J'ai survolé pour l'instant le making-of, mais c'est vrai que le fait de ne pas le voir m'intrigue... à ce stade-là, de toute façon, c'est réellement une volonté de sa part de ne pas se montrer... même Kubrick, on l'a vu plus que Malick, c'est dire !Encolpio a écrit :Ce qui est plus troublant c'est qu'on ne le voit pas dans un doc sur son film, ou est il lorsque le film se tourne??
Le Nouveau Monde
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- John Anderton
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-Kaonashi Yupa- a écrit :D'autant plus que le prélude à L'Or du Rhin est utilisé à 3 reprises, avec 3 orchestrations différentes, et toutes magistrales.MJ a écrit :Je suis en train d'écouter le score, là. Et c'est juste hyper frustrant que ces deux mouvements n'aient pas été inclus dans l'album!
Pour le Concerto de Mozart, je n'ai pas souvenir d'orchestrations trop différentes les unes des autres.
Enfin bref, plutôt que de laisser sur le CD des morceaux ne figurant absolument pas dans le film, il y aurait pu au moins y avoir les deux morceaux classiques. :?
Une petite remarque: que l'on entende le prelude de l'Or du Rhin en ouverture du film ne me choque pas, ce prelude decrivant le magma d'un monde en gestation; ce même prelude remis à la fin,là ,il s'impose moins; Maintenant à propos du film, j'ai bien aimé la 1ère heure, moins la seconde, dès que l'on perd cette sorte d'enchantement provoqué par la rencontre de deux humanités, tres differentes l'une de l'autre.
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Peut être l'expression d'un désenchantement considéré comme inévitable par l'auteur ?
Une simple supposition à vous lire, rien de plus.
Pour l'utilisation répétée du prélude faut il chercher un "recommencement" quelque part ? La tétralogie est une boucle et après la fin du Crépuscule tout devient à nouveau possible, tout peut recommencer encore.
Une deuxième projection sera le moment d'y réfléchir.
Une simple supposition à vous lire, rien de plus.
Pour l'utilisation répétée du prélude faut il chercher un "recommencement" quelque part ? La tétralogie est une boucle et après la fin du Crépuscule tout devient à nouveau possible, tout peut recommencer encore.
Une deuxième projection sera le moment d'y réfléchir.
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N'était-il pas question d'une version longue, fut un temps?
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Une version longue étonnante
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-890.php
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
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Rockatansky a écrit :Une version longue étonnante
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On en parle déjà en classique d'aujourd'hui !!!
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Je viens de mettre en ligne le comparatif : Metropolitan vs Eagle Pictures (édition italienne).
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C'est bizarre cette envie de remonter son film à l'infini... on en serait à une troisième version !
Je comprends pas trop. Pour moi la version ciné est parfaite. Si c'est pour rajouter 1h de contemplation en plus, pourquoi pas, mais j'aimerai pas me retrouver devant un "ligne rouge"bis trop long qui m'a laissé de marbre à la première vision.
Je comprends pas trop. Pour moi la version ciné est parfaite. Si c'est pour rajouter 1h de contemplation en plus, pourquoi pas, mais j'aimerai pas me retrouver devant un "ligne rouge"bis trop long qui m'a laissé de marbre à la première vision.
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Tout dépend de la comparaison qui est faite... si l'on parle du côté mystérieux des deux bonhommes, oui, on peut les rapprocher, si l'on parle du rythme de production, oui, on peut les rapprocher... si l'on parle du côté ambitieux de leurs films respectifs, oui, là aussi (de même que si l'on parle de l'orthographe de la fin de leurs noms )... en revanche, si on parle de leur cinéma, évidemment qu'ils n'ont pas la même approche, les mêmes thèmes de prédilection... mais je ne vois pas ce que la comparaison en général entre Kubrick et Malick peut avoir de gonflant...angel with dirty face a écrit :J'aime les films de Terrence Malick sans en être fan, mais j'avoue que The New World (2005) est le film que j'ai préféré en 2006: Un grand moment de cinéma!
Sinon la comparaison avec Stanley Kubrick me gonfle. Je ne la comprendrais jamais...
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Disons que tout ça pour moi, même si c'est vrai, ça ne fait qu'alimenter la légende... Baser une comparaison sur ces faits pour trouver des points communs entre deux grands hommes, c'est un peu maigre...John Anderton a écrit :si l'on parle du côté mystérieux des deux bonhommes, oui, on peut les rapprocher, si l'on parle du rythme de production, oui, on peut les rapprocher... si l'on parle du côté ambitieux de leurs films respectifs, oui, là aussi
Là, je suis d'accord avec toi... Je préfère cette comparaison basée sur leurs travaux.John Anderton a écrit :en revanche, si on parle de leur cinéma, évidemment qu'ils n'ont pas la même approche, les mêmes thèmes de prédilection
P.S.: Cette parenthèse [Sinon la comparaison avec Stanley Kubrick me gonfle. Je ne la comprendrais jamais...] n'était pas dirigée contre toi, c'était juste à cause de certains articles que je lisais dans la presse au sujet de Terrence Malick ou sans cesse le nom de Stanley Kubrick était cité à tort ou à raison...
- John Anderton
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Je l'avais bien compris, ne t'inquiète pas...angel with dirty face a écrit :Disons que tout ça pour moi, même si c'est vrai, ça ne fait qu'alimenter la légende... Baser une comparaison sur ces faits pour trouver des points communs entre deux grands hommes, c'est un peu maigre...John Anderton a écrit :si l'on parle du côté mystérieux des deux bonhommes, oui, on peut les rapprocher, si l'on parle du rythme de production, oui, on peut les rapprocher... si l'on parle du côté ambitieux de leurs films respectifs, oui, là aussi
Là, je suis d'accord avec toi... Je préfère cette comparaison basée sur leurs travaux.John Anderton a écrit :en revanche, si on parle de leur cinéma, évidemment qu'ils n'ont pas la même approche, les mêmes thèmes de prédilection
P.S.: Cette parenthèse [Sinon la comparaison avec Stanley Kubrick me gonfle. Je ne la comprendrais jamais...] n'était pas dirigée contre toi, c'était juste à cause de certains articles que je lisais dans la presse au sujet de Terrence Malick ou sans cesse le nom de Stanley Kubrick était cité à tort ou à raison...