d'une monnaie à une autre sont inévitables : seulement, avec Paypal ils sont à la charge du vendeur et non de l'acheteur. J'en avais parlé dans le topic sur eBay, certains vendeurs US n'aiment pas trop la conversion en euros à cause de ça. En effet Paypal prend 2,5% de commission au vendeur !

Les sites qui proposent Paypal sont d'ailleurs bien rares, même si la commission n'est que de 2,5% c'est déjà trop pour les sites de vente US...
Malheureusement, les sites comme Dvdpacific n'acceptent pas le règlement par Paypal. Je ne savais pas que Amazon.com acceptait le paiement en euros.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Alphonse Tram »

Coxwell a écrit :Je ne savais pas que Amazon.com acceptait le paiement en euros.
Depuis peu.
C'est automatique selon le pays de destination (zone euro), mais tu peux "forcer" la devise au moment du récapitulatif.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Commissaire Juve »

Attention : commander sur Amazon.com = risque important de se choper une taxe douanière...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Randolph Carter »

Coxwell a écrit :Je lance un sujet sur un un problème qui me chagrine.

A chaque transaction à l'étranger ma banque me ponctionne 1€ + 2.60% du montant de la transaction. Je possède une carte bleue visa.
En tout cas,merci pour l'info:j'avais jamais fait gaffe à ce problème.(les pigeons,comptez vous... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Frais de change, banques et cartes bleues

Message par Coxwell »

Apparemment, le site movietyme.com, qui propose des bons prix (FDP gratuits et colis individualisé), va rétablir la possibilité de payer par Paypal. Bon point pour nous, acheteurs à l'étranger.
Répondre