Le Recidiviste/Le Prince de New York

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Grand film que le Lumet en effet. Et quelle interprétation de Eddie Murphy !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

DannyBiker a écrit :Grand film que le Lumet en effet. Et quelle interprétation de Eddie Murphy !
Sexy chocolat !!!
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

gabaxx1305 a écrit :J'avais une question pour ceux qui possédent "Prince of the city" sur les test du zone 1 (z2 tjrs pas sorti non?), il disent que le film est divisé sur les 2 dvd, vrai?
Bonjour et bienvenue,

Le Zone 2 est sorti en même temps que celui de Straight Time, et est également encodé sur deux disques.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
viandox
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 3 juin 07, 13:20
Contact :

Message par viandox »

takezo a écrit :Belle découverte pour ma part. J'ignorais qu'aucune bête aussi féroce avait été adapté avec la complicité de Bunker au scénario.
Je croyais que Animal Factory était la seul adaptation d'un roman de Bunker sur grand écran...
gabaxx1305
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 22 juin 07, 14:45

Message par gabaxx1305 »

...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

gabaxx1305 a écrit :
Swan a écrit :Bonjour et bienvenue,

Le Zone 2 est sorti en même temps que celui de Straight Time, et est également encodé sur deux disques.
Merci pour l'acceuil ;)
Et merci pour les infos. Pour Prince of the city Niveau image vaut mieux prendre le z1 ou le z2 (une question que je me pose sur pas mal de dvd d'ailleur en ce moment).

Sinon j'ai enfin regardé Straight Time et je dois dire que je suis heureux, c'est un film tout simplement magnifique. Aucune esbrouffe, un scenario simple mais pas simpliste, des acteurs tous touchés par la grace (voir Hoffman en criminel autodestructeur m'a bluffé, et je suis tombé amoureux de Teresa Russel lol). Quelle epoque benie des dieux du cinema que les 70'! Surment un des films de chevet de Michael Mann tant les thémes et personnages se font echo.
MA-GNI-FI-QUE mais je l'ai deja dit je crois lol!
vi pour Straight Time tout le monde aimerait passer un entretien d'embauche avec Theresa Russel :oops: (je conseille également le très chaud mais morbide Bad Timing chez Criterion- mais attention ce n'est pas du Mickey et Jerry). Prenez le z1 plutôt que le z2 pour Straight Time (l'image est bien plus belle et le master plus clean... En plus c'est du zone ALL en fait)
gabaxx1305
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 22 juin 07, 14:45

Message par gabaxx1305 »

...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Sledge Hammer a écrit :J'ai craqué pour "Le Prince de New York", qui est un de mes films favoris.

Les renseignements techniques sur la jaquette sont bourrés de coquilles. Le film n'est pas en 2.40:1 mais 1.85:1 (en fait du 1.78:1 façon Warner) et le deuxième DVD ne dure pas 82 minutes mais tout juste 54 (donc pas la version longue dont j'ai entendu parler).

Sinon, le film est toujours aussi bon.
En fait le 2ème DVD dure bien 82 min car ils comptent aussi le docu de Bouzereau. IL est bien précisé "durée du DVD" et non du film.

Par contre il y a bien une erreur de format car le film n'a effectivement pas été tourné en scope.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

gabaxx1305 a écrit :Pour Straight Time donc les master du dvd français et du dvd us ne sont pas les meme? Autant je pensais que cela etait fait quand par exemple on remarque que lors du générique le titre et les autres infos sont inscrit en français mais là pour Straight Time tout est en VO je pensais que Warner chopais juste le dvd us et changeait la zone, d'ailleur vu que le dvd us est zone all je trouve ça bizarre que ce soit pas le meme.
Comparatif :
http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=234
gabaxx1305
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 22 juin 07, 14:45

Message par gabaxx1305 »

...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Le Recidiviste/Le Prince de New York

Message par jacques 2 »

Deux films pour ce topic ...

Mais c'est "le récidiviste" qui me fait remonter ce topic : je l'avais loupé à l'époque de sa sortie et découvert récemment.

Un film magnifique à tous niveaux (et je suis pourtant loin d'être fan du jeu de Dustin Hoffmann : mais voilà, je le trouve parfait dans le cas présent) et qui a dû constituer une grande influence pour Michaël Mann (difficile de ne pas penser à "The thief")

Et puis, il y a Theresa Russell : une actrice dont j'ai toujours trouvé chaque apparition mémorable ... :oops:

Encore tout récemment via un épisode de la saison 5 de "New York saison criminelle", elle m'était apparue - évidemment - vieillie mais toujours aussi belle et troublante ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Recidiviste/Le Prince de New York

Message par Commissaire Juve »

jacques 2 a écrit :...
Et puis, il y a Theresa Russell : une actrice dont j'ai toujours trouvé chaque apparition mémorable ... :oops:
Il est vrai qu'elle fait plaisir à voir dans ce film. C'est beau la jeunesse !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Le Recidiviste/Le Prince de New York

Message par jacques 2 »

Commissaire Juve a écrit :
jacques 2 a écrit :...
Et puis, il y a Theresa Russell : une actrice dont j'ai toujours trouvé chaque apparition mémorable ... :oops:
Il est vrai qu'elle fait plaisir à voir dans ce film. C'est beau la jeunesse !
Oui mais elle me fait TOUJOURS plaisir à voir : par exemple, dans "Sexcrimes" je la trouvais bien plus intéressante que Denise Richards, alors à la mode ... :D
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Recidiviste/Le Prince de New York

Message par El Dadal »

jacques 2 a écrit :... et qui a dû constituer une grande influence pour Michaël Mann (difficile de ne pas penser à "The thief")
Normal, il a lui même travaillé sur le film en collaboration avec Eddie Bunker, mais n'a pas été crédité.
imdb a écrit :Michael Mann was one of three writers who worked on the script for the film. Mann wrote the original draft with Edward Bunker, who was an ex-convict and served as the film's technical consultant. Mann worked with Bunker for three months, during which time he visited Folsom prison and interviewed a number of inmates who had known Bunker during his time there. Mann's draft of the script was written when Dustin Hoffman was slated to direct the film. When Ulu Grosbard took over directorial duties, he hired Alvin Sargent and Jeffrey Boam to rewrite Mann's script. Sargent, Boam and Bunker all received writing credits, but Mann did not.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Le Recidiviste/Le Prince de New York

Message par jacques 2 »

Ceci expliquant cela : merci pour l'information ... 8)
Répondre