Le Nouveau Monde

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Encolpio a écrit :Ce qui est plus troublant c'est qu'on ne le voit pas dans un doc sur son film, ou est il lorsque le film se tourne??
J'ai survolé pour l'instant le making-of, mais c'est vrai que le fait de ne pas le voir m'intrigue... à ce stade-là, de toute façon, c'est réellement une volonté de sa part de ne pas se montrer... même Kubrick, on l'a vu plus que Malick, c'est dire ! :mrgreen:
Image
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
MJ a écrit :Je suis en train d'écouter le score, là. Et c'est juste hyper frustrant que ces deux mouvements n'aient pas été inclus dans l'album!
D'autant plus que le prélude à L'Or du Rhin est utilisé à 3 reprises, avec 3 orchestrations différentes, et toutes magistrales.
Pour le Concerto de Mozart, je n'ai pas souvenir d'orchestrations trop différentes les unes des autres.
Enfin bref, plutôt que de laisser sur le CD des morceaux ne figurant absolument pas dans le film, il y aurait pu au moins y avoir les deux morceaux classiques. :?

Une petite remarque: que l'on entende le prelude de l'Or du Rhin en ouverture du film ne me choque pas, ce prelude decrivant le magma d'un monde en gestation; ce même prelude remis à la fin,là ,il s'impose moins; Maintenant à propos du film, j'ai bien aimé la 1ère heure, moins la seconde, dès que l'on perd cette sorte d'enchantement provoqué par la rencontre de deux humanités, tres differentes l'une de l'autre.
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Peut être l'expression d'un désenchantement considéré comme inévitable par l'auteur ?
Une simple supposition à vous lire, rien de plus.
Pour l'utilisation répétée du prélude faut il chercher un "recommencement" quelque part ? La tétralogie est une boucle et après la fin du Crépuscule tout devient à nouveau possible, tout peut recommencer encore.
Une deuxième projection sera le moment d'y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

N'était-il pas question d'une version longue, fut un temps?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ouf j'fais tout en couple a écrit :N'était-il pas question d'une version longue, fut un temps?
toujours plus ou moins prévue pour 2007...
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Ouf j'fais tout en couple a écrit :N'était-il pas question d'une version longue, fut un temps?

Oui, il est question d'une version de près de 3 heures qui devrait sortir au printemps aux States !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Une version longue étonnante
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-890.php
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Rockatansky a écrit :Une version longue étonnante
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-890.php

On en parle déjà en classique d'aujourd'hui !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je me suis dit que vu que c'était un dvd sa place était là :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Je viens de mettre en ligne le comparatif : Metropolitan vs Eagle Pictures (édition italienne).
Ouanonfor
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 24 mars 07, 19:21

Message par Ouanonfor »

C'est bizarre cette envie de remonter son film à l'infini... on en serait à une troisième version !

Je comprends pas trop. Pour moi la version ciné est parfaite. Si c'est pour rajouter 1h de contemplation en plus, pourquoi pas, mais j'aimerai pas me retrouver devant un "ligne rouge"bis trop long qui m'a laissé de marbre à la première vision.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

J'aime les films de Terrence Malick sans en être fan, mais j'avoue que The New World (2005) est le film que j'ai préféré en 2006: Un grand moment de cinéma!
Sinon la comparaison avec Stanley Kubrick me gonfle. Je ne la comprendrais jamais...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

angel with dirty face a écrit :J'aime les films de Terrence Malick sans en être fan, mais j'avoue que The New World (2005) est le film que j'ai préféré en 2006: Un grand moment de cinéma!
Sinon la comparaison avec Stanley Kubrick me gonfle. Je ne la comprendrais jamais...
Tout dépend de la comparaison qui est faite... si l'on parle du côté mystérieux des deux bonhommes, oui, on peut les rapprocher, si l'on parle du rythme de production, oui, on peut les rapprocher... si l'on parle du côté ambitieux de leurs films respectifs, oui, là aussi (de même que si l'on parle de l'orthographe de la fin de leurs noms :mrgreen: )... en revanche, si on parle de leur cinéma, évidemment qu'ils n'ont pas la même approche, les mêmes thèmes de prédilection... mais je ne vois pas ce que la comparaison en général entre Kubrick et Malick peut avoir de gonflant...
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

John Anderton a écrit :si l'on parle du côté mystérieux des deux bonhommes, oui, on peut les rapprocher, si l'on parle du rythme de production, oui, on peut les rapprocher... si l'on parle du côté ambitieux de leurs films respectifs, oui, là aussi
Disons que tout ça pour moi, même si c'est vrai, ça ne fait qu'alimenter la légende... Baser une comparaison sur ces faits pour trouver des points communs entre deux grands hommes, c'est un peu maigre...
John Anderton a écrit :en revanche, si on parle de leur cinéma, évidemment qu'ils n'ont pas la même approche, les mêmes thèmes de prédilection
Là, je suis d'accord avec toi... Je préfère cette comparaison basée sur leurs travaux. :wink:

P.S.: Cette parenthèse [Sinon la comparaison avec Stanley Kubrick me gonfle. Je ne la comprendrais jamais...] n'était pas dirigée contre toi, c'était juste à cause de certains articles que je lisais dans la presse au sujet de Terrence Malick ou sans cesse le nom de Stanley Kubrick était cité à tort ou à raison...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

angel with dirty face a écrit :
John Anderton a écrit :si l'on parle du côté mystérieux des deux bonhommes, oui, on peut les rapprocher, si l'on parle du rythme de production, oui, on peut les rapprocher... si l'on parle du côté ambitieux de leurs films respectifs, oui, là aussi
Disons que tout ça pour moi, même si c'est vrai, ça ne fait qu'alimenter la légende... Baser une comparaison sur ces faits pour trouver des points communs entre deux grands hommes, c'est un peu maigre...
John Anderton a écrit :en revanche, si on parle de leur cinéma, évidemment qu'ils n'ont pas la même approche, les mêmes thèmes de prédilection
Là, je suis d'accord avec toi... Je préfère cette comparaison basée sur leurs travaux. :wink:

P.S.: Cette parenthèse [Sinon la comparaison avec Stanley Kubrick me gonfle. Je ne la comprendrais jamais...] n'était pas dirigée contre toi, c'était juste à cause de certains articles que je lisais dans la presse au sujet de Terrence Malick ou sans cesse le nom de Stanley Kubrick était cité à tort ou à raison...
Je l'avais bien compris, ne t'inquiète pas... :wink:
Image
Répondre