Aquarelle : catalogue et News

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re:

Message par Rupert Pupkin »

Alphonse Tram a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :Par contre je suis un peu effrayé par la "qualité" des captures (même chose pour Klute). Est-ce le mode de capture de dvdrama, mais je trouve que ça fourmille un peu trop, il y a l'air d'avoir pas mal d'artefact de compression sur les visages (même ma copie z1 image entertainement qui n'est pas 16/9 donne un rendu plus contrasté (peut-être plus sombre- mais le Aquarelle a t'il la lumière boosté artificiellement ?) et surtout sans ces artefacts)
Je ne pense pas qu'on puisse se fier aux captures dvdrama. Ce n'est pas forcement de leur faute, mais en fonction du logiciel de capture, puis des différents "traitements" effectués pour le recadrage, la mise en page, etc... des artéfacts apparaissent.
Je m'en suis aperçu avec Microsoft photo editor, un soft de traitement d'images fourni avec office 97. Il avait tendance a rajouter des marches d'escalier lors du recadrage. Depuis que j'utilise The Gimp, c'est beaucoup mieux.
oui c'est ce que je me suis dit...car on voit effectivement des effets d'escaliers.
Personnellement je fais mes captures avec VLC sur Mac (brut, sans recadrage). Après on peut rajouter un effet "fondu" en post-traitement mais on triche déjà. Par contre DVDRama devrait homogénéiser ses captures. Je veux dire par là utiliser systématiquement le même logiciel. Car pour d'autres captures de DVDs sur DVDrama on ne voit pas cet effet "d'escaliers, arfefacts", donc on peut en déduire sans aller plus loin que le DVD est pas top.
En tout cas je l'ai préco (de peur qu'il soit vite épuisé), on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7632
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Jerome »

Rupert Pupkin a écrit :
j'ai la version intégrale transférée de ma VHS- je pourrais donc vous dire rapidement si le film est bien en intégrale sur ce DVD. Par contre s'ils ont annoncé le transfert ciné sorti en salles françaises, vu qu'il n'était pas censuré (contrairement au DVD américain z1 image entertainment), la version en salle française "par défaut" est la version "uncut" ou plutôt non censurée.

[/quote]

je peux t'assurer que le dvd aquarelle est intégral, donc conforme à ce qui a été vu en france, et pas comme le Zone 1 qui est cut.
Je pense qu'il est utile de la préciser. En dvd en France, on a parfois eu des montages us censurés comme Pulsions de de palma alors qu'en salles et en VHS on avait eu des versions uncut chez nous
Et il ne faut jamais se fier aux captures pour l'encodage.DVD rama a surement du compressé les images pour qu'elles ne soient pas lourdes à télécharger sur la page
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7632
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Jerome »

lu dans la critique du dvd sur devildead : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1626

je cite : Une excellente compression contentera pourtant les exigeants.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7632
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Jerome »

les jaquettes des sorties de mai.

Image

Image

Image

Image

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6945
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Je viens de voir Dr Giggles / Dr Rictus : excellent film horrifico comique.
Grâce à un bon scénario, on suit avec plaisir le parcours du doc qui démantibule dans la joie ses victimes. Le doc en question a une vraie bonne bouille de sadique, et son petit ricanement (giggle) est jouissif. Vo stéréo dynamique et bande son rock sympa.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6945
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Aquarelle : catalogue et News

Message par Alphonse Tram »

Prepare to take your medicine, the doctor is in ! :mrgreen:
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre