Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Spiny Norman
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 juin 06, 22:37

Message par Spiny Norman »

Majordome a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :J'attends surtout le fabuleux "How to irritate people"
C'est le spectacle en deux parties de Rowan Atkinson, çà !?

(Très très drôle en effet.)

EDIT: je viens de découvrir qu'il avait repris ce titre en hommage aux MP pour son spectacle.
Vous-êtes sur que ça existe???
Ceci n'est pas une signature
Spiny Norman
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 juin 06, 22:37

Message par Spiny Norman »

Jack Griffin a écrit :Pourquoi les épisodes du flying circus ne sortent pas en France ? Un problème de droit ?
Les episodes ne sortent pas non plus en Angleterre, seulement aux Etats-Unis (et un copie Chinoise de cet edition americain).
Ceci n'est pas une signature
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Spiny Norman a écrit :
Majordome a écrit :
C'est le spectacle en deux parties de Rowan Atkinson, çà !?

(Très très drôle en effet.)

EDIT: je viens de découvrir qu'il avait repris ce titre en hommage aux MP pour son spectacle.
Vous-êtes sur que ça existe???
Oui il y a bien un faux documentaire TV appelé How To Irritate People, écrit et principalement joué par John Cleese (Michael Palin & Graham Chapman font des apparitons).
Je ne l'ai jamais vu, mais c'est paraît-il savoureux.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spiny Norman
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 1 juin 06, 22:37

Message par Spiny Norman »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Spiny Norman a écrit : Vous-êtes sur que ça existe???
Oui il y a bien un faux documentaire TV appelé How To Irritate People, écrit et principalement joué par John Cleese (Michael Palin & Graham Chapman font des apparitons).
Je ne l'ai jamais vu, mais c'est paraît-il savoureux.
Oui, je l'ai achete il y as un ans où plus. Quelques sketches très interessants.
Non, je veut dire est-ce que vous êtes sur que il existe un hommage de Rowan Atkinson à ce film?
Ceci n'est pas une signature
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

est-ce que quelqu'un connait le titre original du film la première folie des Monty Python?
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

And Now for Something Completely Different.

Et le film est sortit en France sous le titre grotesque de Pataquesse.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

julien a écrit :And Now for Something Completely Different.

Et le film est sortit en France sous le titre grotesque de Pataquesse.
Image

Stop that ! Very silly...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Jean Claude Dus a écrit :Image

Stop that ! Very silly...
C'était la meilleure réaction possible. :lol: :lol:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Stephane
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 20 oct. 04, 22:19

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Stephane »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Studio Canal devrait sortir le 28 Août 2006 du DVD autour des Monty Python :

Monty Python - Do Not Adjust Your Set (Série TV - 2 DVD)
Monty Python - At Last The 1948 Show (Série TV - 2 DVD)

:D
Acheté et regardé. Image médiocre, mais surtout Studio Canal nous refile les mêmes bonus (des entretiens "exclusifs") sur les deux DVDs! :twisted:

-Stephane
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Sergius Karamzin II »

Stephane a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Studio Canal devrait sortir le 28 Août 2006 du DVD autour des Monty Python :

Monty Python - Do Not Adjust Your Set (Série TV - 2 DVD)
Monty Python - At Last The 1948 Show (Série TV - 2 DVD)

:D
Acheté et regardé. Image médiocre, mais surtout Studio Canal nous refile les mêmes bonus (des entretiens "exclusifs") sur les deux DVDs! :twisted:

-Stephane
Sinon c'est comment ? Par rapport à Flying Circus, ça ressemble à quoi ?
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Grosso Modo

At last the 1948 Show est assez proche des Python ( certains Sketch y sont même repris mots pour mots ). Cleese y est énorme comme d'hab, Feldman aussi en passant. Sinon on retrouche l'humour bien absurde et/ou méchant, des sketch assez long qui laissent la folie s'installer pour des moments hilarants et cerise sur le gateau Eric Idle y fait de la figuration ( :lol: )

Do not adjust your set est plus mineur. Le problème vient de sketch trop court ( parfois quelques secondes ) dont on sent qu'ils n'ont été écrits que pour un bon mot final et surtout du Bonzo Dog Band machin truc dont les chansons médiocres et vieillies plombent souvent l'ambiance et le rythme.
Sinon, l'humour y est tout de même moins pertinent que The 1948 Show mais il faut savoir que la série était à la base pour les enfants.

Reste que ça demeure tout de même parfois trés drôle ( les instruments de musiques qui sonnent bizarre, la préparation du casses avec le flic infiltrés, l'ultime séquence etc... ) et y-a le plaisir de découvrir Idle-Jones-Palin faire évoluer leurs personnages vers ceux que l'on connait.
Et puis le personnage récurent de Captain Fantastic est désormais culte pour moi ( même si ça n'est pas toujours réussi ).
Bref, ça reste en dessous de The 1948 show mais comme How to horripilate people à la qualité inégale, ça demeure sacrement passionnant.
Je cherche par contre toujours où a bien pus participer Terry Gillian :idea:

La qualité des DVD sont certes médiocres mais il faut savoir que ca ne sont que des archives télévisuels comme il ne doit pas rester des masters bien conservés de nos Pierre Dac/Francis Blanche de chez nous. :(
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

J'en profite de ce sujet sur les Monty Pyhton pour poser une question : il n'existe qu'une seule édition de PATAQUESSE en DVD en Z2 ? Il n'y a pas de collector, ou autre chose ? Je m'apprête à acheter l'édition simple et apparemment dépourvue de suppléments, c'est pour savoir si je rate quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par hansolo »

Je viens de découvrir "Le sens de la vie" (jusqu'a present je ne connaisais que "Life of Brian" que j'avais adoré)
Mon avis est assez mitigé; autant j'ai bien apprecié certains sketchs, autant l'ensemble m'a paru peu convaincant.

Il y a tout de même quelques scènes que personne n'oserait plus filmer: celle du juif rasta "donneur de foie" contre son gré est assez énorme!, celle du restaurant avec le "vomi" ...
et certaines répliques font mouche: Graham Chapman a Eric Idle qui a perdu sa jambe: "Keep warm, plenty of rest, and if you're playing football or anything, try and favor the other leg"

Par ailleurs l'intro de Gilliam avec les octogenaires qui mettent literalement les voiles fait penser a quelques scènes de Brazil avant la lettre!

Il ne faut pas manquer les bonus du double Dvd avec notamment la "restauration" du film à la machine digne d'un gag des Monty Pythons!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Federico »

Sur Arte, mai sera python-esque :

http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 51630.html
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
King of the Whoooooo ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Du Monty Python (ou presque) pour bientôt

Message par Flol »

Une bien belle initiative...mais pourquoi avoir doublé les interviews (qui plus est par Roger Carel et autres doubleurs connus), plutôt que d'entendre les voix originales des Monty ? Arte considère de plus en plus ses spectateurs pour des buses...
Sinon, pour ceux qui comme moi ont raté la diffusion des 4 premiers épisodes, ils sont visibles ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/monty_p ... 59816.html
Répondre